¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ A LA BELLE ESTOILE CONSTELLÉE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ A LA BELLE ESTOILE CONSTELLÉE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

ENTREZ DANS LA VIE D'ESTOILE FAITE DE MAGIE ET DE FÉERIE ... DES L'AN DE GRACE EN 1456 !!!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ¤¤¤ PASTORALE D ' ESTOILE PAR OSSIAN MACCUMHAIL ¤¤¤

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ Empty
MessageSujet: ¤¤¤ PASTORALE D ' ESTOILE PAR OSSIAN MACCUMHAIL ¤¤¤   ¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ Icon_minitimeLun 13 Avr - 15:52

Ossian Maccumhail

¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ 8-82

Ossian prépara la salle de cathéchisme pour sa nouvelle amie Estoile. Il était très heureux qu'elle commence ses démarches religieuses. Il était persuadé que le cathéchisme serait fort agréable en compagnie d'une personne d'esprit, d'humour et de gentillesse comme elle.

Il posa quelques gateaux et des verres pour les pauses quatre heures...

Il amena également tout le matériel. Il s'assit attendant l'arrivée de la nouvelle étoile de Bayeux.


Dernière édition par Admin le Lun 13 Avr - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ PASTORALE D ' ESTOILE PAR OSSIAN MACCUMHAIL ¤¤¤   ¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ Icon_minitimeLun 13 Avr - 15:54

Estoile

¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ 29-58

Estoile s'étant un peu perdue en chemin arriva enfin dans la salle que lui avait indiqué Ossian Maccumhail diacre de Bayeux.

Même si elle était impatiente de commencer les leçons de cathéchisme, elle en était toute émue !!!

Comme pour contrecarer cette nouvelle émotion qui naissait en elle (parcourant son corps de part et d'autre) , son regard fut attiré par ce qui était posé sur la table au milieu de la pièce .... verres ... gateaux ???

Que d'attentions pensa-t-elle intérieurement !!!

Prenant soin de ne pas goûter à ses friandises (un péché est si vite arrivé), elle s'installa sur la chaise dsiposée là devant elle et attendit le diacre de Bayeux dont elle était présentement l'élève.


Dernière édition par Admin le Lun 13 Avr - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ PASTORALE D ' ESTOILE PAR OSSIAN MACCUMHAIL ¤¤¤   ¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ Icon_minitimeLun 13 Avr - 15:55

Ossian Maccumhail

¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ 8-82

Ossian sourit à Estoile qui entrait dans la salel de KT...

Bonjour très chère amie!!! Je suis heureux de te voir... Prends donc un biscuit... scottish biscuit... Smile

Alors où en étions nous de nos dicsussions cathéchétiques... Nous étions à l'étude du texte numéro 1 si je ne m'abuse...

Je te redonne une feuille. Smile


Citation:
Le prêche de Neajdalf

Il y bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.
Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé.
Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.

- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village,
Comment vous nomme-t-on ?

- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens

Un villageois m'interpella :

- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.

- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu.
Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Qui est Neadjalf?
Qui est Newbie?
Quel est le problème de Newbie?
Que souhaitent le villageois en emmenant Newbie à Neadjalf?



Citation:
Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :

Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes.
A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain.
Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité.
Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.

-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.

-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.

- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?

- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.

- Bien ils sont dans la Bible non ?

- Pas dans celle de l'Eglise officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots :

Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jéisus Chistos).

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

- Comment Newbie essaie-t-il de piéger Neadjalf?
- Que répond Neadjalf ?
Le vagabond est réduit au silence. Il était visiblement abasourdi par tout le discours de neadjalf qui remettait en doute tout ce qu'il croyait savoir... Neadjalf pose alors quelques notions de base pour que Newbie comprenne dans quel monde il vit et quelle est la religion officielle qui le régit...


Citation:

Je tentai donc de lui répondre :

- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabond encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.

Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo.
Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.
Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Eglise. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc.

Le vagabond semblait avoir compris.

-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?

- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.

Liste de la Bibliothèque

- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriais en le voyant partir, et je lui criai :

-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.

- D'après ce que décrit Neadjalf quel est le nom de l'église officielle dans laquelle tu vas bientôt t'engager? quels en sont les deux prophètes? Quelle devrait être les relations entre pouvoir temporel et pouvoir religieux?

As tu des questions?


Dernière édition par Admin le Lun 13 Avr - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ PASTORALE D ' ESTOILE PAR OSSIAN MACCUMHAIL ¤¤¤   ¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:00

Estoile

¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ 29-58

Estoile entendit entrer Ossian , le salua et prit les feuilles qu'il lui présentait ... elle les lut avec une attention particulière puis prit une de ses plus belles plumes bien fine et affutée pour l'occasion et la trempa dans l' écrier avant de rédiger les réponses suivantes :

Neadjdlal est le prêtre qui fait le prêche
Newbie est un elfe magicien (et vagabond) à la recherce de l'anneau des anciens ... les villageois disent qu'il est possédé et en apellent à l'inquisition auprès du prête Neadjdlal ... celui demande à l'assemblée réunie en son église de se calmer face à Newbie et pose des questions à celui-ci qui lui répond que Moise et la bible c'est aussi de la magie ....ect .... gentiment le prêtre lui aussi représentant du très haut expliqua donc au petit Newbie de quoi il s'agissait en lui précisant ceci car tels étaient les mots employés par le prêtre Neadjdlal :



Citation:
"Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jéisus Chistos)"

Estoile aligna ensuite de sa plus belle calligraphie ronde les noms de l'église et de ses deux prophètes :

Donc elle allait entrée dans l'égise Aristotélicienne de source Aristochrétienne, c'est à dire une église qui s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo ... ses deux prophètes.

Afin de donner une juste réponse aux dernières questions posées , Estoile relut le dernier feuillet qu'elle recopia pour ne faire aucune erreur !

le prêtre Neadjdlal en expliquait ceci :


Citation:
"Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Eglise. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc".

Cela se résuma ainsi dans son esprit ... Pour le comté c'est le pouvoir politique qui agit et régit les lois et pour le pouvoir religieux ou assimilés ce sont les diacre, curé par exemple )... mais cela est aussi et surtout établit par l'intermédiaire de l'evêque ou de l'un des représentants
du très Haut dénommé Arsitode en notre Royaume.


EStoile agita sa copie en l'air pour que l'encre séche ...car voyant que Ossian Maccumhail regardait un instant par la fenêtre ; elle en profita même pour souffler "un bon coup" sur la feuille qu'elle reposa sur la table !!!

Elle toussota lègérement à son intention .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ PASTORALE D ' ESTOILE PAR OSSIAN MACCUMHAIL ¤¤¤   ¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:03

Ossian Maccumhail

¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ 8-82

Ossian vit donc Estoile écrire... une longue réponse sur un papier... Si bien que distrait un instant il regarda une petite hirondelle picorer sur le rebord de la fenêtre... Quels jolis petits oiseaux, si fins, si petits, si mignons, insouscient... Libres... qui peuvent contempler la terre de là-haut et avoir une vision globale... ces petites bestioles finaelment plus proches du paradis que nous ne le seront jamais.... Puis il fut brutalement sorti de sa réveri naturaliste par un toussotement, il sursauta.

Shocked Aaaah!! Tu m'as fait peur!!

Ossian prit la feuile que lui tendait Estoile... puis la regarda...

Shocked Shocked Shocked Shocked Ah benh au moins toi tu fais pas les choses à moitié... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Tu sais tu peux me répondre oralement si tu veux... Le papier coute assez cher à notre époque... Laughing Laughing Laughing

Alors... Ces questions.


Ossian parcourut la copie...

C'est très bien tu as compris l'essentiel. Ce qu'il faut retenir dans ce texte c'est que la fantaisy n'est pas de mise. Nous vivons dans un monde bien réel répondant à des règles claires, nos lois et nos dogmes. Les pouvoirs spirituels et temporels doivent travailler main dans la main. Et tous les bons sujets du domaine royal doivent obédience aux autorités temporelles aussi bien que spirituelles.

Bien bien. Smile

Une chose cependant je connais les textes tu n'es pas obligée de les citer. Je prefère que tu m'expliques avec tes mots. Ce sera plus simple pour toi et pour moi Smile

Passons au deuxième texte.


Ossian remit une deuxième feuille à Estoile.

Citation:
Livre des Vertus, Tome I, partie I, la Création

Création I: L’univers

Au commencement, il n’y avait que Dieu.

Il n’y avait encore ni matière, ni énergie, ni mouvement. Il n’y avait même pas le vide, comme celui qui aujourd’hui sépare le monde des étoiles, car même le vide est quelque chose. Non, ce qui Le composait alors, c’était le Néant. Cela ne se définit pas comme l’absence de tout chose car, lorsque l’on dit de quelque chose qu’il est absent, nous avons conscience de la possibilité de son existence. Le Néant, c’est lorsque même l’idée de l’existence est impossible. Sauf pour Dieu.

Mais Dieu est supérieur à tout, y compris au Néant. Il n’a pas de commencement ni de fin. Il est donc l’Infini et l’Eternel. Il est l’Être Parfait, sur qui rien n’a de prise, rien ne peut agir, rien ne peut interférer. Il Lui suffit d’une simple pensée pour que quelque chose passe du Néant à l’Existence et d’une autre simple pensée pour que cela retourne de l’Existence au Néant. Tout Lui est donc possible et tout Lui doit donc son existence.

Dieu est la Matière Première à partir de laquelle tout est créé. La matière, l’énergie, le mouvement et le temps sont eux-même composés de Lui. Ceci fait que tout ce qui existe, ainsi que le Néant lui-même, fait partie de Lui. Il est aussi le Créateur de toutes choses. C’est Lui qui crée tout ce qui existe et lui donne sa forme et son contenu. Il est enfin le Très Haut, car Il est la cause même de l’existence de toutes choses, y compris du Néant.

De ce fait, Dieu sait tout, car le savoir même fait partie de Lui, est créé par Lui et trouve sa cause en Lui. On dit ainsi qu’Il est omniscient. De plus, Il est partout car, aussi loin que l’on aille, on se trouve toujours en Lui. On le qualifie donc d’omniprésent. Enfin, Il peut agir partout car, étant partout et sachant tout, rien ne peut entraver Son action.

Dieu pensa et un point minuscule apparut. Ainsi, par la création de cet unique minuscule point, Il venait de faire disparaître le Néant. Dorénavant, Il serait composé de l’Existence et du vide, mais plus du Néant. Il décida de nommer ce point minuscule “univers” et le fit exploser en une myriade d’étoiles, qui vinrent peupler le vide. Jamais plus, elles ne cessèrent de resplendir au firmament céleste.

Alors Dieu créa les deux mouvements: les choses lourdes iraient vers le bas et les choses légères vers le haut. Il créa également les quatre éléments. Le plus lourd était la terre. Puis venaient l’eau, le vent et le feu. Il les disposa dans l’ordre hiérarchique de leur pesanteur. La terre se trouvait donc au centre. Elle fut recouverte par l’eau, elle-même recouverte par l’air. Enfin, le plus léger des éléments, le feu, vint couvrir le tout.

Cette boule de matière, Dieu la nomma Monde. Afin que mouvement se fasse, Il entreprit de défaire l’ordre hiérarchique des éléments. Il plaça le feu au centre de la terre et l’eau dans le ciel, au-dessus de l’air. Les éléments bougeaient, alternant ordre et désordre, retournant systématiquement du désordre à l’ordre. Dieu se plaisait à voir comment Sa création se mouvait pour correspondre à l’ordre hiérarchique de leur pesanteur.

Voici les questions:

1. Pourquoi Dieu crée-t-il?

2. Comment Dieu Crée-t-il?

3. Trouver toutes les caractéristiques qui définissent le Dieu créateur aristotéliciens et justifier leur emploi.

4. Quel est le principe qui régit la création et la fait se mouvoir?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ PASTORALE D ' ESTOILE PAR OSSIAN MACCUMHAIL ¤¤¤   ¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:04

Estoile

¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ 29-58

Estoile prit le feuilet tendu par Ossian et le lut attentivement ....elle réfléchit un bon moment et quand elle fut prête ...elle regarda Ossian (...quels beaux yeux pensa-t-elle ....n'avait-on pas parlé de gâchis ???.... que nennie... non et non ...pas ce genre de pensées ici ...voyons Estoile se dit-elle en son fort intérieur...réponds donc à ce qui t'ai demandé au lieu de t'égarer dans d'autres pensées ) .... elle toussota pour éclaicir sa voie et dit :

A la question pourquoi Dieu créa-t-il et comment le fit-il ; je répondrais en une seule fois car:

Dieu qui est le Très Haut et le Maître Tout Puissant , crée en tout et pour tout ... par la pensée ...seule force créatrice qui engendre ensuite chaque acte(s) ou action(s) décidé(s) par lui .... la pensée est très puissante et permet à Dieu d'interagir à bon escient partout dans ce monde et dans Tout l'inivers ....il n'a qu'à penser pour que la chose soit car il est la matière première à partir de laquelle tout se crée et est créé dans ce monde et lui seul peut faire et procéder ainsi.

Dieu crée car il est supérieur à tout et même au néant et il est la cause/conséquence et donc naissance même de l'existence et de toutes choses ...car tout est possible et a de la valeur pour tout ....Dieu est indivisble et est aussi le un et le tout réunis ....et je peux dire aussi qu'il est donc l'Infini et l' Eternel ...c'est donc un être Parfait vers lequel chacun à son image , nous simples croyants devont tendre vers cet exemple de perfection qu'il nous décrit et nous montre ...Dieu aussi et bien évidemment , sait Tout car il est omniscient et omniprésent ..ce qui lui confère d'immenses possibilités d'interactions pour mener à bien ce monde mais surtout ceux qui en croyant en lui deviendron plus justes et équitables à la fois dans la recherche d'eux même pour tendre vers la perfection mais aussi pour aider et aimer leur prochain comme eux même et comme Dieu s'est si bien le faire et tout en nous le montrant , nous l'apprendre .


Estoile prit un verre d'eau posé sur la table et en bu une gorgée et elle continua ses réponses en regardant Ossian qui lui fit par un petit signe de ne pas s'arrêter et de poursuivre .

Donc les caractéristiques j'en ai parlé mais je peux les redire Arrow

Dieu est le Maitre Tout Puissant ,supérieur en tout et à tout,
Il est Eternel , et est aussi l'Etre Parfait ...il est omniscient et omniprésent et créateur par la matière et la pensée de toutes choses en ce qu'il à nommer l'univers ...(exemple :"qu'il fit exploser en une myriade d'étoiles qui vinrent peupler le vide.Jamais plus , elles ne cessèrents de resplendir au firmament céleste") !


....Ossian cela me touche car mon nom est Estoile I love you

Tout en buvant encore un peu d'eau Estoile continua à parler en expliquant ce qu'elle avait compris "du principe qui régit la création et la fait se mouvoir".

Toujours souriante elle continua à s'exprimer de vive voix :


Prenons ce qui est nommé dans le texte "ordre et désordre" ... il y est notion de mouvement qui agit et interagit en synergie entre les choses de matière lourde dénommées aussi élements qui vont plus vers le bas et celles de matière plus légères qui remontent vers le haut et c'est l' apensenteur qui fait aller et venir tous ces éléments selon la matière dont ils sont composés ....cela crée donc une dynamique car Dieu en mettant en interaction "toutes ces animations", si je puis dire ainsi ...cela lui permit de créer les quatre éléments , le plus lourd étant la terre, et ensuite l'eau qui est claire transparence et indissociable de la vie sur terre ...."sans elle que serions nous , nous simple corps humain"?: ....puis il créa aussi de la chaleur avec le feu , le déplacement avec le vent et le mouvement avec l'air ...chaque élément ayant une fonction particulière mais au combien nécessaire à la vie sur terre ... telle fûrent ainsi nommées et justifiées les créations de Notre Dieu Aristotélicien , le Très Haut , le Très puissant Maître, notre Maître à tous nous les croyants de l'égise Arsitotélicienne car aussi Dieu est Maître de l'univers sans lequel nous ne serions que poussières Idea

Estoile qui en avait finit se tût et attendit la ou les réponses de Ossian en lui adressant un sourire ..par déférence , elle baissa ensuite ses jolis yeux bleux !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ PASTORALE D ' ESTOILE PAR OSSIAN MACCUMHAIL ¤¤¤   ¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:07

Ossian Maccumhail

¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ 8-82

C'est très bien Estoile. pour la dénomination de notre créatuer nous préférons de loin le Nom Très haut. Car du Haut du soleil c'est lui qui illumine nos coeurs... Smile

En tout cas tes parents on rudement bien choisi ton nom mon amie. Smile

Nous allons donc continuer... Sur le thème de notre vie et de notre mort...


Les vertus aristotéliciennes:

On trouve les vertus par exemple au chapitre 1 de la quatrième partie
du premier tome du Livre des Vertus. Ysopus, d'Alexandrie l'un des
courageux rédacteur du Livre des Vertus nous fait par d'un vision qu'il
eut, il est le seul a avoir connu la mort et à en être revenu. Dieu lui
donna mission de conter aux vivants ec qui les attendaient après la
mort...

Il vit les vertus personnifiées voici son témoignage:




Citation:
J’avais en face de moi tous les humains qui, par leur
sainte vie vertueuse, avaient accédé au statut d’anges. Sept d’entre
eux dépassaient leurs compagnons par la sensation de bien-être que je
ressentais en leur présence. Je reconnus sans difficulté les sept
archanges bénis de Dieu: Georges, patron de l’amitié, Miguaël, patron
de la conservation, Raphaëlle, patronne du don de soi, Gabriel, patron
de la tempérance, Michel, patron de la justice, Sylphaël, patron du
plaisir, et Galadrielle, patronne de la conviction.



Voici un exemple de mort d'un être exemplaire.


Livre des Vertus, Tome I, partie II, la Pré-Histoire



Pré-Histoire I - Oanylone



Les humains étaient désormais les enfants de Dieu. Cela avait pour
conséquence qu’ils étaient maintenant dotés dune âme, qui serait jugées
à la fin des temps en fonction de leur pratique de la vertu. De plus,
cela faisait qu’ils étaient maintenant voués à travailler pour assurer
leur subsistance. Les autres créatures de la création, exceptée celle
que le Très Haut n’avait pas nommé, leur étaient soumises. Les humains
pouvaient ainsi les cultiver et les élever pour s’en nourrir.



Dieu n’intervint plus dans le monde, laissant Ses enfants vivre et
prospérer. Il avait donné à la créature qu’Il n’avait pas nommée la
liberté de les tenter pour qu’ils doivent avoir à choisir entre le
chemin de la vertu et celui du péché. Etant omniscient, Il savait déjà
comment serait leur avenir, mais il voulait que ce soit à eux de faire
leurs preuves, sans les juger par avance.



Oane, celui qui avait correctement répondu à Dieu, était maintenant
passé du statut simple d’esprit de la communauté à guide de celle-ci.
Il ne rechignait pas à la tâche. Il les conduit à travers le monde se
trouver un lieu propice à leur épanouissement. Pendant des années, ils
traversèrent des déserts, des montagnes et des plaines du monde entier.
Oane s’affaiblissait tout au long de ce périple, mais il n’abandonna
jamais.



Finalement, le jour vint où ils trouvèrent une vallée propice à
leur établissement. Il s'y trouvait un lac, qui semblait foisonnant de
poissons. De vastes espaces étaient propices à l’élevage et à la
culture. Les forêts environnantes fourniraient du bois. Il y avait même
un verger, où poussaient de nombreux arbres fruitiers. La vallée se
trouvait au pied d’une montagne, d’où des minéraux, tels que de l’or,
du fer ou du charbon, pouvaient être extraits.



Oane était ravi que sa quête soit enfin arrivée à son terme. Il
admirait la plaine du regard lorsqu’il s’effondra. Tous s’attroupèrent
autour de lui pour lui venir en aide. Quelques uns tentaient de le
maintenir dans une position presque assise, mais il était clair pour
tous qu’il vivait ses derniers instants. Mais, malgré le tragique de
l’événement, alors que tous étaient effarés, Oane arborait un sourire
plein de sérénité.



Il dit: “N’ayez crainte, car ma mort n’est qu’un passage pour
rejoindre Dieu. J’ai atteint la place que Dieu m’a réservé dans le
monde et ait accompli ce qu’Il attendait de moi. La mort n’est pas pour
moi la perte de la vie mais le passage vers une autre, bien meilleure.
Il en sera de même pour vous si vous savez vivre dans la vertu. Alors,
que vos larmes ne soient pas de tristesse mais de joie, car le Très
Haut me fait le plus beau des cadeaux. Aimez Le et Il vous aimera.
Adorez-Le et Il vous bénira. Vivez dans la vertu et Il vous accueillera
à Ses côtés.”



Alors, il rendit son dernier soupir. Et tous se regardèrent les uns
les autres, ne comprenant pas cette sérénité qui s’affichait encore sur
le visage de leur guide. Ils enterrèrent son corps au milieu de la
vallée, là où ils vivraient dorénavant. Ils firent le serment que,
chaque semaine, ils se réuniraient autour de sa tombe, afin qu’il les
accompagne et les guide lorsqu’ils rendraient hommage à Dieu.



Mais aucun ne comprit l’amour qu’avait Oane pour Dieu lui fasse
accepter la mort avec autant de sérénité. Mais personne ne voulait lui
faire le moindre reproche, à lui qui avait tant fait pour eux. En
hommage à sa vie au service des humains et de Dieu, ils décidèrent de
nommer la cité qu’ils allaient construire Oanylone, “la cité d’Oane”.



Une fois la création achevée par le
Très Haut, ce dernier créa les hommes. Il les choisit pour qu'il soit
ses enfants et leur donna tout ce qui leur était nécesssaire pour
vivre.


- Comment les hommes doivent -ils survivre? Quelque chose les menace. Qu'est-ce que c'est? Comment peuvent-ils lutter?

- Qui est Oane? Que représente la mort pour lui.

- Que décident de faire les autres hommes après la mort d'Oane?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ PASTORALE D ' ESTOILE PAR OSSIAN MACCUMHAIL ¤¤¤   ¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:14

Estoile

¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ 29-58

EStoile s'isntalla pour répondre au mieux à la feuille tendue par Ossian et écrivit ceci :

Les humains désormais les enfants de Dieu et engendrés par lui, avaient pour conséquence d'être dotés dune âme et seraient jugés à la fin des temps en fonction de leur pratique de la vertu.

Pour pouvoir survivre , le se devaient de travailler quotidiennement et sans relâche et de prier le Très-haut pour que celui-ci les aide avec ferveur dans chacun de leurs actes quoditiens ...!

La force de la pensée étant spectaculaire et tres rédamptrice à la fois , le Très-Haut dans sa bonté illimitée leurs avait laissé leur libre arbitre d'aller et d'agir comme bon il leurs semblait afin qu'ils accomplissent au mieux leur vie ici sur terre. Les hommes étaient en cela "si on peut dire", aidés d'autres créatures qui leurs servait bien pour l'élevage et la culture car elle leurs étaient soumises .

Mais l'homme dans toute sa bonté première avait en lui comme une peur qu'il l'habitait sans cesse , qui était celle d'un jour prochain voir frapper la mort sur l'un des siens ou pour lui même .... les temps étaient toujours incertains car beaucoup de guerres s'enchaînaient les unes sur les autres , ravageant le pays Normand et je saignant à blanc et à cela s'ajoutait les maladies et infections dont il était parfois très difficile de se relever .... le Très-haut avait pourtant fait comprendre par ses lectures et l'envoi de guides désignés par lui , qu'il pourrait intercéder auprès d'eux si ceux-ci faisait appel à lui, mais peu y pensait et la prière n'était pas encore suffisamment automatique dans l'esprit de ces simples humains pour qu'ils se sentent en pleine confiance d'eux-mêmes et suffisamment sereins.

Un jour il virent arrivé Oane que Dieu dans toute sa batitude avait mis sur leur chemin, Oane, celui qui avait correctement répondu à Dieu, devenu lui aussi un guide de Dieu, était maintenant passé du statut simple d’esprit de la communauté à guide de celle-ci.

Oane ne rechignait pas à la tâche et n'abandonnait jamais . Il avait déjà tant marché par monts et par vaux , pour propérer la parole du Très-Haut et ce en maintes places et village et espérer ainsi éclairer au mieux l'obscurité des exprits qui était bien trop présente dans la tête des simples humains ...mais maintenant et en ce jour d'huis, extrêmement fatigué , il se posa là auprès d'eux qui l'entourèrent en lui posant des questions ....Oane avec ses dernières forces et le visage en paix les rassura en leurs expliquant très simplement que la mort n'était qu'un passage vers l'au delà et donc pour rejoindre l'être suprême , le Très-Haut donc Dieu... il continua en leur expliquant que la vie qui venait ensuite ne pouvait qu'être meilleure et ce qui plus est , si chacun savait vivre vertueusement .... mais qu'aussi cela était un cadeau d'être ainsi promulgué si haut dans un autre monde ou la paix régnerait toujours et le bonheur serait assuré sans aucun nuage ....il leurs conseilla donc avec encore plus de ferveur que d'habituce de prier le Très-Haut, car , sentant ses forces l'abandonner il savait que pour lui le moment était venu de quitter ce monde ...il insista donc sur la fait de prier très quotidiennement le Très -Haut qui n'aura de cesse de les aimer toujours et en tous temps ... il leurs dit même d'adorer celui-ci qui les bénira et le jour venu les accueillera en sa grande maison dans l'autre monde.

Les hommes stupéfaits et étonnés à la fois par les parlmoes qu'ils entendant et "scotchés" par la très grande serennité qui se dégageait d'Oane , entourèrent celui-ci pour ses derniers instants de vie sur terre et firent le sement de prier chaque semaine en sa mémoire .
Aussi et ainsi , ils se réunirent autour de sa tombe, afin qu’il les accompagne et les guide lorsqu’ils rendraient hommage à Dieu.Ils enterrèrent son corps au milieu de la vallée, là où ils vivraient dorénavant.

Les hommes avaient agit aevc coeur mais restaient fort troublés de cette présence qui venait de les quitter pour toujours car ils n'avaient pas compris l’amour qu’avait Oane pour Dieu et que Oane accepte aussi serienement de les quitter à jamaisles laissaient somme toute perplexes .... les hommes n'avait pas compris qu'ils s'agissait non pas d'une mort comme ils la comprenait mais d'une nouvelle naissance qui se faisait jour et attendait Oane auprès du Très-Haut car les hommes n'étaient que de passage ici bas, simple écorces terresttre , habités d'une si belle âme .... mais ça il ne le saissisaient pas encore .... cette âme à la mort physique de chaque être humains se dégageait pour monter dans le ciel en se réincarner autrement , dans une autre corps , pour une autre vie à accomplir , plus forte d'elle même et donc plus sereine aussi.

Après la mort d'Oane , en hommage à sa vie au service des humains et de Dieu, ils décidèrent de nommer la cité qu’ils allaient construire Oanylone, “la cité d’Oane”.

Ainsi à leur façon il lui rendaient avec leur coeur ce qu'ils n'avait pas compris avec leur têtes dont l'esprit était parfois aveugle , embué et obtu pour le commun des mortels .... mais il est bien connu que le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas et c'est pourquoi ils agirent avec autant d'Amour auprès d'Oane devenu leur prochain , même le si peu de temps qu'il passa parmi eux ....!

Il en était des gens comme lui pensa EStoile qui en avait déjà rencontré en sa courte vie et il est vrai que son père EsQuaLyBur lui en avait déjà parler et fait rencontrer en son enfance merveilleuse qu'elle passe à ses côtés ... mais ce qui était fort dommage c'est que souvent personne ne comprenait l' exactitude dimension spirituelle de ces êtres là qui étaient des lumières vivantes et réelles mais que le commun des mortels ne voyait pas car, trop absorbés dans les méandres de son quant à soi si vulnérable mais aussi en proie à des conflits intérieurs qui n'avaient de cesse de le miner en premier et de le faire agir pas toujours si vertueusement .....!

EStoile savait cela et priait chaque jour d'être là parmi les siens , d'autant que maintenant devenue templière , la mort pouvait la prendre en chaque instant sur les routes et chemins ou lieux de guéroiement ... mais forte de cela EStoile n'avait pas peur de la mort car elle savait en son fort intérieur qu'un nouveau monde l'attendait par delà celui-ci !

Une fois ses réponses couchées sur le papier , elle regarda vers Ossian qui méditait en silence dans un coin de la pièce ... elle le regarda un instant et vit que son visage accusait lfortement la fatigue et les soucis de ces derniers temps .

Alors au lieu d'attendre plus avant , elle s'en alla à lui , s'en approcha précautionneusement, elle effleura doucement son épaule et déposa un bisou sur sa joue en lui disant doucement :


J'ai fini Ossian et je te laisse mes réponses ... mais , pense à toi aussi car tu m'a l'air si perdu quelquefois dans tes pensées .... je sais les moments que tu traverses sont très difficiles mais sache que je suis là aussi et que je serais toujours là pour toi car je t'aime beaucoup et de toute mon amitié .... la pensée est si forte Ossian et tu le sais ... ce n'est pas moi qui vait te l'expliquer .... tu sais que je suis maintenant entrée dans l'ordre des Templiers alors même si je ne suis plus à Bayeux si souvent , sache aussi que nos pensées communes se rencontrant peuvent s'unir par le Très-Haut et nous donner cette force qui parfois nous est manquante et nous déstabilise quelque peu .... je t'embrasse encore une fois mon Ossian flower !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ PASTORALE D ' ESTOILE PAR OSSIAN MACCUMHAIL ¤¤¤   ¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:15

Ossian Maccumhail

¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ 8-82

Ossian sourit et se concentra pour lire les réponses d'Estoile. elle donnait des réponses si complètes qu'on si perdait presque:

Alors voyon cela.... Je vais synthétiser pour aller à l'essentiel:

Comment survire: par le travail essentiellement et la foi qui est le roc sur lequel nous nous appuyons pour ne jamais perdre courage.

Je ne pense pas que ce qui les menace c'est la mort... ou du moins pas directement. Il s'agit de la créature sans nom celle qui nous menace, qui s'immisce en nous parfois pour planter dans notre coeur les graines de péché... C'est notre libre arbitre qui nous rend libre de suivre le mal. Mais notre foi et les vertus qiui sont les nôtres doivent nous renforcer pour combattre le péché. Et ainsi nous pourron arriver sans crainte devantla mort. Car purs en nos coeurs, en nors paroles et en nos actes nous le paradis nous seras offert.

Si l'on craint la mort alors c'est qu'on quleque chose à se repprocher et que c'est la peur de l'enfer qui nous étreint.

Question 2: Oane est le guide du peuple humain. Il est celui qui a donné sens à la vie de l'homme: le sens de l'amour!

Question 3: Oui ils nommèrent la cité Oane, et ils firent autre chose de très important: Il décidèrent de se réunir toute els semaines sur sa tombe ce qui est la première manifestation de ce que nous appelons aujoud'hui la messe. C'est donc à cette époque cela a été instauré.



En tout cas je vois que ce texte a beaucoup d'échos pour toi.
La force de la prière, la conscience du mal qui dort en nous et qui n'attends que le moment propice pour apparître... Il faut positiver sur ce point: l'homme est esclave de lui même et de ces failles si'il n'a que sa réalité. Nous autres arsitotéliciens avons la réalité spirituelle!!! C'est elle notre bouclier. C'est elle qui nous sauvera.

Bien je crois que tu sais l'essentiel. Mais je veux que tu sois parfaite alors voici les aphorismes de notre foi. Il devront te guider ainsi que les vertus et les enseignements des prophètes:


Citation:
1. Dieu est parfait. Il est le Créateur de l’univers.

2. Les humains font partie de Sa Création. Mais, ils ne sont pas parfaits, ainsi l’a voulu le Très-Haut.

3. Dieu aime particulièrement Ses Enfants, les Hommes, qui sont seuls capables de L’aimer et d’aimer leur prochain.

4. Les humains disposent d’une âme accordée par Dieu.

5. Les humains sont libres de leur choix.

6. Si les Hommes ne sont pas parfaits, ils peuvent choisir de tendre vers Dieu et sa divine perfection pour peu qu’ils pratiquent la vertu.

7. À l’inverse, céder au péché éloigne les Hommes de Dieu.

8. La Créature Sans Nom tente de corrompre les Hommes.

9. Les vertus capitales sont au nombre de sept : l’amitié, la conservation, le don de soi, la tempérance, la justice, la plaisir et la conviction.

10. Les péchés capitaux correspondent évidemment aux sept vertus capitales : l’avarice, la gourmandise, l’orgueil, la colère, l’envie, l’acédie, la luxure.

11. Une fois morts, les Hommes qui refusent la résurrection sont jugés par Dieu. Les hommes vertueux accèdent au Paradis solaires, les hommes peccamineux à l’Enfer lunaire.

12. Pour nous guider, Dieu a révélé Sa parole à Aristote puis à Christos.

13. Aristote est le prophète de Dieu. Il nous a enseigné la raison afin de s’élever vers Dieu.

14. Christos, le messie, guide et miroir de la divinité, est la part spirituelle de l’Aristotélisme. Il a révélé au monde comment atteindre la perfection spirituelle.

15. L’Eglise Aristotélicienne, inspirée elle-aussi par Dieu, est la représentante d’Aristote et de Christos sur terre. Elle a pour objectif de guider les humains vers le Salut de leurs âmes.

16. La Sainte Eglise est la seule détentrice de la vérité.

17. Tous les aristotéliciens font partie d’une même communauté. L’amitié Aristotélicienne consiste à être conscient de cette fraternité et à la sublimer. Elle est la forme parfaite du lien entre les humains.

18. L’homme et la femme sont égaux devant Dieu.

19. Le seul mariage valide pour des fidèles d'Aristote est le mariage aristotélicien.

Après l'enseignement que tu viens de recevoir crois-tu en tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ PASTORALE D ' ESTOILE PAR OSSIAN MACCUMHAIL ¤¤¤   ¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:17

Estoile

¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ 29-58

EStoile écouta avec attention les explications très eclaircissantes de Ossian et en se mettant debout regarda celui-ci dans les yeux et lui dit :

Ossian je suis en accord et je crois en tous les aphorismes de notre foi... ils sauront bien me guider ainsi que les vertus et les enseignements des prophètes auxquels je me réfèrerais le plus souvent possible study study study
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ PASTORALE D ' ESTOILE PAR OSSIAN MACCUMHAIL ¤¤¤   ¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:17

Ossian Maccumhail

¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ 8-82

Je n'en doute pas!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Alors maintenant il faut préparer la crémonie du baptême.
Qui désires-tu avoir en parrain et en marraine? Il faut que ces personnes soient baptisées.
Quand veux-tu qu'elle ait lieu?
Souhaites-tu un chant?
Souhaites tu que des personnes viennent lire?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ PASTORALE D ' ESTOILE PAR OSSIAN MACCUMHAIL ¤¤¤   ¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:19

Estoile

¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ 29-58

EStoile observait Ossian et le trouvait rayonnant .... depuis son ordination , une certaine sereinité l'habitait à nouveau et EStoile retrouvait enfin le si bel Ossian qu'elle connaissait et avec qui en compagnie de Lodania et de Nightwalf , elle avait bien rit et bien dansé un certain jour de galette des Roys et des Reynes en janvier !!!

Bon ... Ossian .... donc , pour mon baptême , que penses-tu de ce dimanche en l'église de l'Amitié sur l'Aure si belle église de Bayeux , si tu n'est pas trop pris par d'autres obligations !

Pour les chants , tu peux choisir celui que tu veux mais on peut peut être aussi y adjoindre celui sur le partage que j'avais produit lors du casting-concours de la chorale ???? .... et en lecture , Lodania étant ma marraine , elle pourrais lire le poème sur l'amitié que j'avais fait à un autre moment ..... te rapelles-tu ???..... et puis si d'autres veulent venir lire autre chose et ce qu'ils veulent c'est avec joie et bonheur que je les écouterais !!!

Pour ce qui est de l'assemblée , viens qui veut ... et je te laisse épinglé une annonce ou presbytère pour avertir ..... sinon , si tu vois notre evesquesse Seriella et le grand prêtre Grec , ils peuvent venir aussi , mais étant donné leur charge très lourdes , je comprendrais qu'ils soient absents !!!

EStoile s'empressa de faire un bisou sur la joue de son parrain adoré en le remerciant vivement de l'avoir déjà amené jusque là en l'initiant vers la voie des baptisés et surtout sur celui d'Aristote , qu'elle priait chaque jour avec ferveur
flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ PASTORALE D ' ESTOILE PAR OSSIAN MACCUMHAIL ¤¤¤   ¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:20

Ossian Maccumhail

¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ 8-82

Bon ok on fait comme çà!!!

Je contacte Lodania pour la première lecture et je vois ce que je peu faire concernant Sériella et Odoacre... ^^

Bon benh à demain!!!! ^^

A oui autre chose autre chose pour être une bonne diaconesse il faut effectuer un séminaire afin d'apprendre le droit canon notamment.

L'Ordre Lescurien auquel j'appartiens en propose un. Mais nous en rediscuterons plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ PASTORALE D ' ESTOILE PAR OSSIAN MACCUMHAIL ¤¤¤   ¤¤¤ PASTORALE  D ' ESTOILE  PAR  OSSIAN  MACCUMHAIL ¤¤¤ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤¤¤ PASTORALE D ' ESTOILE PAR OSSIAN MACCUMHAIL ¤¤¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¤¤¤ PASTORALE D ' OPHIUCHUS PAR OSSIAN MACCUMHAIL ¤¤¤
» 1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux !
» Voyage en Limousin - -- et ensuite Chez Dame Nennya Blackney - Vicomtesse du Mont Saint Michel -
» ¤¤¤ ÉGLISE SAINT MARTIAL ET SAINT PAUL A GUERET EN LIMOUSIN ¤¤¤
» ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ A LA BELLE ESTOILE CONSTELLÉE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :: EGLISES DE BAYEUX OU D'AILLEURS :: ¤¤¤ Pastorales et Baptemes d'Estoile et d'Ophiuchus ¤¤¤-
Sauter vers: