¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ A LA BELLE ESTOILE CONSTELLÉE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ A LA BELLE ESTOILE CONSTELLÉE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

ENTREZ DANS LA VIE D'ESTOILE FAITE DE MAGIE ET DE FÉERIE ... DES L'AN DE GRACE EN 1456 !!!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 ¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ Empty
MessageSujet: ¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤   ¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ Icon_minitimeDim 12 Avr - 14:04

LA première chose qu'Estoile faisait toujours quand elle arrivait dans une autre ville que la sienne était d'aller se recueillir pour remercier le Très-Haut de l'avoir protégée sur les routes et chemins parcourus et d'ainsi lui avoir laissé la vie sauve.

Ce jour d'huis était un jour particulier puiqu'il s'agissait du dimanche des Pâques. Elle ne savait si messe il y aurait mais que nennie car elle était déjà dans la place, aussi elle verrait bien.

Elle s'agenouilla face à l'autel et pria inlassablement pendant plusieurs heures pour les siens qu'elle avait laissé à Bayeux mais aussi pour les necessiteux qui vivaient dans d'affreuses conditions , pour tous les malades , les simples gens et autres manants qui travaillaient durement quotidiennement sans oublier les nobles mais surtout aussi les valeureux guerriers qui défendait avec courage et opiniâtreté la Normandie si convoitée par ces augustes anglois toujours à la conquête de prestige et de terres à prendre au voisin normand.

Aussi , elle récita tout haut un Credo qui raisonna dans toute la magnificence du lieu saint :

¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ Credo1

Ensuite elle continua plus bas toute une litanie de prères destinées à intercéder auprès de Dieu pour les que monde aille mieux , pour que la vie soit meilleure , pour que chacun soit empli de joie et d'allégresse en ce jour si particulier.
Ils y en avait tant qui souffraient , ils y en vait tant qui étaient perdus et qui se cherchaient et tant d'autres qui ne savaient tout simplement pas prier ; aussi elle était là pour ça et pour le faire à leur place et en son nom à lui qui tout la haut savait par sa bonté et son aura légendaire les protéger au mieux du libre arbitre qui leurs avait concédé lors de leur venue au monde , le jour de leur naissance.

C'est dire la liberté que chacun avait d'agir à bon escient mais si peu s'en rendait compte car trop impulsif dans leurs actions et surtout dans leurs émotions perturbatrices qui malheureusement leurs faisaient parfois faire un peu tout et n'importe quoi.

EStoile avait la foi et c'est ainsi qu'elle la vivait chaque jour ... plus près de toi Mon Dieu
, Toi qui est si grand et si beau ...........Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤   ¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ Icon_minitimeLun 13 Avr - 1:56

Seriella

¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ 5069844948bad87b1551f

Cela faisait longtemps que Seriella n'était pas passée par Lisieux, et sur la route d'Alençon, elle fit une halte dans le village. Elle fallait qu'elle prenne des nouvelles de Scarlife, et voir si il se débrouillait.

En passant devant le parvis, elle vit qu'il faisait les messes régulièrement et tenait à jour les messages, c'était déjà bien.

Malheureusement, peu de cérémonies dans le bâtiment encore en travaux.

"Un diacre ou une diaconesse lui serait bien utile malheureusement..."

Pour essayer de recruter de nouveau venus, elle décida de faire une messe pour ce dimanche particulier.

Attrapant de nouveau sa casserole et son rouleau à pâtisserie, elle fit le tour des rues et criant à qui voulait l'entendre qu'une messe exceptionnelle se déroulerait en la commune...


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[ quelque temps plus tard ]

Ayant réussi à rameuter tout au plus 3 clampins, Seriella retourna vers l'église où elle retrouva avec joie et surprise sa diaconesse Estoile !

Tiens donc ma fille, te voilà à Lisieux également ?! Célébrons donc ensemble la messe du Renouveau !

Et Seriella de s'installer derrière l'autel, toute guillerette

Chers amis, chers fidèles ! Chers lexoviens !

Nous voici réunis dans cette vieille église de Lisieux pour célébrer ce dimanche si particulier. Certes, mais quoi donc me direz-vous ? Parce que si tout le monde fête aujourd'hui ce dimanche dit "de la Pâques", personne ne sait trop pourquoi.

Pour commencer, prions.


¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ Priare14
__________________________________
¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ Tamponol2uq1¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ Seriella3
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤   ¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ Icon_minitimeLun 13 Avr - 1:59

EStoile sortit de sa méditation en entendant une voix reconnaissable entre toutes, celle de leurs evêque Seriella:

Oui seriella je suis ici comme tu le vois , je viens voir notre Capitaine Attalus et aussi une grande amie commune Olenia , je suis très heureuse aussi de te savoir là !

EStoile se mit à côté de Seriella pour célébrer la messe du dimanches des Pâques et pria avec elle :

¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ Priare14
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤   ¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:00

Seyar21

¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ 160607780648bb614c360ab

Seyar décida allée l'église pour prier toute les personnes qu'il a perdu , entra l'église voit dame Seriella et dame Estoile et fessa signe de la tete.

S'avança devant la croix et ce mettra à genoux et pria longtemps en pense toute les personnes qui la perdu ....

Brandy26 ex petite amie et amie ,ma fiançe geunièvres étant enciente , ophredia et ma fille Rose_Mary ,ma soeur tayana , ma soeur hiver et mon neveu guillaume .... ¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤   ¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:01

Seriella

¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ 5069844948bad87b1551f

Seriella accueillit avec plaisir quelques personnes qui se joignaient à elles.

Bienvenue à vous !

Bien nous allons maintenant lire un passage peu connu du Livre; qui pourtant est à l'origine des fêtes que nous fêtons en ce moment...

L'histoire d'Anâni Mhour, juste après la destruction D'Oanylone...


¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ Embell12


Citation:
La destruction d’Oanylone qui eut lieu le jour de Mercurii, ne fut que le début de notre punition. Nous l’avons appelé le « Mercurii des cendres ».
Il y avait sept groupes parlant maintenant des langues différentes et se méfiant les uns des autres, mais très peu de nourriture... Notre groupe prit la direction du couchant et marcha quarante jours.
Pendant les quarante jours nous n’avions que très peu pour nous nourrir, juste cette plante étrangement nourrissante alors qu’elle servait en principe uniquement à nourrir les cochon du maître Mayhis, et du pain trouvé sur un des navires qui avaient fui la ville et quelques poissons qui furent réservés aux enfants avant notre départ.
Nous remplacions donc la nourriture par la prière, et les plaisirs par les pénitences. Le peuple se maudissait d’avoir préféré le plaisir à la prière et à la contemplation.
Le quarantième jour, Oane nous apparut, ceux qui avaient vu sa statue au grand temple, le reconnurent directement et se mirent à genoux, se frappant la poitrine en le suppliant d’intercéder pour eux auprès de Dieu.
Il se dirigea vers mon père, et lui dit :


<table cellSpacing=1 cellPadding=3 width="90%" align=center border=0><tr><td>Citation:</TD></TR>
<tr><td class=quote>Mhour, ton fils est le premier né depuis le jour des cendres, tu as guidé ta tribu quarante jours durant dans la privation et la prière sans jamais rien demander pour toi, sache que tes prières ont été entendues et que demain sera un jour gras pour les tiens. Vous arrêterez de vous lamenter sur les fautes des anciens, car Notre Créateur m’a dit « Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée » et non pour les fautes de ses pères.
Vous devez vivre l’avenir et non pleurer le passé, sois le guide de ton peuple, et instruis ton fils pour qu’il ouvre la voie qui conduira aux prophètes.
Dieu ne demande que votre amour et vous ne pouvez le lui donner que si vous vous aimez vous-mêmes, que le pardon des fautes soit donné au repentis, mais bannissez celui qui récidive contre la parole donnée.
Demain est un cadeau de dieu, faites la fête car ça sera le jour du renouveau, que les quarante jours passés ne soient pas l’image de votre vie, ne cherchez pas Dieu dans la souffrance, mais souvenez vous d’avoir souffert pour ne pas le perdre. Je vais vous laisser poursuivre votre vie, reposez-vous et faites la fête avec tout ce qui vous reste de nourriture et de vin, car demain sera le jour du renouveau.</TD></TR></TABLE>

Ma tribu fit donc la fête, ceux qui avaient encore du pain le partagèrent avec leur voisin, le vin fut lui aussi partagé jusqu’à la dernière goutte, et en ce jour fut le jour premier jour gras depuis le mercurii des cendres.

En ces jours, nous commémorons donc l'apparition d'Oane 40 jours après la destruction d'Oanylone, destruction que nous appelons "le jour des cendres"...
Et en souvenir de ce moment, comme la tribu d'Anani, nous partageons ensemble le pain et le vin, car aujourd'hui est le jour du renouveau !!!


Et Seriella sortit alors de ses sacoches 2 bonnes bouteilles de vin et une grosse miche qu'elle venait d'acheter dans le village...

¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ Communion10
_________________
¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ Tamponol2uq1¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ Seriella3CEDREA</SPAN>
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤   ¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:06

EStoile écouta dignement le passage du livre des vertus retraçant les quarantes jours avant la délivrance du peuple puis pris un morceau de bon pain frais en présentant à l'assemblée le calva contenu dans la coupe :

Comunions ensemble dans la joie et la paix de célébrer ensemble ce si beau jour qui nous unit et nous lit au Très-Haut .... ¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ Icon_smile


¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ Communion3

Ensuite , après s'en être enfilé une bonne rasade , elle passa le calice en or à Seriella ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤   ¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:08

¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ 1-49
*** ATTALUS ***
Capitaine de
L'armée Normande

Attalus arriva dans l'Eglise pour cette cérémonie exceptionnelle. Il s'installa près des fidèles déjà réunis.

Il écouta attentivement le prêche de l'Evêque Seriella.


Dernière édition par Admin le Mar 14 Avr - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤   ¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:09

Seriella

¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ 5069844948bad87b1551f

Seriella attaqua à son tour le pain et but une bonne goulée de vin.

Je profite de cette messe exceptionnelle pour lancer un appel !

Vous savez que votre curé Scarlife fait de son mieux pour maintenir le foi vivante à Lisieux ! Mais un diacre ou une diaconesse ne serait pas de trop pour l'aider !

Si vous voulez aider à propager la foi dans votre village, rien de plus simple : il suffit juste d'être baptisé ! Vous pourrez alors aider aux messes, aux baptêmes, aux mariages etc...

N'hésitez pas à venir me voir si vous êtes intéressé !

_________________
¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ Tamponol2uq1¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ Seriella3CEDREA
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤   ¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:32

Estoile se permit d'ajouter aux explcations de Seriella :

- Voyez c'est simple , il vous suffit d'avoir comme livre de chevet celui des vertus , de répandre la bonne parole D'Arsitote et de Christos autour de vous ce qui vous donne la pêche Toute la Sainte Journée !

- Regardez moi ai-je une tête qui soit triste et renfrognée , mais non que nennie je pête le feu de Dieu ... elle évita de regarder Seriella à cet instant précis et continua sur sa lancée ...et puis entre nous dans les sachristies y'a toujours des tonnes de bouteilles de calva qui sont là depuis des lustres ; alors on aurait bien tord de s'en priver, croyez moi, du 1426 en plus!


EStoile les regardant en souriant et fit un grand signe de croix pour bénir l'assemblée présente:

-Vous pouvez maintenant reprendre le cour normal de vos activités ; aller tous en paix mes amis et faites ripailles en ce jour de dimanche de Pâques consacré à vous familles et amis !!!

Puis elle rejoignit le Cap'tain Attalus qui l'avait convié à sa table comme pour l'honorer d'une présence divine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤   ¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤¤¤ 12 AVRIL - PAQUES EN L EGLISE DE LISIEUX ¤¤¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¤¤¤ ÉGLISE SAINT MARTIAL ET SAINT PAUL A GUERET EN LIMOUSIN ¤¤¤
» ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ A LA BELLE ESTOILE CONSTELLÉE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :: EGLISES DE BAYEUX OU D'AILLEURS :: Autres Églises ou Cathédrales-
Sauter vers: