¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ A LA BELLE ESTOILE CONSTELLÉE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ A LA BELLE ESTOILE CONSTELLÉE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

ENTREZ DANS LA VIE D'ESTOILE FAITE DE MAGIE ET DE FÉERIE ... DES L'AN DE GRACE EN 1456 !!!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: 1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux !   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:03

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Rose_j11




¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Dernière édition par EsToiLe d'EsQuaLyBur le Mer 8 Avr - 12:40, édité 10 fois (Raison : Le Coeur a ses Raisons que la Raison ne connait pas ................. !!!)
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: - 2 SEPTEMBRE 1456 -   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:09

Seriella a écrit:
EEEUUUUURRRRK !!!

Seriella laissa échapper un énorme rôt pour ponctuer ce repas.

Hum heu... pardon. Estoile ma fille ce repas était vraiment délicieux ! Cela fait longtemps que je n'avais pas mangé comme cela !

La vieille Frideborg, qui avait fini son assiette, ne dit rien. Mais son silence était de bon augure.
Sans un mot, elle se leva et se dirigea vers la chambre afin de reposer ses vieux os.


Je suis heureuse de voir ton parcours ma fille, j'espère que tu pourras très prochainement prendre le relai du Père Ossian !
En attendant, je vais célébrer un office où j'espère bien, beaucoup de Bayeusiens nous rejoindrons, j'aimerais que tu m'assistes !

Et... je dois célébrer le baptême d'un certain Zeji, sais-tu où est-ce que je pourrais le trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: - 2 SEPTEMBRE 1456 (suite) -   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:18

Suite au bruit expresif et guttural qui sortit spontanément de la belle bouche en forme de coeur de Seriella , il n'est à point douté que celle-ci était repue à en avoir la peau du ventre bien tendu ... EStoile ne releva pas ce petit évènement et lui souriant :

..................AHHHHHHHhhhhhhhhh ZEji , pas facile à attraper celui-là , je pense qu'en allant voir où s etrouve Rica ou MAscyl nous devrions y voir aussi Zeji , je mène ma petite enquête et je fais passer le mot chère Seriella .

Très heureuse d'entendre que ce repas vous a ravie toi et ton humble servante qui n'a dit mot mais à sa mine quelque peu réjouie , elle semblait ravie et l'adadge ne dit-il pas ..." qui ne dit mot consent " !!!

OH que oui Mère , je suis aussi très heuresue qu'un office est enfin lieu dans Bayeux , je m'y rendrais bien sûr et j'en parlerais dès à présent en taverne pour en informer les bayeusiens que cela pourrait interesser .

Il ne me sera cependant pas si facile de relever le niveau de notre très regretté et merveilleux father Ossian , mais je vais essayer de faire de mon mieux !

Aller un dernier petit calva pour cette fin de repas , c'est très digestif à ce qu'il paraît ???


Devant la légère agitation qui s'emprenait de l'Évêquesse et Comprenant que Seriella avait d'autres occupations , elle se leva et comença à débarasser la table ..... d"ailleurs eStoile quant à elle ne devait pas trop traîner , le temps déquiper Ysalyne sa jument , de siffler Mutti et Aigle l'amoureux de cete dernière , prendre aussi quelques denrées alimentaires , braies et chemises de rechange sans oublier du bon calva comme il se doit .

En effet EStoile elle s'en allait rendre visite à une amie sur Avranches sa ville de naissance par excellence .


Bon Seriella , je t'embrasse car je dois filer mon chemin et excuse moi encore de partir si vite et de te laisser ainsi ... ne t'occupe de rien , fais comme chez toi , sers toi dasn le garde-manger et la cave .... la maison est à ta disposition aussi longtemps que tu sera ici à BAYEUX ... je pars sur Avranches voir une amie , Mutti viens de m'apporter un plis et je dois m'y rendre de ce pas ... je serais de retour avant que tu ne partes j'espère car je désite être présente à tes offices ... c'est prévu pour quand ton départ Question
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: 3 SEPTEMBRE 1456   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:23

Seriella a écrit:
Seriella fut surprise par le départ précipité d'Estoile. Visiblement le pli qu'elle venait de recevoir était de toute importance.

Et bien... merci de ton hospitalité Estoile, je m'en vais essayer de trouver ce Zeji.
Je souhaitais faire mon office mercredi, puis célébrer le baptême de Zeji, j'espère que tu seras revenue d'ici là...

Je partirais quand les cérémonies seront terminées.

Bon voyage !


Elle la suivit dehors pour prendre le chemin de l'église...
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: - 4 SEPTEMBRE 1456 -   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:25

Keur a écrit:
La veille à Avranches, apercevant Estoile dans une taverne. Femmes bien souvent à l'écoute pour ses amis, mais tout aussi surprenante, qui l'eu cru. Femme qui gicote dans tous les sens avec un débit de paroles à en faire pleurer une pie. Et le pire dans tout cela, c'est qu'elle n'était même pas ivre...Elle nous fait bien rire, bien sourire, et c'est ainsi qu'on l'apprécie...

Sauf quand elle a des idées auquel on aurait volontier bien pu se passer... A chaque fois que le Vicomte y repensait, il ne savait comment réagir, et toujours cette phrase qui résonnait dans sa tête depuis qu'il l'avait entendu, pendant le voyage vers Bayeux, et encore à cet instant précis où il pensait...


Mon Keur, quand tu seras retourné à Bayeux, pourrais tu aller nourrir mes cochons...?


Je vous le dis, quelle femme! Mais comme on ne pouvait rien lui refuser avec tous les services qu'elle rend sans rien attendre en retour, voici le Vicomte devant la demeure et le champ de la filante Estoile. Elle lui avait informé que l'Evêque Seriella était chez elle, pas le moindre mouvement dans la demeure, elle devait être occupée en l'Eglise

Les cochons avaient l'air de se portaient bien..le soucis était qu'il fallait marcher dans la boue pour aller les rejoindre...des bottes tout juste cirées en plus... Keur se dirigea vers la grange, afin de se saisir de quelques épis de maïs, et comme il ne pouvait reculer apres sa promesse, il entra dans l'enclos, les deux pieds dans la boue...

A peine le temps de mettre les épis dans l'auge, qu'ils se jetaient dessus et qu'ils faillirent faire tomber le bayeusien...mais heureusement, il n'en fut rien, belle adhérence qu'avaient ces dites bottes


Saleté! vous avez comploté avec Lodania pour me faire tomber dans la boue?!!!

Une fois que les bestiaux étaient nourrit, le Vicomte se retira dans son Castel... avec l'idée de revenir les bottes boueuses en main pour un brin de nettoyage par la maitresse des lieux...
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: - 7 SEPTEMBRE 1456 -   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:30

EStoile rentra chez elle epuisée par le voyage fait la nuit précédente au triple galop pour être à Bayeux au plus vite . En premier abord , elle donna à Ysalyne son avoine tout en parquant celle-ci dans un bout du champ de blé qui lui était reservé.

Puis badinant allègrement avec Mutti qui en savait toulours plus qu'elle ,elle se dirigea vers la soue aux cochons :


.....Merveilleux Mutti , tu vois ce Vicomte de Thorigny , tout aussi Vicomte qu'il est que moi je ne suis rien du tout ; et bien vois-tu , il a le coeur sur la main cet homme là ; car nos cochons n'ont vraiment manqué de rien en mon absence ; il est bien et bien venu les nourrir comme je lui avais si gentiment demandé 😉

Et peu plus tard allant et venant dans l'enclos des bêtes elle ajouta :

.... C'est bizarre ça , il n'a pas pris les bottes de OPhi comme je lui avais recommandé de faire afin qu'il ne salisse pas les siennes ??? ... bon , ben écoute ma Mutti , si tel est le cas , elles doivent êtres dans un état ses bottes de Vicomte si bellissima , ouuuuhhhh , làlàlàlàlàlà .... Cool
pffff , que nennie ... il saurait bien me le dire ; il a toujours le mot juste là quant il faut ... c'est court , concis ; c'est bref mais c'est dit et bien dit ... mais si tu savais ma Mutti , quel charme il dégage cet homme ,alors d'avance il est inexcusable et je lui donnerais le bon Dieu sans confession ...c'est te dire ... en plus si tu savais comment on a rit à en avoir mal au ventre à Avranches en taverne avce mon amie Red , c'était vraiment trop marrant , j'la jamais vu comme ça moi le Vicomte de Thorigny 😉 Surprised


Mutti regarda sa maîtresse perplexe car elle était encore partie dans une de ses délires que "pauvre de chouette" qu'elle était , elle ne comprendrait pas toujours tout aux humains ... elle , Mutti avait son Aigle-Fend-La bise et y'avait que lui qu'elle touvait de charmant .

Ensuite et après qu'EStoile ait cueilli un bouquet de roses embaumantes et fraîches , elles s'en retournèrent à la maison . EStoile déposa le bouquet de roses sur la table , alluma alors un bon feu puis prépara une bonne soupe au lard qu'elle mit à mijoter dans la cheminée ... on se croyait au moins en Novembre vu le temps maussade et pluvieux .

.... Il est un fait certain, que la plupart du temps EStoile parlait tout haut ...ceci , sans doute pour se rassurer du manque extrèmement douloureux procuré par la trop longue absence de son amoureux OPhi qu'elle s'attendait à voir revenir au plus vite ... mais aucune nouvelle n'était alors parvenue jusqu'à elle pour la rassurer en quoi que ce soit à ce sujet plus précisément ... il était des jours où ne le laissant guère voir à l'extérieur , EStoile en avait les larmes aux yeux et était très mal en elle , si mal d'ailleurs Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


.... ALORS , voyons , c'est dommage Mutti que tu ne saches pas jouer d'un instrument de musique car ça aurait adoucit ma journée en la rendant plus gaie .... ahhhh , non ...ne fait pas cette tête là , c'était "pour de rire " ...t'es pas encore Troubadour ou nain de jardin du Roy Levan ... t'as bien assez de ton aigle , l'es gentil remarque et vous allez si bien enseble ..... et elles se mirent à rire toutes deux Laughing

....Bon , sérieusement , il faut que j'écrive à Garance pour lui transmettre les potins d'ici et y'en a pas mal ; va falloir que je vois ma chère déesse Rica pour le Tutorat et en plus que je continue à peaufiner mes cours pour mon séminaire ... car Seriella va bientôt m'ordonner diacre ou diacrônesse ... je ne sais même pas coment on dit ... tu sais toi Mutti .... ppffff , aller au boulot .... ???

.......Muuuuutttiiiiiii, ramène moi deux bouteilles de calva qque je sois en forme pour faire TOUT cela Embarassed Embarassed Embarassed


Mutti s'exécuta d'un air amusé en voyant EStoile si affairée ... miine de rien , l'observant en coin ; elle avalait sec et vite ... sa légère poussière d'EStoile qu'elle était ... faudrait qu'elle en parle avec Aigle pour savoir si Macsou faisait pareil dans forge.

EStoile se posa devant son écritoire et écrivit ainsi des heures durant de son encre indélébile et de sa belle calligraphie ronde ... des tas de parchemins qu'elle rangea bien nettement par piles ... Journal >>Garance - Mairie - Théologie - OPhi -

Ensuite elle passèrent toutes deux à table et dégustèrent la soupe au lard accompagnée d'une miche de pain qui leurs remplit bien l'estomac Laughing

Estoile alla ensuite se reposer dans le fauteuil légué par son père EsQuaLyBur qui avait entre-autre le pouvoir magique de la transporter vers d'autres ailleurs connus que d'elle même et ......... bien sûr trop fatiguée et repue et qui plus est repensant à ses ami(e)s d'Avranches et aux bons moments passés en leur compagnie ; elle s'endormit ainsi du sommeil du juste devant les flammes rougeoyantes émanant de la cheminée ... !
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: - 9 SEPTEMBRE 1456 - (suite)   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:32

Seriella a écrit:
Toute contente d'elle malgré le peu de monde qui avait assisté à la cérémonie, Seriella revint chercher ses affaires, chez la toute nouvelle diaconesse de Bayeux.

Elle sortit le vieil Ulysse de l'écurie, la vieille Frideborg de son lit, et une fois les paquetages remplis, elle se tourna vers son hôte.


Ma fille, je te remercie de ton accueil chaleureux, même avec Frideborg.
Je suis désolée de te quitter aussi rapidemment après ta nomination, mais sache que je suis toujours à ta disposition si tu as besoin...

Ne doute pas de toi, tu seras une très bonne diaconesse et le Très Haut veille sur toi...


Elle grimpa alors son son vieux hongre et s'éloigna doucement en direction d'Avranches

Bon courage, et à très bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: - 11 SEPTEMBRE 1456 - Visite de Khaliama -   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:34

Khaliama a écrit:
Khaliama voyant Ysaline dans le pré, s'approcha de la maison des ses amis pour voir si Estoile était revenue de son voyage....

Elle vit alors, Dame Seriella à cheval s'éloignant sur la route d'Avranches.
Elle alla toquer à la porte d'Estoile et Ophi voir si quelqu'un était là !



Toc ! Toc ! Toc !
Hé ho ! j'ai des mûres pour les gourmands !


Dernière édition par estoile le Dim 18 Jan - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: - 11 SEPTEMBRE 1456 - (suite)   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:36

EStoile concentrée sur son travail de rédaction leva brusquement la tête en entendant des coups frappés à sa porte , puis elle alla ouvrir :

.............. Ah , c'est toi Khalia, quelle bonne surprise , je suis bien heureuse de te voir , ça va me faire une récréation ; je suis à mon écritoire depuis une bonne couple d'heures déjà , installe toi , on va se boire du bon calva comme t'en a jamais bu Embarassed Laughing Embarassed

................. Ouahhhhh, je vois que tu as des mûres dans ton panier , je fais de la crème fouettée pour mettre avec si tu veux .... hummmmm, je sens que ça va être un délice !!! ... quelle merveilleuse idée que tu sois venue jusqu'à moi Khalia 😉


Une fois les deux choppes , la bouteille de Calva 1436 , le pot de crème fouttée et deux écuelles déposées sur la table , les deux jeunes femmes devisèrent gaiement en dégustant avec délicatesse les fruits mures à point nommé !!!
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: - 17 SEPTEMBRE 1456 -   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:40

De bon matin , après s'être aspergée d'eau fraîche bonne pour son teint de rose et fait sa toilette en finissant pas se parfumer à la rose , Estoile fît du feu dans la cheminée et y mit des oigons à dorer dans du saindoux , puis de l'eau à bouillir .
Dans la marmite , elle ajouta des herbes de toutes sortes, réunies et ficellées en un seul bon bouquet garni, de l'ail , du gingembre , ( ben oui pour les amoureux) , des olives et du citron et tout mijotait à feu léger .

D'un autre coté elle lava et évida les deux poissons bien frais en provenance de Honfleur ... en effet , elle les avait achetés à son bon ami Donarpan la veille au soir !!!

Elle éphucha des légumes qu'elle mit ensuite dans le court boullon et fit réduire celui-ci , puis elle y ajouta une pincée de farine pour en 'épaissir le fumet !


....hummmmm Mutti sent comme ça sent bon , c'est délicieux tu peux pas savoir , je me régale rien que du jus de cuisson !!!

Elle mit les poissons sur une plaque de fer réservée à la cuisine et elle les arrosa d'huile d'olive ramenée et achetée à un marchand ambulant . Une fois les poissons grillés , presque cuits sur la plaque , elle les flamba au calva et les ajouta au bouillon très réduit et maintenant bien plus épais et elle laissa encore finir de cuire l'ensemble et en déposant la marmite au coin de l'âtre rougeoyant afin que le feu soit moins vif !

D'un autre coté elle avait acheté une montagnes de pâtes de fruits muticolores quelle façonnait de manières et de formes différentes , elle en fit une pyramide sans soublier d'y inclure des sucettes au calva Laughing Surprised Very Happy ... Mutti en salivait d'avance , EStoile lui dit alors :


..... Mutti tu me suis bien lààà ..... regarde moi bien dasn les yeuxxxxxxxxxxxxx ..... "pas touche à ça" .... c'est pour l'Anni de Rica , donc que je ne te vois pas manger dans ce que je prépare là ... compris ma belle .... tiens je t'en fais pour toi et Aigle , vous aurez ainsi vos sucreries et j'aurais la paix ... vous êtes si turbulents !

EStoile prit la marmite refroidie près des braises ,la plaça dans un grand panier où elle déposa du calva et la boisson préférée de Zizou ; elle ajouta aussi dans ce même panier son aube blanche de diaconesse et quitta sa maison en direction de celle de ses voisins Rica et Zizou pour déposer ses présents à la déesse et au culte de celle -ci .... en l'occurence près du puits .

Une fois sortie dehors, elle déposa le panier de l'autre coté de la barrière séparant les numéros 3 et 4 de la route d'Avranches , elle sauta lestement par dessus celle-ci et alla porter le tout sur la margelle du puits .

Ensuite elle ressortit comme si de rien n'était par la rue et se dirigea vers l'Eglise où elle se devait d'officier pour le baptême de Zeji . Très émue et le coeur battant à coups rompre car c'était sa première prestation en tant que Diaconesse de Bayeux .
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: - 21 SEPTEMBRE 1456 -   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:42

Un pigeon se posa sur la fenêtre , EStoile l'ouvrit et prit le parchemin attaché à l'une des pates de l'animal .

Elle lut le petit mot qu'OPhi lui avait fait parvenir ; il lui faudrait encore beaucoup de patience mais c'était un signe au moins elle le savait quelquepart .

... ... la tête emplie de souvenirs heureux , OPhi lui l'avait tellement comblée d'Amour que le manque qu'elle ressentait de son absence prolongée était tout aussi grand que le bonheur à être qu'ils avaient partagés ensemble ... Elle repira le parchemin , porta un baiser dessus et le mit bien plié dans sa chemise ... ensuite EStoile alla vaquer à ses occupations quotidiennes, baignée d' émotions mélangées de mal-être et de bien être car le savoir existant était déjà beaucoup même si chaque jour sans lui était difficile ...
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: ARRIVÉE DE MON AMI DE HONFLEUR Donarpan - 23 SEPTEMBRE 1456 -   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:51

Donarpan a écrit:
Arrivé devant la belle porte de cette maison Dona frappa avec son baton de marche et attendit un peu...

Du bruit venait de l'interieur, nul doute une personne arrivait pour ouvrir.

Dona dit a travers la porte" bonsoir un pauvre voyageur demande l'hospitalité pour la soirée...." et sourit

le porte couina en souvrant ....
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: - 23 SEPTEMBRE - (suite arrivée de Donarpan) -   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:57

Estoile reposant dans son fauteuil spécial meditation-lévitation placé au coin de la cheminée entendit dans les lymbes de son esprit vagabond , le heurtoir , heurter le pen de sa porte en chêne massif.

Elle se leva donc d'abord lentement , remit ses cheveux rebelles en place , respira au passage le subtil parfum du bouquet de roses placé sur la table et alla docilement ouvrir , qu'elle ne fût pas sa surprise de voir qui s'en venait à elle :[/b]


OOOooohhhhhh, Dona , c'est toi , mais quelle merveilleuse surprise que de t'en aller jusqu'à chez nous ???

...... Vu ton allure , tu viens d'arriver de voyage , n'est-ce pas ??? ... je vais te débarrasser .... pose donc tes affaires là dans coin et je te montre la chambre là-haut où tu pourras te mettre plus à ton aise et te rafraîchir .... viens c'est par là à l'étage !


[i]EStoile prit au coin de la cheminée , un broc d'eau chaude pour les ablutions de Donarpan et lui montra le chemin vers la chambre d'ami(e)s ...


...... Je te laisse Dona , je vais nous préparer un bon repas , à tout à l'heure , prend ton temps !!!

Elle redescendit en bas et prépara alors un dîner aux chandelles car EStoile seule ne mangeait pas à table mais au coin du feu économisant ainsi des bougies ... Elle entendit les pas de Dona dans l'escalier arrivant fin prêt pôur dîner 😉
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: - 23 SEPTEMBRE - (suite ) -   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:00

Donarpan a écrit:
Dona mis sa dernière belle tenue de noble D'Irlande et descendit les marches de l'escalier pour rejoindre son amie Estoile.
"et bien mon amie des bougies pour moi, c'est trop d'honneur mais si charmant, tu vas finir par me faire rougir....
Lean arrive demain, elle a encore raté le départ de Honfleur.
je te remercie de nous héberger ces quelques jours mon amie, et en cadeau ça serait un honneur que tu acceptes ce petit présent...."

Dona sortit de son sac une grande broderie de son pays l'Irlande, sur laquelle est décrit une très belle scène de fête dans un palais féerique, avec des femmes-fées et des beaux chevaliers Arthuriens.
Sur plus de 3 mètres sur 2, cette vue semblait faire presque entendre les rires et ressentir la joie de la fête.

"Cela vient de ma famille de Galway, en Irlande, la terre de mes ancêtres,
et cela représente la fête du jour ou je suis devenu chevalier des loups...
c'est peu naïf comme représentation mais si si gaie...

tu pourras comme cela penser un peu à moi quand je serai reparti la bas mon amie Estoile.
Mon vrai cadeau c'est celui ci, dans la langue de mon peuple, ton nom se dit El et pour moi tu seras elwen..."

puis en passant à table il lui sourit...
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: - La soirée continue avec Donarpan -   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:04

EStoile regarda Dona descendre et le trouva fort élégant , puis ils passèrent à table et celui-ci lui offrit un présent :

.... Dona , les bougies c'est tellement joli et ça scintille si bien sur ton habit qui te sied au mieux , tu le portes avec une telle élégance que c'est un ravissement de te voir ainsi ... il ne fallait pas Dona ......... mais bon ........ je m'empresse de regarder de plus près ton présent ....

....... Ohhh mais c'est merveilleux , quelle belle tapisserie , en plus ton choix est judicieux car mon père EsQuaLyBur a connu les descendants des chevalliers du Grand Roy Arthur , quelle coIncidence heureuse ... et toi , t u es Chevaliers des loups alors ??? ... et .... quand je pense que ça vient de si loin , de Galway, en Irlande, la terre de tes ancêtres, vraiment , maintenant c'est toi qui va me faire rougir Dona !!!


Et tout en rougissant-rosisant de confusion et d'émotions mélangées , EStoile se répétait-elle en son fort intérieur .... Elwen , Elwen !!!

..... Merci de m'apeller ainsi , c'est si exotique Elwen et ça me fait penser à une fleur .... je n'oublierais jamais Dona , avec Tout cela je suis comblée de bonheur ... si tu le veux bien , à mon tour maintenant , je t'apellerais désormais Donat avec un T à la fin , c'est un prénom italien qui me vient de ma prémière famille , celle qui m'a recueillie sur le parvis de l'église ... ensuite je fût élevée par un druide-mage portant le nom d'EsQuaLyBur ... c'est une si longue histoire .... !

EStoile lui rendit son sourire et ajouta :

..... Allez .... dînons pendant que c'est encore bien chaud et goûtons donc cette marmite Normande que je nous ais préparés , ensuite des pommes flambées au calva , garnies de confitures de groseille avec dessus de la crème et des amandes effilées et grillées , ça te va Donat ???
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: ..... Repas de Roy , de Prince , d' Ami ...... !   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:44

Donarpan a écrit:
"si ca me va ? c'est un repas de prince oui
tu me caches tes talents de cuisiniere"
Dona pris un repas merveilleux et les sourires de son amie étaient des cadeaux bien plus précieux que tous les fruits du monde.

le repas fini, dona proposa à son amie de rejoindre leurs amis à la taverne de Mac " au chene d'antin"

"si tu veux bien mon amie, nous passerons par les vergers, j'adore entendre les arbres me parler le soir sous les étoiles...."

et les voila partis vers le calme de la nuit...avant les rires et les boissons de la taverne..
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: La Soirée continue ...... !   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:45

Tout en appréciant le repas EStoilé , ils parlèrent de tout et de rien , de sa vie à lui , de sa vie à elle , aussi de leurs amours respectifs ; lui de son amour pour Leandana , elle de son amour pour OPhi et ce en toute sincère amitié ... puis Donat proposa :

"si tu veux bien mon amie, nous passerons par les vergers, j'adore entendre les arbres me parler le soir sous les étoiles...."

.... Oui Donat , c'est une bonne idée ; couvrons-nous un peu , il ne fait pas si chaud que ça et passons donc par le verger , j'aime aussi tout comme toi entendre les arbres nous compter l'essence de la vie, nous diffuser leurs énergies revigorantes et regarder les étoiles nous envoyer des signes que seuls certains êtres initiés peuvent en devinez la signification !!!

... ET après..... hop-hop-hop ... allons chez Mac boire son si bon calva et avec un peu de chance nous auront droit à la Ricatapulte ... c'est trop délire cette chose là, belle invention !


Une fois sortie dehors ... histoire de ... l'embêter ... EStoile se mit à courir , Dona la rattrappa assez facilement ... et ils arrivèrent un peu essouflés au verger ... il eurent droit au magique et magnifique concert de silence dont Dona avait parlé et ensuite ils se rendirent au "Chêne d'Antin" la taverne Macsyl pour finir gaiement la soirée ... Laughing Embarassed Embarassed Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: 30 SEPTEMBRE 1456 - PASSAGE DE GARANCE SUR BAYEUX !!!   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:47

Garance a écrit:
Bon.. elle était pas très fraîche.. A vrai dire.. elle était même tout à fait cuite.. quelques verres et Hop! Son organisme avait réagi comme assoiffé.. Privé de ce délicieux nectar qu'est le calva.. Et elle avait eu droit à une chope XXL..

Ah Ah! Keur pensait qu'elle avait oublié.. Mais Garance n'oubliait jamais une promesse.. Et il avait bien du s'exécuter.. Avec Estoile, Mylady, Elda et d'autres témoins, son suzerain avait levé le nez de ses livres de compte..Et lui avait tendu la chope pleine..

C'était pas une chope.. Plus proche du mini tonneau en fait.. Cul sec! Elle l'avait fait.. Ah que ça faisait du bien après la sortie du numéro 2 du Calva Express..et puis, on rigolait bien à Bayeux.. Elle en dirait un mot eu "Prétendu Normand" tiens!..

Bon.. c'était pas tout ça, mais Estoile l'avait gentiment invitée chez elle.. Et, elle avait accepté de bon coeur.. la jeune femme lui rappelait Porphy à bien des égards.. la même générosité et volubilité..

Heureusement que le calva tient chaud.. parce qu'avant de retrouver le chemin de la belle...
Euh... Non pas cette rue-là.. trop sombre. derrière le coin peut-être?.. zut de rezut.. Un cul de sac.. Finalement, elle trouva.. Une maison éclairée.. pimpante comme sa propriétaire..

Elle espéra que quelqu'un lui ouvrirait la porte.. Eh oui.. elle avait laissé Estoile en taverne..

" BAMMMMMM!"
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: 30 SEPTEMBRE 1456 - (suite du séjour de Garance)   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:54

Quand EStoile arriva chez elle , elle découvrit Garance gisant face contre terre car EStoile n' ayant pas fermé sa porte , celle-ci céda facilement ...

Mutti , la chouette d'EStoile qui comprenait beaucoup de choses avait savament refermée la maison et attisé le feu ; aidée en cela de son amoureux , Aigle-Fan-la-Bise ... ainsi la vassale ne souffrait pas de froid , c'était déjà ça !


................Merci Mutti .............EEEEeeettttt bien ..... elle est TUTTA Bellissima Garance ; voilà ce que c'est de vouloir boire dans la choppe XXL du Vicomte de Thorigny ... car pour boire , je te raconte pas ma Mutti ......... OOOOooohhhhHHHhhhhh .... comment , elle a bu et jusqu'à la lie , ça je peux te l'assurer .... j'en ris encore .... allez , zouuuuu .... je vais chercher là-haut de quoi l'installer au mieux car ... non ... mais , jamais de la vie , je n'arriverais seule à l'emmener au 1er dans la chambre d'ami(e)s .... dommage que OPhi ne soit pas là pour m'aider ... puis nos voisins , Rica et Zizou , je ne peux pas les déranger ... ils ont certainement beaucoup mieux à faire ; il repart El Zizou 😉

EStoile alla chercher moouuuultes oreillers , un édredon en plumes d'oies , des draps ... elle traîna Garance jusqu'à la peau d'ours donné jadis par Mirail et qui était placée devant la cheminée .. puis installa la belle confortablement pour que celle -ci continua une SA merveilleuse nuit , peuplée de Chopes XXL , certainement dorées et à l'image de son Suzerain de Keur ... mais avant de monter se coucher à l'étage , EStoile lui remit en place ses énergies éparpillées à tout va ... son père EsQuaLyBlur lui avait tant appris de ces choses là qui point trop ne se disent mais beaucoup se font 😉

.................. Bon Mutti , aide-moi à remettre des bûches dans l'âtre et je monte ... si tu l'entends , tu viens me prévenir ... non ce soir tu dors ici , c'est comme ça .. non , cré-non-de-non , tu ne sors pas ... et puis Aigle est là ...où est le problème Rolling Eyes

EStoile bien au chaud dans son lit vit peu à peu un merveilleux ciel lui apparaître dans son paradis qui avait pour seul visage , celui d'Ophi ........... et c'est ainsi que cette nuit là , à la belle EStoile Constellée , elle s'endormit Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: ET UN PEU D'EAU POUR BIEN SE REVEILLER !!!   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:57

Garance a écrit:
Yeux encore fermés, elle se demanda quel animal venait lui chatouiller les narines de la sorte.

Aaaaaaaatchaaaaaaaa!

Où était-elle? Pas regarder tout de suite.. essayer de rassembler ses idées comem elle le pouvait.. Bon, elle avait bu.. beaucoup.. Vraiment beaucoup.. La chope XXL.. le regard goguenard de Keur.. les rues de Bayeux.. Une maison.. Euh.. laquelle?.. Estoile oui celle d'Estoile..Un grand coup sur la porte..

Et là.. Trou noir..Elle était pas dehors quand même attaquée par un chien errant ou quelconque autre animal?..Elle avait chaud.. Donc à l'intérieur..Oula .. sa tête. Comme si elle avait été assommée.. Elle risqua d'ouvrir un oeil..tâta aux alentours.. La bête était en-dessous d'elle.. Et tranquille..Bonne nouvelle..Aucune envie de se battre là.. Au-dessus?.. C'était doux et remplumé.. Ca c'était pas une bête.. mais c'était chaud.. Ouvrir l'autre oeil..

"Aaaaah!"

Les refermer vite fait... Une chouette la fixait de ses yeux jaunes.. Elle rêvait.. Elle en avait entendu parler de ces délires de lendemains trop arrosés.. celui-là était le premier et elle n'aimait pas ça du tout.. Une chouette dans une maison?..

Rouvrir les yeux.. La chouette toujours là.. Regard inchangé et fixe..Bon déjà, l'oiseau n'avait pas bougé .. Bon signe..Tenter de s'asseoir... Oula, tout un monde dans sa tête refusait de suivre le mouvement et cognait à qui mieux mieux son mécontentement..Elle resta sans bouger que tout se calme un peu..

Des braises encore rouges dans une cheminée..une pièce accueillante..Et une peau d'ours!.. Elle pensa au zours de Lisieux..Il serait pas très content de voir un de ses congénères traité de la sorte..

Quelle heure était-il? .. De l'eau.. elle avait soif.. Elle se releva.. Ouch!.. Son crâne!
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: ET LA BATAILLE CONTINUE !!!   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:01

EStoile descendit rapidemment l'escalier ce matin , fraiche comme une fleur baignée de rosée mais ce qu'elle vit en bas l'était bien moins !

Garance , à l'évidence ne semblait pas dans son assiette :


Alors , Bellissima Dona , la chope XXL de Keur va te laisser de bons souvenirs à ce que je vois de toi là !!!
T'as vu qu'avec Mutti et AIgle on t'a fait un lit de princesse comme si t'avais dormi chez le Vicomte , ton suzerain , sacré Keur va ... !
... bon ben tiens , en parlant de Princesses, j'ai un remède pour elles moi quand , comme toi ce matin , elles ne se sentent pas trop fraiches !!!


EStoile attrapa un broc d'eau fraiche et le balança sur le visage de Garance , ce qui eut pour effet immédiat de la sortir rapidement de son hébétude et de crier :

WWWWWWWWouuuuuuaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ... c'est quoi .... *hips* ... ça , ça va...Non ... *hips* s'en est'y des façons de m' euh *hips* ... dire bonjour Rolling Eyes

C'est rien Garance , ça te remet en état tout de suite , va donc te sécher à la cheminée, et bois moi de cette tisane spéciale "lendemains de chopes XXL" que j'ai inventé hiers soir pour toi ... et tu m'en diras des nouvelles !

Garance s'exécuta et visiblement apprècia la tisane EStoilé car elle décrocha un sourire de connivence à son hôtesse !

Bon Garance , fait comme chez toi, y'a tout ce qu'il faut ici pour se restaurer et se faire belle ... je te laisse car je m'en vais voir mes élèves au presbytère pour leur cathés et j'ai aussi deux des baptêmes à préparer.

Mais avant que j'y aille ...viens là ma Garance , que je te bise ... car des fois qu'on ne se revoit pas ce soir en taverne et comme je sais que tu repars pour ta ville d'Honfleur ... puis ma bella , merci d'avoir choisi ma maison , ce fût un bonheur de t'y recevoir ... reviens , quand tu veux , tu seras toujours la bienvenue .


Sur ce EStoile s'engouffra dans la froideur de l'automne qui s'annonçait et se dirigea vers son lieu d'études pour corriger les cathés et ... aussi ..... les élèves si leurs réponses s'avéraient fausses ...... 😉
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: -7 OCTOBRE 1456 -   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:08

EStoile bien au chaud sous son édredon en plumes d'oies et de canards mélangés ne fût non pas réveillée par Mutti comme souvent mais par le bruit des cloches qu'elle reconaissait entre mille !!!

....... Ma-Ké-Cé-Ca , pensa-t-elle ??? ... qui touche à mes cloches , non mais ...???

Ensuite elle entendit une voie de gamin , mais très puissante crier à sa porte :


Debouttttt la d'dans!
c'est l'heure d'aller s'entrainer au Stade de Soule!
Debout!


Elle serait bien encore restée un peu sous son édredon bien chaud mais bon , si le Captai'n-choc la faisait mander pour la soule , fallait se mettre en jambes et y aller derechef .

..............Pourtant , pourtant .... le coeur n'y était pas Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

EStoile broyait du noir depuis quelques temps déjà ... sans doute le crûment déjà manque de soleil ; l'automne décorant les forêts de ses milles couleurs aux camaieux d'auburns-rouges et dorés ... !

Et puis toutes ses choses à faire ... l'Église-le Presbytère-la Mairie- le Séminaire-le Journal du Calva Express -la Boucherie à faire tourner ... Les Embauches pour recruter , faire travailler dans ses champs ... et tout cela Seule , sans tendresse, sans réconfort amoureux, sans ce petit plus qui vous exalte et fait de vous une Princesse Unique ; il lui manquait Tellement son Amour d'Ophi qu'elle n'en versait même plus de larmes ; la source etait comme tarie d'en avoir trop donné dans le vide ... Plus aucune nouvelles , depuis hélas, bien trop de temps ... non .... elle ne s'y faisait pas et ne s'y ferait jamais .

Une chose la réjouissait cependant , c'était de retrouver chaque jour tous es ami(e)s en taverne , de se faire Ricatapulter le soir tard par sa Déesse bien aimée .... .......et aussi ........................... le retour de POrphy ..... ahhhh ... depuis qu'elle l'attendait sa Roja - Bellissima Dona ; pourvu qu'elles s'envoient toutes deux une de ses avoinées de Calva en taverne pour fêter çà !!!

En y pensant cela m'y tout de même de la joie dans le coeur d' EStoile et elle se leva donc rapidement pour rejoindre le stade de soule .
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: -10 OCTOBRE 1456 -   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:09

EStoile accumulait beaucoup trop de choses ces temps-ci et était de plus en plus fatiguée chaque journée passant car elle n' avait pas un instant à elle , et si il n'y avait que cela .... :?

N'en pouvant plus , arrivant à peine à finir un quignon de pain sec , elle s'en alla directement se coucher toute habillée ; demain sera un autre jour pensa-telle et à chaque jour suffit sa peine ... d'allieurs cela était de circonstances car elle venait d'apprendre que son très cher ami Montcliche dit Moé pour les amis était très gravement malade

Ses dernières pensées furent qu'il s eétablisse au plus vite et tout en priant pour que cela soit , elle ressentit aussi de l'empathie et de la compassion pour Appoline sa fiancée qui devait être bien soucieuse de son état .

Les yeux d' Estoile se remplirent de larmes pour ce couple d'amis qu'elle affectionnait particulièrement ... décidement , rien n'était facile ... mais la vie continuait et il en était ainsi depuis la nuit des temps et il fallait bien faire avec ... pas le choix .

Mutti voyant que sa maitresse n'allait vraiment pas bien , alla la réconforter de son mieux .

Estoile , à ses yeux en faisait bien de trop et il n'était pas étonnant que le soir , elle soit si lasse , si ce n'est plus ... car là ... En tous cas , elle ne l'avait jamais vu aussi désemparée .... que faire pensa-t-elle ???
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: -15 OCTOBRE 1456 -   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:10

Cela faisait un moment qu'EStoile n'avait pas pris sa plume et pour cause , étant extrèmement fatiguée ces temps-ci , elle avait été dans l'obligation d'ajourner les cathés, baptêmes et tout ce qui se rapportait à son rôle de Diaconesse ... il lui fallait absolument du repos et cela demandait d'en passer par là .

Restait le journal piloté d'une main de fer par la rédactrice en chef Garance ... et là aussi à la rédac , EStoile avait fait savoir qu'elle la mettait en veilleuse mais ......................................... c'était sans compter sur ce qu'elle y apprit ce jour là Rolling Eyes

Le Prétendu Normand , d'où on ne savait qui ou de quoi il était ... bref on ne savait pas grand chose de cette personne là ...sauf qu'il sillonnait les villes normandes , tour à tour pour les visiter , y séjourner afin de leurs attribuer selon sa propre estimation, une espèce de valeur qui n'avait de jugement que le sien propre.

Et là , EStoile était vraiment en rogne , voir quelque peu énervée .... que nennie .... cette espèce de Malotru prétendait que Bayeux ne valait pas grand chose , que son marché était nul , qu'on ne lui avait pas adressé la parole dasn la taverne de Mascyl et Moultes autres balivernes infondées de ce genre car nullement représentatives de ce qui se vivait chaque jour en la belle ville de Bayeux .

EStoile s'installa donc à son écritoire , prit une plume d'oie bien aiguisée , la trempa dans l'encre bleutée afin de répondre en mots bien sentis et choisis , à ce scélérat de bas fond pour lui dire le fond de sa pensée.

Car comme chacun le sait ici , la Diaconesse est une personne à la fois agréable et très gentille et qui plus est qui donnerait sa chemise au premier venu si besoin était .... ALORS ..... attaquer la plus belle ville de la Normandie et qui plus est la sienne , la leurs , la nôtre ...c'en était de trop et il fallait réagir et vite .... ce qu'elle fit derechef .... sa plume alla bon train et norcit plusieurs parchemins car ... elle en avait ... EStoile ... des choses à écrire à cet espèce de plouc malveillant Twisted Evil

Mutti qui la regardait faire , dit ceci en chuchottant à Aigle qui lui remettait une plume en place :


.... Je préfère la voir se bouger que de se balancer à journée entière dans son fauteuil devant la cheminée à penser avec morosité à son OPhi d'Amour .... c'est vrai qu'il lui manque beaucoup, que trop souvent elle en est si triste que ça me fait tord de l'en voir si malheureuse.

... Non mais franchement Aigle , elle dit de nous , mais elle n'est pas mieux ... une vraie gamine notre EStoile des fois , ça pleure toutes les larmes de son corps comme si ça avait 14 ans ; ensuite ça repart pour un tour comme aujourd'hui ... remarque , heureusement qu'on est là pour la divertir quand elle va mal , au moins ça lui change les idées ... Razz

.... Viens avec moi mon Aigle, on va faire des envolées rapides et répétées au dessus de sa tête , ça va la faire pester , tu vas voir 😉


EStoile vit leur manège et déconcentrée leurs sortit ceci :

........ Dehors les drôles ..... Ciaooooo là de'dans .... du balais ... j'ai du travail moi , allez jouer ailleurs , ça demande de la concentration que d'écrire ... tiens , allez donc vous bécotter dans la forge de Mac , ça lui en fera du spectacle ... à chacun son tour !!!

Chemin faisant Mutti dit à Aigle :

... Tu vois c'est simple pour être tranquille , suffit de l'embêter et Aààààààààààààààààààààà ..... Nouuuusssssssssssssssssss la Liiiiiiiiiibertéééééééééééééééé ..... Laughing Surprised Very Happy

.............................................................

[ En fin de journée , EStoile toujours chez elle ]


EStoile toujours penchée à son écritoire ,la plume aux coin des lèvres , releva alors la tête et regarda par la fenêtre ... quelle ne fût pas sa surprise de distinguer au loin dans le jardin de ses voisins :

............ MAIS OUI .... c'était bien Zizou qu'elle voyait dehors ???

Alors , elle entrebailla la fenêtre et immédiatement une bonne odeur fouetta ses narines d'odeurs épicées du sud !!!

Zizou faisait quelque chose , il trâmait un truc mais Quoi ... fallait qu'elle en ait le coeur net ???

Aussi , elle mit un peu de noir sur ses yeux , de l'ordre dans ses cheveux et seyante à souhait dans ses nouveaux habits achétés hier ... c'est ainsi qu' elle sortit dehors en l'appelant :


EEEEEeeeeeLLLLLLllllll .......ZZZZZZZZzzzzzzzzzIIIIIIIIiiiiiiiiiZZZZZzzzzzzzOOOOOOooooUUU
uuuuuu ................... tu fais quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ????


....................... ça sent si bon déjà ...............t'as pas besoin d'aide car Rica n'est pas encore là .... et vaut mieux que je vienne des fois que tu te blesses Rolling Eyes


EStoile s'en alla de ce pas vers la maison d'à coté , pour voir ce que fabriquait Zizou , valait mieux car sachant que Rica travaillait encore à ses dossiers , on ne sait jamais ce qui pouvait arriver en l'absence de la Déesse ... alors par prudence , il valait mieux aller vérifier tout ça 😉
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: COUPLAGE DE DEUX RP ENTRE CELUI D'ESTOILE ET CELUI DE RICA ET ZIZOU ( pour une bonen compréhension des textes) !   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:17

Zizou13 a écrit:
Voila quelques jours que Zizou était rentré, toujours heureux des retrouvailles meme si cette fois il est pas partis autant de jours que prévus.
Tant mieux, il avait besoin de terminer un casque qui désirait s'offrir depuis longtemps, meme si le port du casque n'étais pas au gout de tous.

Il n'empeche que ces douces soirées passés a la maison lui remontait le moral, sa belle fiancée lui donnait la joix dans chacunes de ces paroles et son visage suffisait a illuminé son coeur de merveille. L'amour rend fou, mais une folie dont Zizou ne veut trouver le reméde. Chaques jours qui passe en sa compagnie lui permet de respirer, maintenant qu'il est la, il en profite pleinement.
Quoique, avec son travail rude a la forge ces temps çi ainsi que sa gestion de rapports lui donnait peu de temps pour se déttendre et profiter de sa princesse.
Mais son coeur se rebella, car se matin en se réveillant et admirant sa belle au bois dormant il se dit qu'elle méritait un peu de repos aussi. Et c'est là que lui vint l'idée de préparer un petit repas, pour eux et pourquoi pas des amis chère au couple.
C'est pourquoi il ne cacha pas sa préparation et installa une grande table dans son jardin, celui-çi laissait a désirer, sa longue absence avait quelque peu faner les jeunes pouces, mais dans la nuit sa ne se verra pas, se rassura t'il. Il se dit qu'un autre jour il s'en occuperai, maintenant il fallait trouver le gibier a mettre dans l'assiete pour se soir.
Sa pensée vint dessuite a l'assiete de mulet, ce qui le fit rir mais le soleil s'appretait deja a commencé sa nuit, et le jeune Templier dut accelerer.

Sa ptite réserve aux saveurs du sud lui permit de préparer une belle anchoïade accompagné de quelques légumes et de miches de pains. L'apéro était pret, et le pastis aussi, l'heure tournée.
Tout en installant son entrée sur la table, préparant quelques verres il avait fait cuir un gigot d'agneau, meme si il n'avait aucunes idée de comment fair cela, il le laissa mijoter dans une casserole.
Il se prépara enssuite pour l'arrivée de sa douce, un regard vers l'horloge, 17h40.


Elle ne vas pas tarder...sa risque de fair trop pour nous deux, éspérons que nous aurons de la visité imprévue.

Il retourna dans le jardin et chatonna un air pour attirer la curiosité du quartier, il se demandai si s'étais résonable, d'habitude une bouteille a l'entrée de la porte suffisait.
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: SUITE SOIRÉE CHEZ RICA ET ZIZOU !!!   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:19

EStoile toujours penchée à son écritoire ,la plume aux coin des lèvres , releva alors la tête et regarda par la fenêtre ... quelle ne fût pas sa surprise de distinguer au loin dans le jardin de ses voisins :

............ MAIS OUI .... c'était bien Zizou qu'elle voyait dehors ???

Alors , elle entrebailla la fenêtre et immédiatement une bonne odeur fouetta ses narines d'odeurs épicées du sud !!!

Zizou faisait quelque chose , il trâmait un truc mais Quoi ... fallait qu'elle en ait le coeur net ???

Aussi , elle mis un peu de noir sur ses yeux , de l'ordre dans ses cheveux et seyante à souhait dans ses nouveaux habits ; c'est ainsi elle sortit dehors en l'appelant :


EEEEEeeeeeLLLLLLllllll .......ZZZZZZZZzzzzzzzzzIIIIIIIIiiiiiiiiiZZZZZzzzzzzzOOOOOOooooUUU
uuuuuu ................... tu fais quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ????


....................... ça sent si bon déjà ...............t'as besoin d'aide car Rica n'est pas encore là .... et vaut mieux que je veinne des fois que tu te blesses Rolling Eyes


EStoile s'en alla de ce pas vers la maison d'à coté , pour voir ce que fabriquait Zizou , valait mieux car sachant que Rica travaillait encore à ses dossiers , on ne sait jamais ce qui pouvait arriver en l'absence de la Déesse ... alors par prudence , il valait mieux aller vérifier tout ça 😉
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: suite CHEZ RICA ET ZIZOU !!!   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:21

Zizou13 a écrit:
Zizou accomplissait sa tache dans le plus grand calme, lorsque son nom retentit dans tous le quartier. Zizou reconnut rapidement cette voix, celle de son amie Estoile, toujours a l'affut.

Ho, bonjou Estoile,mais entre...

Il remarqua sa tenue et son maquillage, se demanda si c'étais habituel.

Me blesser moi, possible, mais tu arrive quand tout est terminé.

C'est la qu'une légére odeur de brulé emplit la cuisine, et pour cause, le gigot s'enflammer dans la casserole.

Rhoo je l'avais oublié celui la !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: ..... CA BBBRRUUUUULLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:23

EStoile n'eut pas le temps de lui faire un quelconque bisou de bonjour que Zizou était déjà reparti en cuisine :

......OOOOOOHHhh que oui que ça sent le brûlé ici ... fais gaffe de ne pas te blesser , quand je dis que je fait bien de venir !

Tu veux que je t'aide à faire quoi , dis ??? ... je suis ton humble servante toute dévouée Very Happy


Et Estoile attendit les ordres du chef !
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: ARRIVÉE DE MASCYL !!!   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:26

Macsyl a écrit:
[dans la forge de macsyl]

Mac avait fini de faire ses seaux cerclés,pour qu ils puissent partir au plus vite,il est metta dehors.Mac les éxpossaient dehors lorsqu il senti une odeur lui chatouiller le nez.Il connaissait cette odeur et se dit que Zizou preparait un appéro chez lui et Rica.Mac décida de venir s y joindre avec un petit cru de chez lui ,et avec un petit present pour leurs nouvelle demeur.Mac voyant que sa douce etait toujours dans son moulin il lui laissa un petit parchemin pour qu'elle vienne le rejoindre chez Zizou et Rica.


[chez Zizou et Ricalisa]

Mac frappa trois fois et rentra chez ses amis, ne venant pas les main vide,un petit présent était tout de même de rigeur.

Coucou les amis,c est que moi Manue arrivera apres j'ai senti l heure de l'aperot,mais je ne viens pas les mains vides.Un petit cadeau pour toi zizou et un pour Rica.

Mac deposa les cadeaux

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Bouteilledecalavetservihe31ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Pimentespeletteom7

Voici pour toi Zizou une belle grappe de Piment d'Espelette tu peux le mettre en decoration chez toi ou bien t en senvir pour la cuisine a toi de voir.Pour rica un service que j ai forgé de mes propres mains,c'est un cadeau qui vient en retard car normalement j'avais pevu de lui offrir au bapteme mais j'ai été pris de court.Biensur pour baptiser se service j ai ramener un Cru de calva vous m en direz des nouvelles.

Mac pris place à coté d Estoile et de Zizou en attendant sa douce femme et sa filleule,qui etaient encore au travail.
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: ET ENCORE SOIT DU CALVA SOIT DU PASTIS !!!   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:28

Zizou13 a écrit:
Zizou regardea Estoile qui attendai ses directives, ne sachant comment agir, son premier réflexe fut de vider le sceau d'eau le plus proche sur le gigot en flamme.

Bon pour le repas principal c'est raté Estoile... peut étre que Rica ammenera quelque chose, mais je lui avait dit de ne rien preparer.

Rhoo mais quel impoli je fais !

Il lui fit deux grosses bises sur les joues et l'invita a s'installer au jardin.

Je te sert ton pastis.

C'est alors qu'on frappa a la porte

Oups, excuse moi je revien.

Il ouvrit et vit son ami Macsyl

Hoo ! Mac! entre mon ami, que nous as tu apporter ? Tu arrive juste pour l'apero.

Il lui fit une accolade pour le saluer et regardea se qu'il avait dans les mains et l'aida a se débarasser. Il admira sa grappe de piment.

Humm, je crois que je vais la mettre comme décoration, la cuisine forte n'est pas mon fort, quoique sa peut plaire a Rica...en tout cas merci.

Il l'invita a s'assoir aux cotés de Estoile.

Donc manue va arriver, très bien.
Tien Estoile ton pastis tant attendu.


Il en servit un nouveau pour Mac et lui donna le sourir aux lévres, contant de les acceuillir dans leurs maison.
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: ARRIVÉE DE MANUE !!!   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:31

Manuemacsyl a écrit:
Apres etre passée à la forge et avoir vu le parchemin de Mac, Manue se prépara et alla rejoindre tous ce petit monde chez Zizou et Rica.

Avant de partir elle pris un bon plat de légumes et de viande...

Manue arriva et frappa à la porte voyant que personne ne répondait car les rires devaient cacher ses coup sur la porte elle décida de rentrer un peu génée
.

Bonsoir tous le monde, ou puis je poser tous cela?

Manue fait la bise à Zizou et Estoile et embrasse Mac...

Je vois que la fete bat son plein...
Merci Zizou pour cette invitation.


Manue prend place à la table avec ses amis en attendant sa marraine
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: QUI RAMENE ESTOILE CHEZ ELLE CAR LA .................... !   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:32

Estoile bisa aussi Zizou qui , allant offrir un verre à EStoile reposa la bouteille de Pastis qu'il tenait .... en effet , un bruit de heurtoir à la porte se fit entendre , annonçant une arrivée innoportune :

Coucou les amis,c est que moi ,Manue arrivera apres j'ai senti l'heure de l'apérot,mais je ne viens pas les mains vides.Un petit cadeau pour toi zizou et un pour Rica.

Ca c'était bien du Mac qui ne venait jamais les mains vides ... EStoile se fit la réfexion intérieure quelle n'avait même pas apporter quelque chose , mais sa cave n'étant pas bien loin , il serait toujours temps d'aller y faire un tour ... !

Autre coup de heurtoir à la porte , voici la belle Manue qui arriva les bras chargés de victuailles, cela tombait bien vu le gigot calciné dans la cheminée :


Bonsoir tous le monde, ou puis je poser tous cela?

Je vois que la fête bat son plein...
Merci Zizou pour cette invitation.



Manue déposa où elle pensait être le mieux ce qu'elle apporta pour le repas et alla embrasser tout le monde tout en remerciant Zizou de son invitation à l'arrachée .

Il ne manquait plus que l'Hôtesse de la maison qui ne saurait tarder vu que le jour baissait "entre chien et loup "comme le dit si joliment l'expression populaire ... quand la nuit progressivement prend place dans la cielqui s'obscurcit à grande vitesse , surtout quand les jours raccourcissent .... ( elle veut lui faire sa fête tous les jours , la nuit au jour ... mais il n'est pas tous les jours d'accord ->le jour ... il se fait désirer et pour l'embêter , la nuit le chasse et lui dit va te faire la belle ailleurs et elle lui dit "la déesse ici c'est moi et de ma noirceur j'embraze tout un monde "... pour faire plus simple , elle(lanuit) veut le ni.....ké ... mais lui , il ne veut jamais ... le monde à l'envers ...)

On entendait les verres s'entrechoquer à chaque fois que Zizou remettait une tournée à ses convives et ami(e)s .


......................................... Embarassed Embarassed Embarassed SSSSSAAAANNNNTTTTTÉÉÉÉÉÉ Embarassed Embarassed Embarassed

Qu'il était bon de se retrouver ainsi entre ami(e)s ,la Déesse ne saurait tarder maintenant ... quelle belle surprise aurait-elle après sa dure journée à potasser ses dossiers en tous genres .... Zizou avait vraiment eu la très bonne idée d' accueillir leurs ami(e)s si gentiment !


Embarassed Embarassed Embarassed Et encore une petite tournée, la faridondaine ... et ENCORE UNE Embarassed Embarassed Embarassed chantaient-ils à tue-tête ..... Ahhh, c'était bien gai , c'est le moins qu'on puisse dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: ARRIVÉE DE RICALISA APRES SA JOURNÉE !!!   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:34

Ricalisa a écrit:
Ricalisa avait passé pratiquement toute sa journée au tribunal à témoigner sur divers affaires, il était déjà bien tard au moment de sa sortie, avant de rentrer chez elle, elle passa au poste de police, pour s’assurer que tout allait bien, pour saluer ses sergents, donner quelques directives, et les féliciter pour leur travail. Rien de mieux pour motiver sa petite troupe dont elle était très fière.

Après cela, elle commença à se rendre jusqu'à chez elle, elle adorait ce moment la, la fin de la journée, marcher dans les rues calmes de sa ville, sous un ciel légèrement obscurcie, tout en pensant qu’a son arrivé, elle allait trouver son fiancé.

La voici sur la route d’Avranches, à quelques maisons de la sienne, mais de la elle entendit des voix, et même se qui ressemblerait à des bruits de verres … plus elle s’avança plus elle remarqua que çà venait de chez elle.


- Mais c’est pas mon anniversaire …mince celui de Zizou !!! Euh non ouf… alors quoi ? Aurai je oublié un évènement !!? Embarassed
Hum de toute façon c’est bien trop tard pour penser à un plan de sauvetage… Rolling Eyes



Elle s’approcha discrètement de sa fenêtre pour écouter se qu’il pouvait bien si passer …. Après quelques secondes, un énorme soulagement l’envahit….

Elle reprit ses esprits, et ouvrit sa porte discrètement… et en voyant tout ce monde elle se mit à sourire …


Hey, Bonsoir tout le monde, elle commença à faire la bise à ses amis, et se dirigea vers son fiancé pour lui donner un petit baiser, puis se tourna vers ses la petite assemblée.

On organise une petite fête ? Quelle idée formidable …

Elle regarda se que chacun de ses amis avaient apporté, et les remercia chaleureusement, chacune de ses petits attentions la toucha énormement.
Et fit une accolade plus amical pour le formidable cadeau de son parrain.

Puis elle remarqua assez rapidement les bouteilles déjà vides ….


Hum, et bien, j’ai du retard… Tu me sers mon cœur ? Je vais me faire un petit brin de toilette, pour vous être plus …présentable je reviens… Embarassed

Quelques minutes après, elle revint plus décontractée, au point où même sa fatigue c’était évanouie au fait de savoir qu’elle allait sûrement passée une agréable soirée.
Elle s’installa sur une chaise, prit le verre que lui tendit son fiancée.


Alors mes amis, qu’es que vous me racontez de beaux ? Euh oui Mac, de beau... à part toi …. 😉
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: SAUF QUE ZIZOU DOIT REPARTIR EN MISSION EN TANT QUE TEMPLIER !!!   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:36

Zizou13 a écrit:
Zizou vit l'ange de sa vie arriver et éblouir son coeur. Il apprecia son baiser et le savoura pleinement. Pendant qu'elle allait se changer, Zizou lui servit son verre et discuta avec ses amis en l'attendant.

Quand elle descendit, toujours resplendissante, il lui donna son petit verre et laissa un bisou sur ses levres.

Mais on frappa a nouveau a la porte, Zizou pensait a un voisin venue pour boire avec eux, mais quand il ouvrit il fit face a un cavalier en armure portant les armoiries templiere. Il compris se que cela voulai dir, mais il ne laissa rien paraitre et salua militairement son frère.
Celui-ci lui tendit un parchemin et s'en alla vers les portes de la ville.
Il le lut brievement et lacha un leger soupir.


hum bien, je vais devoir vous laissez, je dois repartir....

Un petit pincement au coeur il embrassa son amour et monta a l'étage chercher son paquetage deja prévus pour cet événement, il redescendi et bisouta aussi ses amis.
Il alla a la porte, et prit Ricalisa dans ses bras.


Je reviendrai vite mon amour, excuse moi de devoir partir comme ça.

Il l'embrassa une nouvelle fois avec passion et lui murmura a l'oreille.

Je t'aime...

Il partit donc vers l'écurie chercher son Fulgur et se rendre aux portes de Bayeux
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: CA SENT LA FIN SE SOIRÉE CA ..................!   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:37

EStoile comme à son habitude etait pliée en deux par le sornettes et autres bêtises que disaient ses amis tour à tour en cela aidée par le bon pastis servit par Zizou !

Et justement , à un moment elle se retourna et interdite vit celui-ci descendre , revêtu de ses habits de templier , avec son paquetage sur l'epaule , prêt à partir :


hum bien, je vais devoir vous laissez, je dois repartir....

Après qu'il eut pris dans ses bras et embrassé sa douce déesse , EStoile lui fit deux bisous pour le réconforter et lui murmurer :

..... Merci beaucoup pour la soirée , que Dieu de garde , je prierais pour toi ... fais attention ... allez !!!

Elle le regarda s'en aller jusqu'à la porte , puis une fois celle-ci bien close ; souriante , elle revint attentionnée à ses amis ... décidemment la vie n'était pas toujours facile et Rica aurait besoin de tous pour encore une fois supporter cette séparation pensa t-elle intérieurement ..... au loin , le bruit du galop de Fulgur se distinguait déjà très nettement .
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: ET OUI Y'A UNE FIN A TOUT !!!   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:40

Macsyl a écrit:
Mac se senti attristé de voir son ami partir une nouvelle fois en mission et quitter l apero que Zizou avait preparé avec l aide d'Estoile.Il lui serra la main avant son depart en lui souhaitant bonne chance.Mac vu le visage de Rica peiné de se depart mais non surprise,question d habitude d'aimer un Templier remarquable,qui sert dignement son duché.Mac et manue vont rester un peu pour tenir compagnie à Rica et finir la bouteille.

Bon on boit de bon coup mais ils sont rare !!!

Mac eclata de rire,et tenait la main de sa douce
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: RETOUR A LA MAISON D ESTOILE ET OPHI - ARRIVÉE DE FARANDONE ET JSUISMDR DES AMIS D'AVRANCHES   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:44

[i]Farandole a écrit:
farandole était arrivée sur bayeux depuis quelque jours et avait eu la chance de rencontrer de nouvelles têtes en taverne, dont EStoile. Cette dernière lui proposa de passer la nuit chez elle et farandole en était ravie. Après avoir bien dormi, dans un lit très confortable, elle se leva et passa dans la salle.

Il n'y avait encore personne de levé mais vit que la table était préparée avec soin pour un bon petit dèj.

- décidément, pensa-t-elle, EStoile a tout prévu. Cette maison est vraiment accueillante et faite pour recevoir !

Fafa (on l'appelle comme ça)prit la liberté de rallumer le feu... il ne fait pas chaud en cette saison et pensait que ça ferait plaisir à toute la maisonnée.

Puis elle s'empiffra d'un morceau de viande, de lait, de fruits ; elle avait une faim de loup... ça creuse, les soirées arrosées ! Après s'être rassasiée, elle débarassa son bol puis s'installa à coté de la cheminée
.
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: Suite ............ !   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:46

EStoile une fois réveillée descendit et vit Farandole devant la cheminée :

Bonjour Fafa , ça va , je vois que tu as manger , tu as bien eu raison ... qu'est ce qu'il ronfle JS , j'en reviens pas !

.... Bon ma petite Fafa , je te bizouille car je dois y aller de ce pas , fait comme chez , mets toi à ton aise ; il ya tout ce qu'il faut ici , alors n'hésite pas ...


EStoile prit ces affaires et fila à la Mairie , puis au Presbytère ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: ..................SUITE ET FIN - AVRANCHES REPART !   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:47

En ce matin du 21 Octobre de l'an de grâce 1456 , EStoile prit congé de ses hôtes arrivés d'Avranches il y a quelques jours , Farandole et Jsuismdr son très cher ami depuis toujours ; elle les embrassa chalheureusement comme à son accoutumée :

....... Rentrez-vous bien mes amis et merci encore de votre passage ici ... faites très attention sur la route ... qu'Arsitote vous garde bien , bisoussssss 😉

EStoile les regarda s'en aller jusqu'à ce qu'ils ne soient plus qu'un point dans l'horizon puis elle rentra dans sa chaumière !
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: -05 NOVEMBRE 1456 - OHHHHH .... ESTOILE ?????   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:49

EStoile ne répondait plus de rien ces temps-ci ,ne tavernait plus que vraiment très peu et ne sortant partiquement pas de chez eux.

Etait-ce cette sale fatigue qui s'acharnait sur elle en lui collant des miasmes plus que nauséabonds et qui avait surtout le don de la faire se vider plus que de nature et d'ainsi abattre son énergie pourtant si excellente en des temps normaux ???

Elle avait beau en avoir terminé avec les affaires en cours et ainsi à son aise se concentrer sur le livre des vertus ,la prière ne suffisait pas au repos de son corps qui s'affaiblissait de jour en jour.

Il est vrai qu'aussi l'appétance n'étant pas au rendez-vous et surtout plus aucun goût ; un simple quignon de pain avait chaque jour raison de sa pitance ... il aurait mieux valu manger de la viande , des légumes et fruits et boire du lait que de se contenter d'un reliquat de pain qui trainait là dans le coin sur la table !

Mais il est un fait , EStoile n'avait plus très envie de sortir par la froidure automnale auquelle , elle ne s'habituerait jamais et devoir faire son marché devenait pour elle une entreprise de trop grand augure .

Aussi se contenta t-elle installer dasn son fauteuil , de rester emmitoufflée au coin de la cheminée dans son édredon de plumes qui lui faisait comme un petit nid douillet , ce qui un quelpeu la réconfortait .

Le livre des vertus à la main , EStoile d'un geste là en général le faisait tomber à terre , la bougie finissait par donner sses dernières lueurs et la jeune femme s'endormait dasn des rêves où OPhi apparaisait plus beau que jamais .... !

OOOouiiiii, elle le voyait là-bas au loin sur son cheval sans revenir de ce pays lointain qui l'avait retenu si longtemps dans des contrées escarpées et lointaines ... depuis le 27 juillet où il était parti , elle ne l'avait plus revu ...
... enfin dit-elle, enfin mon Amour tu es là .... quel bonheur de te revoir , j'ai tellement attendu ce moment là , te voilà mon coeur , je suis si heureuse , la vie enfin va redevenir plus joyeuse .... .... des larmes de joie perlaient à ces cils , OPhi la prit contre elle et l'embrassa pour l'éternité ... ma douce , enfin, moi aussi je te retrouve , tu m'as tant manqué mon éternelle aimée , ma splendeur , mon EStoile si merveilleuse ......... !

Puis EStoile sombra encore plus profondément dans son sommeil jusqu'au matin , où serait pareil ce que ce jour d'hui fût et ce que sera le lendemain ... les rêves ne traduisant que les désirs qui ne sont souvent guère la réalité du moment Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: UN "CAPTAIN" DE SOULE COMPREHENSIF !!!   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:50

Au stade des Flammes de bayeux EStoile avait eu comme un genre étourdissement.

Grosbec le capitaine très compréhensif lui avait à sa demande bien gentiment donné du pain et de quoi se rafraîchir pour qu'elle ne tombe ; ainsi elle pût rentrer en marchant ant doucement jusqu'à sa maison .

Enfin arrivée , bien qu'exténuée, elle eut encore le courage d'attiser le feu et lui rajouta deux buches pour qu'une bonne flambée réchauffe la grand pièce , puis aussi elle bût du calva , cétait un moindre de mal pour se soigner.

De la mauvaise passe qu'elle tarversait en ce moment ; pour bien s'en reposer, elle s'emitouffla en s'enroulant dasn son édredon douillet et protecteur , puis bien installée dasn son si vieux fauteuil , elle s'endormit tel un enfant tranquillement bercée par le balancement rhytmé de celui-ci , ce qui l'entraîna dans d'autres rêves où elle voyait déjà le beau visage d'OPhi venir à son encontre .

Elle n'avait plus à se soucier de rien car il était convenu que Ricalisa lui dépose sa miche de pian quotidienne et que Mutti et Aigle Fend La Bise son amoureux iraient chaque jour au verger cueillir les fruits pour ensuite les porter à la Mairie qui les rachetait.

Dehors, le bruit du vent s'engouffrait un peu partout dans les recoins et interstices et ainsi exprimait sa puissance accompagné en cela des doux clapotis de la pluie qui tombait par intermitence et harmonisaient le tout de cette cadence régulière ; ce qui qui les liaient tous deux tel un tandem bien huilé en cette journée presque hivernale .
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: -09 NOVEMBRE 1456 - VISITE DE PORPHY !!!   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:52

Porphyrogenete a écrit:
Les élections ducales approchant, Porphy était de retour sur le continent. Comme à l'accoutumée, elle en profitait pour s'enquérir de la santé de ses amis bayeusiens, lorsqu'on lui rapporta le bien triste état dans lequel se trouvait son Estoile.

Ni une ni deux, elle conduit alors son attelage en direction de la Cité de l'Ivresse, et sans même prendre le temps de déposer quelques affaires au manoir de la petite rue, elle se précipita immédiatement au N°4 de la route d'Avranches. Tambourinant alors désespérément à la porte, elle tentait de voir à travers la fenêtre du rez-de-chaussée si son amie occupait bien les lieux
.

- [size=18]Estoile ? Estoiiiiiile, ma belle, tu es là ?size]
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: AHHH ---- MA PORPHYTA DE TOUJOURS !!!   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:57

EStoile entendit son nom au loin comme recouvert d'une brûme épaisse ... puis elle fût subitemment réveillée de son profond sommeil par le heurtoir de la porte principale qui répercutait un son tonitruand .... Par les coups portés si bryamment , un sourd aurait pû recouvrer l'usage de ses oreilles ... ou une sur deux peut-être ... allez voir ; qui sait ???

Mais ......... depuis le temps qu'elle dormait , un beau hébétée , EStoile prit tout de même le temps de se lever , et s'en alla ouvrir .....ALORS .... qu'elle ne fût pas sa suprise de voir se tenant merveilleusement élégante , parfumée et souriante à souhait son amie de toujours ..... sa Sublissima POrphy


..........Ohhhhhh , PorphyyyyyyyyyyyBBBeee llllaaaaaaaaaaaa , excuse -moi de te recevoir ainsi , les cheveux mal coiffés et mes horipeaux de travers .....aussi EStoile porta une main à sa tignasse en forme de serpillière et de l'autre tournocotta sa jupe pour la mettre dans le bon sens ,puis elle tira un peu dessus pourla défroisser , remis en place sa chemise et enfin sautillant d'un pied sur l'autre ajusta bien ses poulaines dans ceux-ci .....

........ Mais tu sais ma Porphy...
lui dit-elle , en l'embrassant chaleureusement .... je croyais que c'était un de ses petits morveux-chenapans de passage qui s'amusent à frapper aux portes et j'allais de ce pas vertement les renvoyer , ah ces sales gamins .... mais que font les parents , ça traîne tout le temps et ça ne sait pas quoi faire que d'ainsi embêter la diaconesse que je suis ....... ils doivent prendre mon heurtoir pour une corde car ils n'ont pas le droit de toucher à celle qui sert à faire sonner les cloches de l'église .... si j'en attrappe un , je vais bien te les lui sonner les cloches moi , qu'il s'en rapellera du son qu'elles font , crois moi 😉

.........Entre donc ma Porphy , entre et veins donc t'installer avec moi , t'as le temps de tatasser un peu au moins ???


Disant ces mots à son invitée , EStoile , prit au passage un pichet en terre emplit de Calva et deux chopes en étain , puis elle tira une chaise et fit comprendre d'une oiellade appuyée vers Pophy que celle-ci pouvait prendre place à table ; Estoile s'assit à son tour en faisant de même

......Alors quel bon vent t'amène ma jolie ???
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: ET OUI , PORPHY EST TOULOURS GENIALE !!!   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:59

Porphyrogenete a écrit:
- Comment ça "quel bon vent m'amène" ?

La rousse bondit hors de sa chaise pour porter immédiatement sa main contre le front d'Estoile, enserrant de l'autre son poignet pour en chercher le pouls.

- Je viens à peine de poser le pied surr le continent pourr assister aux élections ducales, et j'apprrends que tu te fais porrter pâle. Alors qu'est ce que je fais, moi... Évidement j'accourrs ! Dis-moi, tu manges corrrectement ? Tu n'as pas de tempérraturre ? Des fatigues soudaines peut êtrre ?

Et dédaignant (pour l'instant) son verre de Calva, la dame se tourna immédiatement vers ses domestiques, et d'un claquement de main envoya ses ordres.


- Allez, dépêchez-vous de m'amener tout ces bagages ! Ah que vous êtes devenus mollassons depuis que nous sommes à Guerrnesey...

De belles malles venaient d'atterrir au milieu du salon de la diaconesse, et voilà que déjà la byzantine s'afférait à la vider de son contenu : poudres diverse, parfums exotiques, étoffes précieuses et broches scintillantes se répandaient sur le sol.

- Ah mais rregarrde-toi ma bella... Et si ton homme devait rrevenirr aujourrd'hui, hein ? Allez tiens, essaye-moi ça !

Elle venait de jeter en direction de son amie deux belles houppelandes, quelques paires de chaussures et des étoles de soie, puis saisissant un flacon de parfum très capitueux, elle commença à en asperger son infortunée compagnone.
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: ET LA ENCORE PLUS !!!   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:00

- Ah mais rregarrde-toi ma bella... Et si ton homme devait rrevenirr aujourrd'hui, hein ? Allez tiens, essaye-moi ça !

EStoile ragarda d'abord orphy d'air interogatif puis fût amusée de la voir si en forme ... !

il est vrai que POrphy avait raison car si Ophi s'en revenait dans l'heure et la voyait se traîner en la maison alors que lui serait extrêmement faligué d'un voyage exténuant car bien long .... non il fallait se reprendre et EStoile se dirigea vers le coffre divinement marquetté que POrphy venait d'ouvrir , celle-ci en mette temps l'aspergeait d'une pluie fine mais très odorante d'un parfum capiteux à souhaits :


..... Bon je tournicotte sur moi même pour que ça en mette sur tous les côtés de ma personne tant qu'à faire et ça me changera de mon éternel parfum à la rose !!!

EStoile plongea dasn le coffre et en souleva les différents étoffes soyeuses et colorées , des houpelandes et autres soiries et autres bijoux magnifiques comme des perles de cheveux , broches , colliers et boucles d'oreilles assorties , plus une multitudes paires de chaussures dans différents styles selon la tenue adoptée et Tout cela apportées par Porphy;

Estoile se crut transpotée dans un conte fées , Cendrillon , la Belle au Bois Dormant et Blanche Neige réunies comme une enfant un jour de la Noel :


...... Mais ma Porphytissima , que de merveilles que voilà , je te reconnais bien là , mais t'en a des tonnes ... meci feu Raoul2Caen , excuse moi mais il t'as bien aidé ..... enfn , aide moi à ton tour à me vêtir au mieux et me coiffer avce des perles at autres décorations bijouteuses ... je te fais confiance POrphy , t'as l'art et la manière de savoir bien faire cela !

Se disant , EStoile la regarda et lui décrocha son plus merveilleux sourire qui lui donnait tant de charme , mais celle-ci ne réagissant pas assez vite et pour cause :

[color=indigo][b]Ben tu fais quoi là ma Beauté ...
Porphy s'envoyait une bonne rasade de l'éléxir de jouvence commun en Normandie ... AAAaaaa ahhhh oui le calva , on s'en jette quelques uns avant de commencer mon re-loocking .... alors ???
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: REGARDEZ LE RESULTAT FAIT PAR PORPHY SUR ESTOILE LE 14 NOVEMBRE 1456 !!!   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:02

Porphyrogenete a écrit:
La dame de Guernesey tendit son verre en direction de la diaconesse...

Santééééé !!!

... et bu d'une traite l'intégralité de son contenu. Puis se fut un tourbillon de couleurs et de textures. Soie, lin, coton d'Inde (et non cochon !) brocard... toutes les males de Porphy passèrent entre leurs mains, les tenues au luxe le plus tapageur succédant aux rasades de calva, quand enfin, il n'y avait plus de doutes aux yeux de la rouquine... elle lui avait enfin trouvé LA tenue :

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Lucrezia-panciatichi-by-agnolo-bronzino-c1540

- Oh oui... Plus d'hésitation possible, on la tiens. Le rrouge est TA couleurr ma belle. Non mais rregarrde toi, tu es magnifique ! Il va êtrre content le Ophi à son rretourr 😉 .

Porphy laissa un temps son amie réagir à cette heureuse surprise, avant de poursuivre.

- Allez viens ! La nuit va bientôt tomber, il est temps de fairre LA FÊTE...

Et entrraînant d'une main son amie dans sa voiturre, l'autre main ne lâchant plus sa bouteille de calva, Porrphy ne s'adrressa au cocher qu'en ces mots :


- A la taverrne du Chêne d'Antin mon cherr, et que ça saute !


Dernière édition par estoile le Mar 20 Jan - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: ESTOILE SEMBLE HEUREUSE !!!   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:03

Devant l'exubérance que mettait Porphy à fouiller dans ses malles à la recherche de l'élément qui sierrait le mieux à EStoile pour chaque étape de son habillage , elle retira d'une malle une très jolie jupe-robe-rouge vif vermillion qui rehausserait cartainement le teint pâle de la diaconesse.

Oh oui... Plus d'hésitation possible, on la tiens. Le rrouge est TA couleurr ma belle. Non mais rregarrde toi, tu es magnifique ! Il va êtrre content le Ophi à son rretourr . 😉

EStoile se laissa alors faire par la si belle dame rousse et telle une poupée de chiffon ou preque s'en remit à ses talents légendaires croisés d'un sens d'esthétisme étudié et fort pratiqué pour combiner harmonieusement le port d'une chemise de corps dans les tons violine à la dentelle blanches aux poignets , les jupons, les uns posés par dessus les autres , les bas, le bustier lacé à l'arrière faisant remonter les seins et accentuant ainsi la cambrure des reins , la jupe-robe-houpellande d'un des plus beaux rouges associée au bustier donnait à l'ensemble beaucoup d'allure et de prestance ...

Aussi tous ces arrangements des tissus aux textures et couleur chatoyantes avec une fine association de bijoux , colliers de perles et broches s'entrechoquant entre eux en une étincellante parure formaient un bel ensemble d'une élégance rare et précieuse .

Porphy regarda les pieds d'Estoile qui suivant son regard porta ses yeux sur ces pieds puis vit ensuite la bysantine faire un quart de tout comme les hautes dames du duché ,(c'à-d comme le quart de tour des mannequins au bout du poduim)et cette dernière ouvrit une iènième malle où dormaient des tas de bottines , chausses et poulaines muliticolores , certaines en cuir de cordoue ou d'ailleurs !

Elle en choisit une paire dans le lot avec sur le côté une boucle dorée qui une fois chaussée pouvait se distinguer sur chaque pas exécutés lors le la marche altière qui s'imposait avce ce type de bottines un peu hautes .

Porphy tant bien que mal arriva avec une dextérité supprême à emêller les cheveux d'EStoile en les lui relevant en un chignon , elle prit une dernière mêche qu'elle torsada et fixa au reste de la chevelure d'EStoile et justement ce faisant une pince dans la bouche , elle se recula aussi pour admirer son oeuvre et d'un air malicieux dit :


Allez viens ! La nuit va bientôt tomber, il est temps de fairre LA FÊTE...

Porphy entraîna d'une main son amie dans sa voiture, l'autre main ne lâchant plus sa bouteille de calva, et ne s'adrressa au cocher qu'en ces mots :

- A la taverrne du Chêne d'Antin mon cherr, et que ça saute !

ET fouette cocher ; y avait plus qu'à y aller , EStoile pensa qu'il était bien agréable d'ainsi se laisser faire et fût ravie d'aller passer enfin une soirée en taverne chez Mac où elle espérait que l'usage de la Rictapulte faisait toujours autant rage .

Pendant le trajet , se tournant vers Porphy et l'embrassant :



..... MOLTO GRAZIA MIA BELLISSIMA , je me sens telllleeeeeemmmmeeeeennnt mieux avec ses atours de Reyne , j'ai l'impression d'être une autre EStoile ... mon OPhi n'en reviendrait pas , faudra que tu trouves un peintre pour fixer sur une toile cette magie que tu as opérée sur moi ; ce serait un beau cadeau à lui faire ...
et des, et des , et des rasades de calva plus loin ... tu me vois faire la messe comme ça Porphy Embarassed Embarassed Embarassed

Puis se regardant , les yeux dans les yeux , toutes deux partirent alors dans un tel rire que rien ne les arrêtait , elles en avaient mal au ventre ... mais au loin on distinguait déjà la lueur de la taverne du Chêne d' Antin et connaissant les deux Damoiselles la soirée était loin d'être terminée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: NUAGES TRES NOIRS DANS LE CIEL ESTOILÉ ....EN CE 20 NOVEMBRE 1456 !   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:04

[HRP] La phase rp avec Porphy sera reprise plus tard , c'est le souci du rp , tout ne peut pas se suivre justement à cause de la vie hrp ... [/HRP]

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

C e matin là , très tôt , EStoile prit le plis apporté par Mutti sa chouette et le lut .

Des larmes montèrent vite à ses yeux car sans nouvele de lui aucune ; ce qu'elle sentait en elle se passer depuis un bon moment déjà etait désormais couché par des lignes d'un parchemin .

Ce plis cacheté provenait de l'Abbaye de Juaye-Mondaye non loin de Bayeux et l'informait que son fiancé Ophiuchus avait été conduit là-bas sans pouvoir revenir à Bayeux car sa santé ne l'aurait pas supporté .

Il etait même spécifié à EStoile , sans que les mots employés ne soient plus enrobés que cela qu'Ophiuchus perdait la tête et très certainement un jour la vie et qu'il avait souvent émis le nom d'EStoile , ne sachant plus dire autre chose .... il s'en suivait une description physique de son état et des consignes à respecter comme dans toute abbaye.

Dans l'espace d'un court instant , Estoile lasse de son ménage d'hier dans l'église , faillit s'évanouir , ça tournait autour d'elle ... elle se cramponna à la table puis avala une bonne rasade de calva , mangea du pain rapidement et de la compote bien sucrée puis .... reprenant ses esprits , elle embrassa le parchemin et ne pût s'empêcher alors de pleurer toutes les larmes de son corps , jusqu'à même crier intérieurement sa douleur si vive au su de l'état physique et mental de son amoureux éternel OPhi .

Elle avala à nouveau du calva et se souvenant de la dernière fois et aussi pour prévenir celle-ci et ne pas redevenir pire que mélancolique , elle sortit donc dehors s'en aller chez ses voisins et amis Rica et Zizou pour les en informer de ce plis reçu ... ils était tôt , elle était sûre de au moins trouver l'un deux .

Chemin faisant , elle décida intérieurement de faire une messe prochainement pour son Amour et aussi pour tous ces autres âmes qui étaient parties dernièrement soit à cause de la guerre soit par maladie ou ces autres très mal en point , puis aussi pour tous ceux qui défendait la Normandie qui n'était pas encore assez pacifiée contre l'envahisseur Breton .


Dernière édition par estoile le Mar 20 Jan - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: EXPLICATION HRP SUR L'ABBAYE .   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:06

Histoire :

L’abbaye Saint-Martin fut fondée en 1202 après qu’un ermite, Turstin ait décidé de se retirer sur le "mont d’Ae" qui devint "mont Deï, puis Mondaye. Il fut rejoint par plusieurs autres religieux qui fondèrent la communauté monastique de l’ordre des Prémontrés. Le premier abbé est Roger de Juaye, à la tête de l’abbaye jusqu'en 1215. Les frères fondent une léproserie accolée au monastère. Au XVIe siècle, comme toute la région de Bayeux, l’abbaye n’échappe pas au conflit entre catholiques et protestants, les religieux doivent fuir, l’abbé est assassiné. Mais la Contre Réforme restaure l’ordre dans le Bessin et la vie religieuse connaît un nouvel essor jusqu'à la Révolution française. Au XVIIIe siècle l’abbaye se dote d’une église dessinée par Eustache Restout. En 1791, les chanoines furent temporairement chassés du monastère. Il faut attendre 1858 pour voir les prémontrés réinvestir les lieux. Chassés à nouveau en 1903, c'est depuis 1921 qu'ils occupent définitivement l'abbaye.


Géographie :

Juaye-Mondaye est située à sept kilomètres au sud de Bayeux, dans le Bessin et à vingt-quatre kilomètres de Caen. La commune est traversée par l'Aure.
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: PAS SIMPLE LA VIE !!!...... (suite du 20 Novembre 1456) -   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:08

EStoile sortit de chez Rica et Zizou qui l'avait si gentiment réconforté par leurs propos bienveillants et rassurants .

Elle avait bien senti que tout comme elle , il n'était pas grand chose qui puisse être fait de plus pour OPhi et que le destin seul et surtout le Très-Haut décideraient s'il survivrait à ce qu'on pouvait alors qualifier de descente aux enfers ... un esprit qui quitte votre tête peu à peu , un corps qui s'épuise tant et tant , une respiration haletante ... n'était pas de cela qu'il s'agissait dans ce qu'elle avait pû comprendre de la missive reçue par l' abbaye de Juaye-Mondaye où residait maintenant OPhi ???

EStoile eut alors à nouveau le visage noyé de larmes tandis qu'elle se dirigeait vers le presbytère pour pointer sur la porte de celui-ci une information capitale concernant la mariage .............. elle qui ne se marierait sans doute jamais et qui en avait tant rêver avec OPhi pourtant .

Elle poursuivit ensuite sa marche vers l'Eglise attenante ; elle poussa la porte de la sachristie et fit le tour de l'intérieur du lieu saint , afin qu'il n'y manqua rien lors de la prochaine célébration de la messe dominicale .

Son inspection faite , elle revint dasn la sachristie et commença à préparer le sermont et les prières et tout ce qu'elle avait à dire à ces chers ouialles parfois en perdition, se perdant plus vite dans les tavernes aux autres lieux que venant prier ici ... elle saurait leurs dire et les ramener à plus de foi ( pas soif) ... il était un fait de boire du clava et un autre de ressortir quasiment mort-vivant d'une auberge .

Plongeant sa plume dans l'encre bleutée ; celle-ci griffa et noircit aisément plusieurs pages de parchemins , sous l'oeil amusé de Mutti qui s'amusait à chasser des chauves souris endormies ................. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Empty
MessageSujet: Re: 1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux !   1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage en Limousin - -- et ensuite Chez Dame Nennya Blackney - Vicomtesse du Mont Saint Michel -
» ¤¤¤ ÉGLISE SAINT MARTIAL ET SAINT PAUL A GUERET EN LIMOUSIN ¤¤¤
» ¤¤¤ PASTORALE D ' ESTOILE PAR OSSIAN MACCUMHAIL ¤¤¤
» ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ A LA BELLE ESTOILE CONSTELLÉE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :: AU 4 ROUTE D'AVRANCHES- CHEZ ESTOILE .... !!! :: BIENVENUE CHEZ ESTOILE au 4 ROUTE D'AVRANCHES A BAYEUX ..... !-
Sauter vers: