¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ A LA BELLE ESTOILE CONSTELLÉE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ A LA BELLE ESTOILE CONSTELLÉE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

ENTREZ DANS LA VIE D'ESTOILE FAITE DE MAGIE ET DE FÉERIE ... DES L'AN DE GRACE EN 1456 !!!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:10

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ - Page 2 3-85
Rhân

Le baron qui était revenu en Orléanais après de longues pérégrinations qui l'avaient conduit à travers le domaine royal et l'Artois ces 6 derniers mois pour reprendre l'office de héraut d'arme de sa province d'origine avait été averti qu'il allait devoir échanger son fief de Crocy contre un nouveau, suivant le déménagement de son suzerain Alcalnn de Montgommery de sa vicomté de Montgomery au Mont-Saint-Michel. La-Besliere-sur-Thanaise avait-il lu. Pas le nom le plus commode après Crocy et ses 5 lettres. A rallonge même. Qui êtes vous? Moi? le seigneur de La Besliere-sur-Thanaise.. Il y avait presque de quoi perdre son souffle avant d'en finir. Il en sourit tout en essayant de mémoriser ce nouveau nom pour la prochaine fois qu'on lui demanderait ses titres. Vous êtes quoi? Moi? euh.. le seigneur de La-Théiere-sur-Balèse? Euh.. il y aurait sans doute quelques progrès à faire encore pour être fin prêt. Besliere-sur-Thanaise.. pas compliqué pourtant... Besliere-sur-Thanaise...

Il savait toutefois qu'avant de pouvoir se parer de ce titre, il devrait venir jusqu'en Orléans pour prêter hommage et recevoir ce fief. Pour cette raison, après avoir expédié quelques affaire urgentes de la hérauderie orléanaise qui était à l'abandon, il prépara quelques bagages légers et rassembla quelques hommes pour partir en direction de la Normandie sans trop trainer sur le chemin. L'est de l'orléanais, puis l'Alençon, Verneuil, Argentan, enfin la Normandie, Crocy pour donner l'ordre de préparer un prompt démenagement et enfin la baie du Mont-Saint-Michel.

La situation exceptionnel du Mont-Saint-Michel était connue dans une bonne partie du royaume. Ce mont qui se dressait au dessus des flots avec ses habitations accrochés sur la roche comme des moules à un récif. C'était là qu'Arthur s'était porté vainement au secours de la nièce du roi Hoël d'Armorique et y avait vaincu un dragon il y a bien des siècles de cela.
Le baron était arrivé jusqu'à la mer qui lêchait de son écume la côte et formait un écrin de saphir finement damasquiné d'argent à l'imposante silhouette de la nouvelle vicomté de son ami.

Il attendit que la marée se fut retirée entrainant avec elle l'onde salée de l'océan pour découvrir le sable doré de la baie. Il s'y avança avec le flux des voyageurs et des paysans locaux sans trop s'écarter de la route qu'ils traçaient. Les histoires d'imprudents engloutis dans les sables mouvants ne manquaient pas dans le coin.
Enfin il parvint à la ceinture de rempart et entra dans la petite ville close derrière les murs et montit vers la résidence de son ami et ancien camarade de l'EMDR. Dans la cour, il descendit de cheval et envoya quelques uns de ses hommes s'occuper des chevaux pendant qu'il entrait et demandait à ce que l'on fasse annoncer l'arriver du baron de Boiscommun au maître des lieux.

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ - Page 2 Rhan3h
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:11

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ - Page 2 29-2
kalimalice


Elle ne perdait rien de la cérémonie, ses sœurs arrivaient les unes après les autres ,Fidaïs sa filleule et une autre des ses filleules Atalante qui fit un entrée plutôt remarquer .Jarianne la feu duchesse de st Nectaire épouse de son suzerain lui disait toujours fait d’elle quelqu’un de bien mais avec Atalante c’était pas chose facile .Heureusement nennya régla rapidement ce petit problème .Mais bon la journée n’est pas celle d’Atalante mais celle de ceux que le chat gratifiait d’une terre .Jusqu’à maintenant elle connaissait personne jusqu’au nom de Lodania , la sœur de l’homme qu’elle aimait absent depuis si longtemps .Kali espérait toujours son retour ne voulant pas croire un jour qu’ un courrier lui annoncerait qu’il s’était éteint loin d’elle .

Elle n’avait pas revue Lodania depuis la naissance du fils de Nennya .Cela commençait à être loin et la femme avait bien changé. Elle paraissait souffrante, elle irait la saluer plus tard

Kali se tenait en retrait ne voulant pas déranger son amie, sœur et belle sœur .Oui la Blackney se comportait en duchesse et maitresse de maison .Plus tard elle irait vers elle, elle avait besoin d’elle et de faire partie de sa vie, tout comme elle l’avait emmené à la commanderie avec elle .Elle se devait à son tour de la suivre et d’être la prés d’elle quand elle le lui demandait.

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ - Page 2 08030310
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:19

Citation :
Estoile de Saint Ursin, maintenant que tu sais que je te dois protection et justice, voici une branche de l'If Ancien qui pousse sur ton domaine, il a été planté du temps des romains et plusieurs hommes n'entoureraient pas son tronc. Que sa robustesse et son age te serve d'exemple. Pour t'aider à t'installer voici une somme qui te permettra d'établir ta personne... En attendant, considères toi ici comme chez toi.

Elle faillit lui demander si elle pourrait jouer à chat perché ou à cache-cache comme elle en avat parlé avec Attalus en arrivant au Mont , tellement celui-ci devait receller de cachettes plus ennivrantes les unes que les autres car si en attandant , ils étaient ici chez eux ici , autant en profiter et s'amuser comme des enfants qu'il étaient parfois encore ....AAAAhhhh Estoile et son imagination prolixe ....elle n'était jamais à cour d'inventer un truc ou un autre et d'ainsi en faire profiter les seins.
Bon , on en était pas encore là , aussi elle prit la branche d'If donné par Alcalnn et se retira sur la pointe es pieds car déjà il apellait Lodania à venir le rejoindre. Elle espérait que tout se passerait bien pour son amie sachant dans quel état dépuisement elle était car se relevant à peine de l'immence traumatisme qui avait généré de grands dégats dans tout son être encore trop affaibli. Elle vit que Nennya aidait la jeune femme à approcher aussi lui caressa-t-elle l'épaule en passant près d'elle et lui murmura :


- Loda je suis là, tout va bien se passer, ne t'inquiète de rien , on se retouve plus tard , je t'aime fortissimo ...!

EStoile apreçut ses amis de Bayeux sans doute arrivés pendant son annoblissement et s'en alla d'abord vers Valentiane qu'elle remercia d'être venue .... - merci beaucoup ma chérie , c'est si gentil d'être venue jusqu'ici? j'espère qu'au moins ça va ? ... Tu as l'air palote non ?

Passant non loin de lui, Estoile fit un clin d'oeil à Keur qu'elle irait voir plus tard , elle bisa sa Nuage adorée et aussi Poli qui étaient toutes deux venues elles aussi suite à son invitation ... .... - les filles on se retouvent àprès pour les réjouissance gustatives et liquides si vous me Comprenez bien; à plus tard alors mes puces !!!

Puis en dernier , EStoile s'approchant de son frère de coeur Balgaroth qui lui fit l'immense plaisir de lui aussi être venu jusqu'au Mont. Aussi , elle le prit dans ses bras et l'embrassa:

-Je suis si heureuse que tu sois là mon petit coeur, j'espère que la route a été facile , reste là près de moi, tu sais que j'ai des terres maintenant , ça te fera du bien de venir t'y reposer quant tu voudras ; nous irons rejoindre nos amis une fois cette céremonie terminée .... chuttttt , ne me répond pas .... écoutons la suite !

EStoile se tint enfin tranquille et ne bougea plus d'un yota pour le moment .... ce qui parfois chez elle relevait assez de l'impossible , tellement c'était une girouette ambulante et une piplette par dessus le marché ... ne parlons pas de la somme inimaginable de bisous et autres embrassades auxquels elle avait toujours recours ... après tout elle était EStoile ou elle n'était pas ... bien sur , elle s'était tout à l'heure retenue d'embrasser Alcalnn sur les deux joues pour le remercier plus avant d'ainsi l'anoblir ;mais elle ne désespérait pas de le faire à un moment ou à un autre de la journée , au moins avant d'en prendre congé .... pourquoi, il n'aurait pas droit à ses bises au parfum de rose lui aussi d'abord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 9:38

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ - Page 2 25-88
Keur

Estoile en avait fini avec le Duc, elle était devenu une noble, un sourire se dessina sur le visage de Thorigni, heureux pour son amie. Elle allait rejoindre sa place, non sans un clin d'oeil vers lui...

Puis venait le tour de Lodania, sa filleule qu'il n'avait pas revu depuis plusieurs mois et dont ses dernières nouvelles n'étaient pas des plus réjouissantes. Mais elle était là, apparement en pleine forme..quoique, un brin trop calme qu'à l'habitude. Elle aussi allait être annobli par Mont Saint Michel, Keur ne pouvait rater tel évènement dans le devenir de sa filleule.

Mais quand elle se leva, quelque chose n'allait pas à l'habitude, elle se faisait guider devant le Duc... ses gestes ne pouvaient pas la tromper, elle avait perdu la vue. AVEUGLE! Keur en fut surpris que cette nouvelle n'était pas parvenu à ses oreilles plus tot, soin coeur battait à une vitesse folle devant ce choc. D'un bond, il se leva de sa chaise pour constater les faits, de là, il ne pouvait savoir si c'était la colère ou la peine qui régissait ses sentiments...

Mais la cérémonie continua, Thorigni s'installa, scrutant sa filleule de ses moindres gestes, dans l'attente d'aller la voir, et connaitre les raisons de cet état.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voyage en Limousin - -- et ensuite Chez Dame Nennya Blackney - Vicomtesse du Mont Saint Michel -
» ¤¤¤ ÉGLISE SAINT MARTIAL ET SAINT PAUL A GUERET EN LIMOUSIN ¤¤¤
» 1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ A LA BELLE ESTOILE CONSTELLÉE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :: CARNETS DE VOYAGES :: Au Mont Saint Michel - Anoblissements Chez Les Blackney-
Sauter vers: