¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ A LA BELLE ESTOILE CONSTELLÉE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ A LA BELLE ESTOILE CONSTELLÉE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

ENTREZ DANS LA VIE D'ESTOILE FAITE DE MAGIE ET DE FÉERIE ... DES L'AN DE GRACE EN 1456 !!!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeLun 16 Mar - 15:05

Après la messe dominicale Antiope et EStoile s'étaient redues à la place de la mairie où Valentiane leur mairesse faisait son exposé relatant la comptabilité municipale.

Valentiane dit Val était exemplaire et menait d'une main de maître ses conseillers qui la secondaient avec un dévouement assidu dans cette tâche hardue. L'humeur joviale était souvent au rendez-vous et ainsi il en allait des affaires prospères sur l'économie de Bayeux.
C'en était pas si simple car le Duché Normand devant faire face à de grandes dettes et un manque de recettes évident ; il avait été conclu en conseil municipal de déléguer pour se faire des marchands ambulants ayant la lourde tâche de ramener des Duchés et Comtés avoisinants les denrées manquantes.

Bref Valentaine excellait à orchestrer tout cela mais nonnobstant en ce moment d'autres soucis la concernant allaient presque faire monter les bayeusiens d'un cran , car sortant qui hâches, qui pelles , qui dagues , épées ou bâtons , prêts à manifester le déshonneur de la première Dame de bayeux , ils en avaient surtout contre certains et c'était pas peu dire.

Actuellement, en cours de justice se déroulait le procès d'yn dénomé Poingdefer qui avait spéculé sur de la marchandise et avait pour se défenbdre présenté de fausses preuves vérifiables à l'oeil nu pour qui svait compter et lire même simplement.... MAIS .... là où tout se complique c'est que le Procureur , enfin "la" car en l'occurence c'est d'une Dame qu'il s'agit ... donc cette dernière faisant mine de ne rien voir couvrait le contrevenant et tout en termes juridiquement et expressément détournés faisant allègrement comprendre à Valentiane que ces preuvres extraites des comptes municipaux etaient eux aussi des faux.

Le Duc en place ne disait rien mais se rangeait du coté de sa vassale la procureur ... car de fait quant il dit rien celui-là c'est qu'il consent sinon il se serait manisfesté .
Toute la population bayeusiene se rangeait auprès de sa mairesse et la soutenait autant faire ce peu et il fût donc décider de laisser un ultimatum au Duc pour qu'il prenne position auquel cas , Valentianne démissionerait de la mairie et son mari le juge Sardanapale en ferait de même en tant que juge qu'il était et qui se refusait DONC de juger une telle affaire empoisonnée qui servait les uns au détriment des autres.

C'est dans ce contexte houleux et soucieux que les deux femmes d'église enfourchèrent leur montures et s'en allèrent cheveux au vent plus haut en Normandie vers Fécamps où la situation bien qu'autre n'était pas mieux... avant elle firent halte à Honfleur ancienne vile d'Antiope ou celle-ci avait été élue miss Sirène 1456.

En effet depuis un moment dans les tavernes fécampoises se prepétraient des meurtres et il fallait en avoir le coeur net de tout cela.

Aussi , elle décidèrent de s'y rendre autant pour mener une enquête que pour ausi dire la messe des défunts afin que leurs âmes soient en paix , puis aussi soutenir leurs familles endeuillées de ces drames perpétrés à grande envergure.


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤



Antiope

De passage en coup de vent aujourd'hui.

Attendez que je vous présente..
lui tire la manche. Voici Estoile ma charmante diaconesse. Smile

On file toutes deux à Fécamp pour ces histoires de meurtres.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

EStoile

Là où était Antiope était aussi la Diac' de Bayeux qui la suivait comme son ombre et pour cause des meutres avient été commis et eles se devaient d'en avoir le coeur net , le leurs car ceux des pauvres bougres occis étaient vidés de leurs sang malheureusement.

- HHHhhhhééééééééé , mé , ka tou fait là Totiope ; mé tira pas par la manka commé ça , tou va déchirer ma balla chemiza Rolling Eyes

- gé chuis sherlock , tu es Holmes alors Boujour Honfleur et nous on fait un ou deux pillages sympa , surtout chez gars Sin à la Mel qui sont là-haut dans les pays du nord et on file ... hein mon Anti ???

- Avanti Ex-Sirène , Beauté Fatale va
flower

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Antiope

De passage à Honfleur, il fallait bien qu'elle fasse savoir qu'elle traversait le village. Où était l'amusement sinon?

Elle se reposait tranquillement chez elle, dans sa demeure poussiéreuse. Elle avait à présent l'habitude de la saleté étant en train de nettoyer le presbytère à Bayeux.

Elle laissa Estoile découvrir le village et sortit voir ses voisins...pas les voisins d'à côté non juste ceux derrière habitant l'énorme bâtisse qui ne pouvait avoir un accès direct à l'océan à cause de sa propre masure.

La dernière fois, le couple l'avait tant fait boire qu'elle était repartie sans ses tonneaux de calva!
Vengeance!

Elle attrapa un coq qui ne savait pas ce qui l'attendait, se débattait. Antiope arriva devant la porte du Sans Souci quelques plumes sur elle. Elle le déposa et lui ordonna de chanter. Le coq ne comprit rien à ses paroles mais profita d'avoir les pattes sur le sol pour courir aussi loin que possible de la folle. Tout en courant il alertait tout le monde de l'enlèvement qu'il venait de subir en poussant son cri aussi fort qu'il le put.

Antiope souria satisfaite d'elle, pensant ainsi réveiller les châtelains. Puis elle repartie l'air de rien, découvrir les nouvelles tavernes honfleuraises.


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Estoile

EStoile qui avait honfleuré de ruelles en ruelles en rues adjacentes à la grande rue centrale croisa la Totiope qui elle allait évidemment entrer dasn une taverne ; nonobsant qu'hier , elle avait même pas pu dire la fin de la messe à Bayeux car elle avait faillit s'étouffer avec le calva et un morceaux de miche de pain sacré car partagé au moment de la communion.
C'est dire combien elle était désèchée et devait rechargEr son gosier du gouleyeux calva de normandie, 2lixir de jouvence par excellence.
[/color]

- HHHééééé , Totiope , je crois que j'ai tracé tout le village et zé né pô trouvé la casba du beau Sin à la Mel ; j'aimerasi pourtant bien car j'y ai des choses à faire moi là-bas si tu me comprends bien .... Rolling Eyes

Ben vi , la dernière qu'ils avaient pour la einième fois créchés chez la Diaconesse alors qu'elle était partie en Limousin soigner les pestiférés ; les Honfleurais ... enfin lui surtout à qui rien ne résistait sauf une EStoile en mal d'amour ..... bref ,bref, bref .... il avait tout simplement cassé la porte du logis d'Estoile car la Totiope qui n'en décousait pas d'avec Morphée était encore trop endormie pour être allée prestement leur ouvrir.

Le Sinbad , mauvais pêcheur comme son nom l'indique fracassa la porte pour entrer "A La Belle Etoile Constellée" charmante demeure s'il en est , d'une diaconesse qui plus est, possède une roseraie dont l'Analphabête ce jour là , piqué d'épines en fût pour ses frais... Evil or Very Mad


- Bon allez mon Anti, tu la payes ta tournée car avant hier c'était moi , chacun son tour et les coqs seront bien gardés Embarassed Laughing Embarassed Laughing Embarassed Laughing Embarassed Embarassed Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeMar 17 Mar - 14:09

Citation :
¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Sanstitrem

EStoile finissait de lire uen missive reçue de Bayeux et la tendit à Antiope pour que celle-ci en pernne de suite connaissance:

- Enfin Val est lavée de tous soupçons et honneur lui a été rendu car le Duc a enfin fait entendre sa voix à la justice et surtout à Ma Dame Garance de Goulvain sa vassale ; j'en avais honte pour Bayeux et le Normandie toute entière de tous ces passes droits à la noix ... allons donc spéculer sur un pichet de calva ma Totiope , il n'est point de procès pour cela alors autant en profiter bounce

Et EStoile toute heuresue pour son pays et ses amis partie dans un grand rire :


cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheerscheers cheers


Dernière édition par EsToiLe d'EsQuaLyBur le Sam 21 Mar - 5:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeSam 21 Mar - 5:29

Antiope


Que tout les taverniers et aubergistes enlèvent de leur menu le crabe. Ainsi la récente mariée évitera de me taper sur la tête avec un balai.

Dame Nennya, vous n'êtes plus à Bayeux?
------------------------------------------------------------------------
Jamie68


Antiope a écrit:
Que tout les taverniers et aubergistes enlèvent de leur menu le crabe. Ainsi la récente mariée évitera de me taper sur la tête avec un balai.

Dame Nennya, vous n'êtes plus à Bayeux?

Embarassed Embarassed Embarassed Mais c'était pas ma faute, c'est ce maudit crabe qui voulait s'enfuir. Sinon tu me connais Anti , jamais je n'aurai osé faire cela...

Bonjour et bienvenue Dame Nennya, je suis ravie de vous rencontrer.
------------------------------------------------------------------------

Menelas


http://forum.lesroyaumes.com/images/avatars/140470875949203d7e44fc7.jpg

Bienvenue à Honfleur mesdames,

Je crois bien avoir envoyé un courrier de bienvenue et d'informations à Dame Menthe mais... je vois que vous venez de déménager dans notre jolie village alors je ne pense pas qu'il soit encore d'actualité.

Dame Nennya, je ne suis pas sûr de vous avoir envoyé un courrier de bienvenue, veuillez m'excuser mais il y a tellement d'arrivées que j'envoie en priorité mes courriers aux étrangers du duché pour les informer de la fermeture des frontières.

Anti juste un petit mot il me semble .
------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeSam 21 Mar - 5:29

Antiope


Que tout les taverniers et aubergistes enlèvent de leur menu le crabe. Ainsi la récente mariée évitera de me taper sur la tête avec un balai.

Dame Nennya, vous n'êtes plus à Bayeux?
------------------------------------------------------------------------
Jamie68

Bien le bonjour, de passage, de nouveau, pour une journée à Honfleur. J'ai du beau monde avec moi, une certaine Estoile...qui se plaint lorsqu'on la tire par la manche et un barde du nom de Donarpan..Vous les connaissez?

Antiope a écrit:
Que tout les taverniers et aubergistes enlèvent de leur menu le crabe. Ainsi la récente mariée évitera de me taper sur la tête avec un balai.

Dame Nennya, vous n'êtes plus à Bayeux?

Embarassed Embarassed Embarassed Mais c'était pas ma faute, c'est ce maudit crabe qui voulait s'enfuir. Sinon tu me connais Anti , jamais je n'aurai osé faire cela...

Bonjour et bienvenue Dame Nennya, je suis ravie de vous rencontrer.
------------------------------------------------------------------------

Menelas


http://forum.lesroyaumes.com/images/avatars/140470875949203d7e44fc7.jpg

Bienvenue à Honfleur mesdames,

Je crois bien avoir envoyé un courrier de bienvenue et d'informations à Dame Menthe mais... je vois que vous venez de déménager dans notre jolie village alors je ne pense pas qu'il soit encore d'actualité.

Dame Nennya, je ne suis pas sûr de vous avoir envoyé un courrier de bienvenue, veuillez m'excuser mais il y a tellement d'arrivées que j'envoie en priorité mes courriers aux étrangers du duché pour les informer de la fermeture des frontières.

Anti juste un petit mot il me semble .
------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: ¤¤¤ EN RETOUR SUR BAYEUX ¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeSam 21 Mar - 5:29

Antiope


Que tout les taverniers et aubergistes enlèvent de leur menu le crabe. Ainsi la récente mariée évitera de me taper sur la tête avec un balai.

Dame Nennya, vous n'êtes plus à Bayeux?
------------------------------------------------------------------------
Jamie68


Antiope a écrit:
Que tout les taverniers et aubergistes enlèvent de leur menu le crabe. Ainsi la récente mariée évitera de me taper sur la tête avec un balai.

Dame Nennya, vous n'êtes plus à Bayeux?

Embarassed Embarassed Embarassed Mais c'était pas ma faute, c'est ce maudit crabe qui voulait s'enfuir. Sinon tu me connais Anti , jamais je n'aurai osé faire cela...

Bonjour et bienvenue Dame Nennya, je suis ravie de vous rencontrer.
------------------------------------------------------------------------
Menelas


http://forum.lesroyaumes.com/images/avatars/140470875949203d7e44fc7.jpg

Bienvenue à Honfleur mesdames,

Je crois bien avoir envoyé un courrier de bienvenue et d'informations à Dame Menthe mais... je vois que vous venez de déménager dans notre jolie village alors je ne pense pas qu'il soit encore d'actualité.

Dame Nennya, je ne suis pas sûr de vous avoir envoyé un courrier de bienvenue, veuillez m'excuser mais il y a tellement d'arrivées que j'envoie en priorité mes courriers aux étrangers du duché pour les informer de la fermeture des frontières.

Anti juste un petit mot il me semble .
------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par EsToiLe d'EsQuaLyBur le Sam 21 Mar - 5:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeSam 21 Mar - 5:34

Nennya

Au plaisir également!Non je marche, je tourne avec la BdN.
Ravie de vous rencontrer également
Et malheureusement je n'ai pas eu un jolie courrier, mais je ne vous en veux pas, c'est bien normal!
Merci pour votre accueil!
--------------------------------------------------------------------

Me NNNNNnnnneeeEEE nnnNNNNNyyyyYYYYaaaa d'Amour mais on ne fait ici ou là que de se croiser ... alors ... tu tournes dasn la BdN ... et le titre du film c'est quoi ... "Plus Belle que Toi ne Meure Jamais " car tu es immotelle ma nellissime Nennya !!!

Nananère .... Et bin moi j'ai eu un gentil courrier du diouanier Melenas qui aime aussi beaucoup et toujours bien son EStoile adorée ; cependant ces propos se veulent amicaux ; n'en déplaise à sa fiancée Yélina que je ne voudrais aucunement offenser.

Aussi ... ( ne se la pête pas déjà) ... vous allez me dire ... "mais comment ne pas apprécier une si divine lumière qui éclaire votre chemin" ou traduit de l'talien secnde langue d'EStoile "Una divina luce sulla sua srada " ... Surprised

Aller je saute su Ysalyne ma jument ... je prends la Totiope au passage .. car comme d'abab , elle est tellemet avinée qu'elle ne se souviendra plus da la route et aussi ce très charmant Donarpan qui nous fait la joie de nous accompagner ... des fois que des brigands nous mettraient en morceaux ; avouez que ce sera dommage !!!

Bisous Honfleur , je vous aimmmeeeuuhhhhhh !et au bon plaisie de vous revoir ! !!


EStoile harponna alors Ysalyne , lui fit faire un saltio-arrière -toute et s'en alla tel une flèche filante vers sa ville préférée ou Bayeux l'Enchanteresse ville de l' Amour et de l'Ivresse ... des myraides scintillantes d'or la protègeait ausi dans le ciel ... car s'annoçant pour la troisième fois encore une très belle nuit qu'elle vivrait là ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:17

ICI RESUME DES AVENTURE DE ANTIOPE QUI A FAILLIT SE FAIRE ASSASSINER PAR LA MAIRE DE HONFLEUR COMME QUOI CE N ETAIT PAS DU PIPEAU QUE LES RUMEURS D ASSISSINATS SUR FECAMP
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:22

[RP/IG] Oléééé Ognééééé Grand concours national de Pêche !!

Sinbad



Le marin était revenu du fin fond de la Hollande avec sa 'tite chérie d'amour, et débarquait à peine en Normandie qu'il se hâta de se précipiter précipitamment pour annoncer le méga énormissime concours de pêche qui aurait lieu le 1er avril dans toute la France.
On lui avait bien rapporté qu'il y aurait en Normandie une loi des plus stupides empêchant les gens de s'amuser à cause d'un décès dans la famille du Roy, mais le roi il n'en avait que faire comme de cette loi bidon, au moins tout autant que de savoir s'il avait mis sa culotte à l'envers..

Ainsi il déplia une affiche et en lut à voix haute, distincte et puissante, le contenu devant les ahuris de passants toujours aussi ahuris depuis son départ Laughing



[rp]
Citation :
¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Trumpeter

Avis à tous les pêcheurs
4eme édition du Grand Concours national de Pêche



La fédération des Pêcheurs est heureuse de vous faire part d’un grand concours national de pêche organisé comme chaque année à la même date.

Ce concours se déroulera
le mercredi 1er avril prochain dans toutes les villes qui possèdent un port ou un lac.


Règlement :
Le concours est simple : la ville qui, à 23h30, heure française aura rempli le plus de cases sur sa carte locale de rendement de pêche remportera le prix.
Les cases prises en compte seront uniquement celles renseignées d’un chiffre (les cases marquées d’une croix ne comptent pas) et par un pêcheur identifié muni de sa licence.

Les membres de la fédération seront amenés à contrôler la véracité des renseignements donnés sur une case.
Toute ville ayant fraudé sera purement et simplement disqualifiée.
Si plusieurs villes remplissent entièrement leur carte, elles seront départagées par le nombre de pêcheurs ayant participé au concours:
+1 point par pêcheur

Le but du concours est avant tout de s’amuser en mer et de faire connaître la carte d'entraide nationale de pêche à un plus large public.



Adresse de la carte :


http://peche.melyadon.info/



Si vous désirez de plus amples informations sur le déroulement du concours, la carte de pêche, ou bien l'attribution d'une licence qui permet de la renseigner, n'hésitez pas à contacter vos gardes-pêche locaux qui se feront une joie de répondre à vos questions 😉



La Ville gagnante se verra remettre le trophée du port le plus actif des Royaumes par le président de la Fédération et le conseil des sages (ben oui parait qu'il y a des sages à la fédé de pêche, et moi qui croyait que les pêcheurs étaient tous des rustres pas trés futes futes, j'suis super étonné d'être surpris! Laughing ....)

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Tropheeconcours1457
[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:24

Kerdwin

Sinbad, le pêcheur de Honfleur a écrit:
Citation :
ben oui parait qu'il y a des sages à la fédé de pêche, et moi qui croyait que les pêcheurs étaient tous des rustres pas trés futes futes, j'suis super étonné d'être surpris

Tu parles pour toi en disant que les pêcheurs sont des rustre pas très futes, futes, faudrait pas croire que l'on est tous comme toi, mon bon Môssieur!

Alors je vais faire la pêcheuse pas très fute fute....

Faut s'incrire où pour ce concours de pêche? Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:26

Aupyl

On parle de gens pas fute fute, psst Kerdwin, ya pas d'inscription, chaque ville de pêche doit remplir le plus possible de case en fait, donc tous les pêcheurs qui connaissent la carte d'entraide.

Je vais en parler à mes fécampois, et on écrase Honfleur et Dieppe. Si on n'est pas les premiers du Royaume, on sera les premiers de Normandie!! Que cela soit dit! Que cela soit écrit!


Restait plus qu'à motiver les pêcheurs sur Fécamp, c'était bien beau de promettre des choses, fallait être à la hauteur ensuite. Et ça, c'était une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:27

Numenor

Tout as fait d'accord avec toi Aupyl, Fécamp sera la première ville Normande, voir plus !!! Et sa tombe bien je suis a Fécamp demain Very Happy. Je t'aiderais dans ta démache de persuasion!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:28

Sinbad

Tu parles pour toi en disant que les pêcheurs sont des rustre pas très futes, futes, faudrait pas croire que l'on est tous comme toi, mon bon Môssieur!
[/quote]
[color=black]d'façon j'cause pas aux honfleurais qui attendent juste le jour du concours pour aller pêcher ailleurs ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Peur020



et puis les deux fécampois là! j'connais une bonne adresse à Honfleur où vous pourrez acheter du poisson pour pas mourir de faim mercredi soir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:31

EStoile s'avança , poussant la foule et toisant innocemment le regard magnifiquement bleu et profond des yeux du si bel Honfleurais tout juste arrivé des pays du Nord , c'était le bon moment de lui parler pensa-telle ... bronzé , revigoré , en forme , il lui ferait peut-être même un bisou sur la joue si elle était sage .
Aussi pour se mettre à son avantage , elle ne lésina pas sur sa tenue , foi et pfffff de Diaconesse que pourtant elle était ... ça n'emp^^eche pas d'avoir du et des charmes bien au contraire .... 😉
[/color]

- Me voici devant toi , mon Si Beau Sin , toujours aussi scintillante et n'en déplaise que Mel s'en emmêle mais moi ... D' ABORD ... ouste, ouste devant ls petits chenapans, faite place à une jolie dame ...................................... ben si ké gé chuis zolie aloré !!!

-Perké por oune fois ... ..ja una intelligencia kiastioné ... Laughing


........................................... ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ 090331021326180075

- ET que SIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiIIIIIiiiiiiiiiiiiii

- ET que QQQqqquuuaaaannNNNNnnnddddddd

- Kon n'habite une ville ou y'a pas de pêche , comme c'est'y qu'on fait ???

- Va quant même pas déménager pour tes beaux yeux ???

- ET puis t'as déjà ta MelllliiiiMellooooooo d'amour alors .... Crying or Very sad

- Noméhot c'est vrai ça comment c'est .... confetti Question


EStoile attendit patiemment la réponse du marin en dansant d'un pied sur l'autre ..... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:34

Sinbad

A peine Sin eut-il fini de parler que les gens se jetèrent littéralement sur les barques et épuisettes prêtées pour l'occasion, écrasant au passage les pieds du marin qui tentait en vain de continuer à se faire entendre ...

maissss euhhhh du calme, du calme ....y'en aura pour tout l'monde m'sieurs dames...


lorsque soudain un ange lui apparut, ou plutôt une étoile, brillant au beau milieu de la foule et l'éclairant d'une lumière aveuglante Laughing



- Me voici devant toi , mon Si Beau Sin , toujours aussi scintillante et n'en déplaise que Mel s'en emmêle mais moi ... D' ABORD ... ouste, ouste devant ls petits chenapans, faite place à une jolie dame


Sin n'écoutant que son courage se jeta dans la foule en délire..
dégagez bande de nazes !!!!!!!!! laissez moi passeeerrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!
Etoiiiiillllllllllleeeeeeeeeeee !!!!!!!!!
puis voyant que rien n'y faisait...
y'a l'feu au chateauuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!! sus à l'envahisseeeuuuuurrrrrrrrrrrr !!!!!!!
c'était pas trés futé mais ça avait l'avantage de faire d'un coup beaucoup plus de place... Sin en profita instantanément pour plonger dans les bras de son Etoile des mers avec bisouilles et poutouilles en règle...

wouaaaaa j'suis content d'te voir ma belle!

Kon n'habite une ville ou y'a pas de pêche , comme c'est'y qu'on fait ???

ben on s'en fout d'la pêche! moi j'veux aller m'bourrer la goule avec toi maintenant !! Laughing
ben sinon on fait qu'on ramène ses chausses et ses bottes là où y'en a une et pis voilà..
dis donc tu t'es habillée pour aller au bal, c'est toi la mariée? quel est l'heureux élu? le grand veinard!?
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:37

Kerdwin


Ah non Marin! Nous n'allons pas pêcher ailleurs, nous ne pêcherons pas du tout! Il y a une différence quand même! Faudrait pas confondre! Gnonnonnon!


Elle regarda la belle dame dans sa belle robe...

Vous allez gagnez tous les poissons avec votre jolie robe, ne serais-ce pas un peu tricher que de les attirer comme ça?....

Salut la Marine, au revoir belle dame! Nous partons! Et prière d'attendre notre retour avant de refiler je ne sais où! On sera bientôt de retour!
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:38

Lameliemelo2000 a écrit


Citation :
Salut la Marine, au revoir belle dame! Nous partons! Et prière d'attendre notre retour avant de refiler je ne sais où! On sera bientôt de retour!

Oué ouéééé, c'est ça ! D'abord on s'en va quand on veut !

Puis elle vit l'Estoile des mers qui dansait d'un pied sur l'autre....

Estoile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment qu'ça va ????? Je suis bien contente de te voir !!!!!! Youhouuuuuu, allez viens on va boire un coup !!!! Rolling Eyes Et arrête de draguer mon marin sto'plaît Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:39

Citation :
Vous allez gagnez tous les poissons avec votre jolie robe, ne serais-ce pas un peu tricher que de les attirer comme ça?....

Boujou Ma Dame , je suis EStoile Diaconesse de Bayeux , n'ayez crainte car à mon avis les poissons seront tellement éblouis par ma si jolie robe irisée que ça va plutôt bien les aveugler et qu'ils vont tous affleurer à la surface , vous verrez , foi d'EStoile ce que je vous dis là .. Wink

Citation :
ben on s'en fout d'la pêche! moi j'veux aller m'bourrer la goule avec toi maintenant !!
ben sinon on fait qu'on ramène ses chausses et ses bottes là où y'en a une et pis voilà..
dis donc tu t'es habillée pour aller au bal, c'est toi la mariée? quel est l'heureux élu? le grand veinard!?

Ouiiiii on va se bourrer la goule et c'est quant tu veux mon beau Sin ; mais maintenant cache moi de ta grande cape pour que j'enfile mes bottes et mes braies si je veux passer plus inaperçue , tu vas bien toi mon zamour d'amitié que j'aime fort ; vous m'avez manqué Forrrttiiisssiimmmooo tous les deux avé la Mel ... Laughing Laughing Laughing

Bin sinon, nonnnnn ... y'a pas d'heureux zélu justement j'en cherche un ; mais je me suis dis AUSSI que comme ça tu me verrais tout de suite et t'as vu ça marche ; tel un spiderman tu as volé à mon secours ; ils m'auraient piétinés sinon ces fifrelins-malins de potentiels pêcheurs pas tous des mistral gagnants j'espère ?


Citation :
Estoile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment qu'ça va ????? Je suis bien contente de te voir !!!!!! Youhouuuuuu, allez viens on va boire un coup !!!! Et arrête de draguer mon marin sto'plaît

OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ... Laughing Laughing Laughing ma Mel , on y goes ...je suis si contente de vous revoir en forme ... bon allez on s'en enfile combien pour commencer au moins dix godets chacun sinon c'est pas marrant Embarassed Embarassed Embarassed , t'a une mine merveileuse ma Bellissima ; c'est l'immense amour de ton beau Sin qui te donne ce teint de pêche car tu es ravissante à souhait ma puce !

Mais t'inquiète , tu me connais ma Mel ; je le drague pas , je m'en sers de faire valoir , nnuuaaanceeee ... juste pour venir à vous plus vite et tu vois ça a marché , sinon avec le monde qu'il y'a je ne serais pas encore près de vous et depuis que vous m'avez vue nue chez moi , il me connait par coeur ton beau Sin ; donc t'as rien à craindre ... c'est le mystère qui est boostant , là y'en a plus ... bon tu viens car si on veut être bourrés , faut commencer de suite ... Embarassed Laughing Embarassed Laughing Embarassed Laughing Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:05

Keur a écrit:
Aaaah une animation, le 1er Avril...

Dire qu'il fut un temps pas si lointain que ca...une roturière avait organisé des joutes à Dieppe, portant offense aux nobles, et éveiller la colère de Minerve...sans qu'aucun noble normand était présent sur la place publique de Dieppe pour reprendre la dame...

Ce jour, en deuil du Roy, Sinbad organisait une animation sur la grande place, et avec tous les nobles présents, et les conseillers ducaux qui passaient par là pour se rendre au Chateau, nul ne réagissait... le conseil autorisait donc cette offense au Roy..? à quelques jours de la fin du Deuil

Sinbad, en général au courant de ce qu'il se passait, savait il ce qu'il était en train de faire? Pendant qu'Estoile et Mel se bataillait le marin, Keur s'approcha


Hum... Sinbad,
tu es sûre de vouloir organiser cette animation... aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:06

Antiope a écrit:
Antiope ruminait dans un coin et entendit la question. Elle prit de vitesse le marin avant qu'il ne réponde. Elle tenait à ce que la réponse reste courtoise et polie.

Vicomte, il s'agit d'un concours national et non d'une animation normande. Les pêcheurs qui travaillent toute l'année méritent de se frotter à leur camarade de tout le royaume.

Pour ma part j'ai écrit à deux personnes pour demander une dérogation, dame Ciciaa et au Duc en personne. Ces deux personnes m'ont répondu très vite mais pour me dire qu'elles allaient voir. Or, le temps presse.
Ce concours ne peut recevoir l'aval après le premier avril, il ne se déroule que sur une journée. Alors que faire?
Dans d'autres contrées le deuil n'est du ressort que du maire, ai-je appris à la fédération de pêche. Nous sommes les seuls présents à la fédération à avoir un deuil si long et de ce fait nous ne devrions pas représenter la Normandie?

Ne laissons pas tomber nos pêcheurs. Premier avril, trois avril...la date n'était pas si éloignée...


Elle se tut, appréciant le Vicomte pour l'accueil qu'il lui avait fait, elle était soulagée d'être intervenue avant Sin.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:07

Keur a écrit:
Réponse avait été faite par l'abbesse de Bayeux, réponse complète... elle savait où Thorigni voulait en venir

Merci pour votre réponse Soeur Antiope
J'ai été dans une situation délicate il y a peu,
j'ai préféré prévenir...

Nous sommes terre du Roy, nous devons nous tenir à certaines décisions
Si vous me dites que le Duc est au courant, voilà une bonne chose
mais il a également certain devoir à respecter...
Que nul ne soit dans une situation inconfortable suite à la décision du Duc

Bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:07

Kerdwin a écrit:
[rp]Kerd ne participait au concours mais elle y assistait pour sourtenir sa ville... Quand elle entendit le vicomte, elle ne put retenir ses paroles...

Ah non Messire, je vous en prie, de grâce! Ne gâchez pas cette fête des pêcheurs... pour une fois qu'ils peuvent montrer leurs compétences et que l'on s'occupe un peu d'eux!

Et puis, en dehors d'être une fête, ce concours relancera la pêches dans nos ports et sur nos lacs, certains en ont grand besoin... et pour ce faire, nous pouvons faire une petite entrave de trois jours au deuil royal... Ce concours est une nécessité plus qu'une animation...


Elle souria au vicomte et retourna soutenir ses amis les pêcheurs...[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:09

Aupyl a écrit:


Aupyl => maire de Fécamps ,

Voilà, je soutiens Kerdwin. Pis, là, c'est fini. Voyez ça a été calme.
Les pêcheurs n'ont été trop bruyants?
C'est normal, les pêcheurs aiment bien le silence pour pouvoir attraper les poissons. C'est pas comme les bûcherons, qui font du bruit eux, avec leur cognée.
Félicitations tout de même à Honfleur qui a trouvé 337 jolis coins de pêche. Et Fécamp, 319 seulement. Pour Dieppe, je sais pas. Enfin bon, on ne sait jamais rien sur Dieppe.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:10

Sinbad a écrit:


Oué puis de toute façon c'est bien connu qu'faut pas emmerder les pêcheurs parce que z'ont des gros bras et qu'ils peuvent vous bloquer les routes de Normandie en un rien d'temps avec leurs tonnes de poissons FRAIS !! Laughing
puis des lois et des décrets c'est bien quand ça sert à quelque chose ,
quand c'est pour emmerder l'monde ça m'passe au dessus personnellement..

VIVE la LIBERTÉ et VIVE LA PÊCHE !!!!!!

alors sinon pour se recentrer sur ce qui est intéressant parce que le reste on s'en fout!

voici résultats quasi définitifs des 6 premiers (n'attendent que validation auprès des autorités compétentes dites "le conseil des sages" :mrgreen: )


Albi présente une carte complete avec 18 pêcheurs
Tarbes présente une carte pas moins compléte mais avec 14 pêcheurs.

classement a écrit:

1) Albi Arrow 395 cases

2)Tarbes Arrow 395 cases

3)Honfleur Arrow 337 cases

4)Fécamps Arrow Arrow 319 cases

5)Chinon Arrow 211 cases

6)Nevers Arrow 148 cases

ce qui place Honfleur sur le podium !!!! ouéééééééééééé!!!!!!!!
et devant Fécamps mais ça c'était prévu :mrgreen:

les dieppois quant à eux semblent s'être perdus en mer... un sos a été lancé pour retrouver leurs pêcheurs qui ne sont pas encore revenus au port...peut-être la honte les a t-elle fait fuir...?!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:12

Légèrement énervé par ce qu'elle entendait , EStoile apostropha le Vicomte de Thorigny en lui lançant disant ceci :

aHHHHHHHHHHHhhhhh ... sacré Keur va .... faudrait que t'en fasse plus souvent de tels concours car je crois que les hautes spères te vont mal au teint et finissent par t'aigrir ; ce qui est bien dommage te conaissant.

Oui le Duc est au courant , oui il était d'accord ; donc pas de prob et là c'est déjà fini comme l'a expliqué si justement Sin hier et puis le Roy et même sa cour éloignée , heinnnn .... enfin je préfère me taire car mes pensées et donc dires vont aller plus loin que je ne le voudrais et là-dessus tu sais que je peux être dure dasn mes propos !!!


EStoile fila son chemin car elle était attendue par ses ami(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: ¤¤¤ Le 02 AVRIL 1457 ¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:21

Estoile freina des quatres fers son Ysalyne qui se cambra tel Tornado le cheval de Zorro , elle lança à la cantonnade :

BOUJOU EL MONDO ,PEUPLE DE HONFLEUR ,

BOUJOU MA SI ZOLIE FAFA BARIOLEE,

BOUJOU MA NUAGE IMDOMPTABLE,

Je suis là aussi en votre belle ville pour voir MEL & SIN

TOTIOPE qui doit être dasn les parages et le lieut' MELENA

BOUJOU aussi à Tous ceux que j'aimeeuuuuhhhhhh ici !!!


Puis la belle EStoile sauta presti-presto-allegretto sur son Ysalyne qu'elle l'haponna aux deux flancs d'un coup de bottes ; alors celle-ci compréhensive car toujours aux ordres de sa maitresse , partit derechef dans un galop d'enfer via le lac pour une partie de peche avec barque et épuisette ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:21

Lameliemelo2000 a écrit:



Estoileeeee des meerrrrrrrs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ouéééééééééééééééééééééééééééééééééééé !!! Enfin on te voiiiiiit !!!!! C'est pas qu'tu nous as manqué mais quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Viens là qu'on te bisouille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MMmmmmmmmmmmmhhhhhh !! Cha fait du bien de te voir !!!!!!!!!!! Bienvenue chez nous 😉
Qu'est ce qui t'amène ??
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:22

BOUJOUMA MELLLLLLLLLLLLLLLLL ADOREEEEEEEEEEEEEEEEE

JE VIENS POUR VOUS SUIVRE PARTOUT OU VOUS IREZ .... j'ai raté le concours d'hier pour la pêche mais je compte bien me rattrapper sur le calvaaaaaa avé vous TOUSSSSSSSSSSSSSSSSSS Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:22

Sinbad a écrit:



ouééééééééééééééééééééééééé!!!!!
on va encore dire qu'il nous faut pas grand chose pour s'boulasser la goule mais là c'est ooobliiiiigaaaaatoiiiireuuuuuu!!!!
enfin te voilà notre belle Estoile rien qu'à nous qu'on n'prête à personne ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:24

Sinbad a écrit:



Merci à tous pour votre participation et félicitations aux 3 qui ont dépassé la barre des 40, à savoir Aegidius, Asticot, et Aldoncine 😉

les résultats sont en cours d'analyse mais nous devrions être trés bien placés si j'en crois les statistiques actuelles que j'ai pu voir à la fédération de pêche.
voici la grille finale.. (nous avons battu Fécamps hihihi!!!!!! Laughing )


Resultats pour HONFLEUR :

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Statistiques
¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Stat2s

soit 337 CASES

**************************************************************************************************
**************************************************************************************************
**************************************************************************************************
Sinbad a écrit:
Resultats définitifs

Après retrait des croix non comptabilisées, Chinon repasse devant Fécamps:


10 premiers a écrit:
Arrow 1ere: Albi avec 395 cases renseigné et 22 pécheurs: 417 points
Arrow 2eme: Tarbes avec 395 cases renseigné et 14 pécheurs: 409 points
Arrow 3ème: Honfleur avec 337 cases renseigné et 16 pécheurs: 353 points

4ème: Chinon avec 211 cases renseingées et 11 pécheurs:
5ème: Fécamp avec 206 cases renseignées et 10 pécheurs: 216 points
6ème: Sainte Ménehould avec 205 cases renseignées et 6 pécheurs
7ème: Nevers avec 148 cases renseingées et 7 pécheurs
8ème: Giens avec 68 cases renseignées
8ème: Valence 68 cases renseignées.
10ème Blois avec 29 cases

Albi reçoit donc le trophée 1457

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Tropheeconcours1457

merci à tous les participants et à l'année prochaine 😉


pour le plaisir, voici les cartes de Fécamps puis de Honfleur:


Aupyl a écrit:
Fécamp

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Statis10
¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Statis11

Sinbad a écrit:
Resultats pour HONFLEUR :

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Statistiques
¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Stat2s

337 CASES
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:24

YouYYYYouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu El Mondo

Mi voili MOn SSiiiii beau SSIIIIIiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn,

ESt ce pêcher que de venir illico-presto t'embrasser ??dis moi, il s'est fait faire un relooking le Melena , je ne l'ai jamais vu aussi coment dire sexy?

Je sais , j'arrive à la fumée des cierges mais j'ai été retardée sur les chemins car y'avait tellement de monde avé les gamins , les poules , les chiens , les marmites et les bonnes à tout faire dasn les carioles que en plus ça séchappait de partout et que trop chargés , 'ils tombait à la renverse ,

Moi j'avançais pas à ce rythme là et vlà t'y pô qu'une cariole perdant son essieu moi et mon YSALYNE projettées au 10.000 ième ciel on a failli finir dasn un ravin au bord d'une falaise sur la route .... Twisted Evil

Bon zé fait quoi maintenant , je décore , je décelle la Sirène et je me mets à sa place en tendant la main, p'etre que ça vous raporterait des écus ça pour vos bonnes ouevres ??? ...................... 😉
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:28

¤¤¤¤¤ FLOOD DE HONFLEUR ¤¤¤¤¤

IL PARAIT QUE ???

IL parait qu'elle est la à Honfleur
Que c'est pas tous les jours
Que vous verrez une telle
lumière dans votre ciel
Alors profitez-en allègrement
Car des Éstoile comme elle
yen a pas deux pareille ....... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:30

Farandole a écrit:



Fafa ne s'attendait pas à ça... Estoile qui arrivait en trombe à Honfleur en poussant des cris à décorner les boeufs....

Estoiiiiiiiiiiiile ! Quel plaisir de te revoir !

Fafa arriva quand même à lui sauter au cou, malgré sa monture pour la couvrir de bisous tendres.

Soit la bienvenue dans notre magnifique ville ! Que les honfleurais t'accueillent comme tu le mérites, ma belle estoile...

Puis Fafa la libéra de ses etreintes aussi sincères que tumultueuses...
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:31

MILLE MERCI ma Myriade de couleurs de m'accueillir AUSSI VIvement 😉

Oui je suis là pour passer quelques jours et je suis si contente de te voir toi aussi .... Laughing Surprised Very Happy


EStoile la bizouilla de partout et la pressa contre son coeur car elle aimait beaucoup Fafa qui lui rendait si bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:35

EStoile avait écrit ceci suite aux propos de Keur

Citation :
Aaaah une animation, le 1er Avril...

Dire qu'il fut un temps pas si lointain que ca...une roturière avait organisé des joutes à Dieppe, portant offense aux nobles, et éveiller la colère de Minerve...sans qu'aucun noble normand était présent sur la place publique de Dieppe pour reprendre la dame...

Ce jour, en deuil du Roy, Sinbad organisait une animation sur la grande place, et avec tous les nobles présents, et les conseillers ducaux qui passaient par là pour se rendre au Chateau, nul ne réagissait... le conseil autorisait donc cette offense au Roy..? à quelques jours de la fin du Deuil

Sinbad, en général au courant de ce qu'il se passait, savait il ce qu'il était en train de faire? Pendant qu'Estoile et Mel se bataillait le marin, Keur s'approcha


Hum... Sinbad,
tu es sûre de vouloir organiser cette animation... aujourd'hui?

Ce à quoi EStoile avait répondu au vicomte :

Citation :
aHHHHHHHHHHHhhhhh ... sacré Keur va .... faudrait que t'en fasse plus souvent de tels concours car je crois que les hautes spères te vont mal au teint et finissent par t'aigrir ; ce qui est bien dommage te conaissant.

Oui le Duc est au courant , oui il était d'accord ; donc pas de prob et là c'est déjà fini comme l'a expliqué si justement Sin hier et puis le Roy et même sa cour éloignée , heinnnn .... enfin je préfère me taire car mes pensées et donc dires vont aller plus loin que je ne le voudrais et là-dessus tu sais que je peux être dure dasn mes propos !!!

Donc entendant ce spropos tenu Antiope répondit à son tour :

Antiope a écrit:
Des précisions devaient être apportées.

Attention j'ai demandé une dérogation au Duc mais je n'ai pas obtenu l'accord. Nuance.
Le Duc n'a pas donné son aval, il était au courant que les pêcheurs Normands souhaitaient participer et non qu'ils passeront à l'action.

Je pense qu'on aurait du s'y prendre plus tôt aussi pour soulever ce problème, espérons que l'an prochain il n'y ait point de grands deuils.


Antiope n'ajouta pas que pleurer si longtemps un mort était assez égoiste car au fond on pleurait sur notre peine. L'être aimé se trouvait à présent auprès de Dieu...enfin à moins qu'il ne soit en Enfer...
En tout cas ce n'était pas le moment de soulever ces histoires de deuil. Non le moment était à se réjouir pour Honfleur!
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:36

EStoile crut bon d'ajouter au précisions de l'Abesse :

Et bien tu sais ma Totiope si y'en a qui veulent nous embêter avec ça qu'ils se présentent à nous car la duchesse consort c'est une très bone amie à moi alors .... et tapant avce son doigt sur ses joues gonflée d'air ... ... pppfffffffff ... moi ça ne me fait pas peur tout ça !!!

La Diaconesse réfléchit un instant encore et poursuivit ainsi :

ET puis heinnnn ... le jour où le Très-Haut te rapellera à lui ; tu crois qu'on va en jaser autant dans tout le duché et que les normands vont te pleurer aussi longtemps ; ceux qui t'aiment fort comme moi c'est sur mais ceux que t'as jamais croisé et qui ne te conaissaissent pas ... nada ouiii ...que d'chique ... !!!

Et puis d'abord , il est pas mal là-haut au paradis ce fils batard de notre si bon Roy de France Lévan ... enfin j'espère qu'il n'est pas en enfer non plus mais bon déjà pour y'aller faut en avoir fait "de sales conneries " et puis avé la confesse et tout , y'a assez de barrières avant tout de meme ... tu crois pas ???

Aller viens en taverne qu'on aille s'amuser un peu , moi ça me soule ces histoires à la moelle deux oeufs pour des balivernes de deuils à rallonge !!!


Et les deux jeunes femmes de courir comme à leur habitude coutumière pour voir qui allait arriver la première pour ne pas payer sa tournée !!!
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:57

Menelas a écrit:


Coucou Estoiiiile Wink

Content de te revoir après de si long mois !! Tu n'as pas changé, toujours aussi sublime ! J'espère pouvoir partager quelques verres.. ou bouteilles avec toi et les autres Honfleurais !!


Il la prit par les épaules et la bisouilla sur les deux joues.
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:57

Comme elle se sentait bien à se faire bizouiller , ils se s'étaient pas souvent vus mais elle l'aimait bien le douanier :

Mon Men , ça va t'y bien ,tu as une mine resplandissante ; on dirait que tu rajeunis ; c'est l'amour qui te fait ça ???

Tu as le bonjour de Ricalisa , notre lieutenant à Bayeux ...

OOOuiiii j'espère qu'on aura le temps de se tratiner la goule en taverne avé nos amis commun par exemple !!!
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeVen 3 Avr - 15:03

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ 144307287548b4443d22fda KEUR


Cependant, sans la position du conseil et du Duc,
Sinbad est en faute...même si l'intention est louable...
Il n'y a donc qu'à attendre...

_________________
¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Compokeurbannieredeuil


Dernière édition par EsToiLe d'EsQuaLyBur le Ven 3 Avr - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeVen 3 Avr - 15:05

Aupyl

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ 204353405648b43b11d410a
Tiens, un duc! mes hommages.
Je suis d'accord avec vous, il est en faute, faut le mettre en procès, un procès public même.
Mais pas que lui, tous les pêcheurs qui ont participé, on a la liste à la fédération de pêche, ça tombe bien,

Regarde la liste
Ah mince, il y a un long duc dans le lot et un ex-régent du coté d'Honfleur.

Pour Fécamp, j'assume pleinement si il le faut, étant donné que j'ai incité mes contribuables, euh, mes concitoyens par le tableau d'affichage et par un petit message le matin au réveil. Je peux même me mettre en procès.

_________________
¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeVen 3 Avr - 15:06

Sinbad

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ 11178066284956612bf064d

c'est ma faute, c'est ma trés grande faute!!
oh oui fouettez moi en place publique !!! je risque d'aimer ça !! ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Crazy
d'ailleurs je commence tit' suite à baisser mes braies...


¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Ooown2
un volontaire pour commencer siou plait? ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Fouet
allez soyez pas farouches
¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_lol

un autre crétin comme m'sieur l'vil comte veut-il lancer la première pierre?
_________________
¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Sinban
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeVen 3 Avr - 15:07

Moi je regarde juste et je prends notes pour archiver tout ça ... me transforme en moinesse copiteuse ... ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_wink !!!

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Bannirelumireestga9
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeVen 3 Avr - 15:11

Sinbad

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ 11178066284956612bf064d


Le concours avait commencé tôt le matin, et à cette heure trés matinale peu de villageois étaient alors visibles en mer...
il aura fallu attendre un cri dans la foule qui retentit au beau milieu de la grande place de la mairie pour qu'une horde de marins puissent enfin être aperçus se jetant à l'eau comme un seul homme..
mais quel fut donc ce cri? à qui s'adressait-il?
après enquête menée auprès de la maréchaussée qui dénombra les participant au nombre de 10 contre 500 comptabilisés par les organisateurs, il semblerait qu'il fut entendu un..


sauve qui peuuuuuuuuuuuttttttttttttttt !!!!!!!!! c'est l'anniversaire d'Aldoncineuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!

certes l'annonce fut prématurée mais l'effet escompté fut entier ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_lol :


¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ 26590651

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ 54229823

ainsi, grâce à l'effet de surprise, Honfleur put enfin accéder à la 3ème marche du podium..
comme quoi des fois il suffit de peu de choses pour faire pencher la balance à langoustines...



Resultats définitifs


10 premiers a écrit:
¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_arrow 1ere: Albi avec 395 cases renseigné et 22 pécheurs: 417 points
¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_arrow 2eme: Tarbes avec 395 cases renseigné et 14 pécheurs: 409 points
¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_arrow 3ème: Honfleur avec 337 cases renseigné et 16 pécheurs: 353 points

4ème: Chinon avec 211 cases renseingées et 11 pécheurs:
5ème: Fécamp avec 206 cases renseignées et 10 pécheurs: 216 points
6ème: Sainte Ménehould avec 205 cases renseignées et 6 pécheurs
7ème: Nevers avec 148 cases renseingées et 7 pécheurs
8ème: Giens avec 68 cases renseignées
8ème: Valence 68 cases renseignées.
10ème Blois avec 29 cases

Albi reçoit donc le trophée 1457

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Tropheeconcours1457

_________________
¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Sinban
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeSam 4 Avr - 12:06

Estoile a écrit

Citation :
Comme elle se sentait bien à se faire bizouiller , ils se s'étaient pas souvent vus mais elle l'aimait bien le douanier :

Mon Men , ça va t'y bien ,tu as une mine resplandissante ; on dirait que tu rajeunis ; c'est l'amour qui te fait ça ???

Tu as le bonjour de Ricalisa , notre lieutenant à Bayeux ...

OOOuiiii j'espère qu'on aura le temps de se tratiner la goule en taverne avé nos amis commun par exemple !!!


Menelas

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ 195354622949d128aa689f0

Citation :
Mon Men , ça va t'y bien ,tu as une mine resplandissante ; on dirait que tu rajeunis ; c'est l'amour qui te fait ça ???

Et oui c'est bien l'amour qui me donne ce teint si étincelant ^^ Je suis complètement gaganisé...

Citation :
Tu as le bonjour de Ricalisa , notre lieutenant à Bayeux ...

C'est bien aimable de la part de Ricalisa de me passer le bonjour, pourrais tu également lui faire part de mes salutations ?

Citation :
OOOuiiii j'espère qu'on aura le temps de se tratiner la goule en taverne avé nos amis commun par exemple !!!

Huuuum très bon programme que tu m'annonces là ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_lol


¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Meneban1


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Estoile

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ 2117942667492f29dc75cd7


Au fait mon gentil Men , que je te parle de ça avant d'oublier , Rica m'a dit qu'elle te gardait une part de fromage ou un truc de ce style là et tu dois comprendre , serais-tu devenu sa souris ?????? ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_rolleyes ??????
_________________
¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Bannirelumireestga9



Dernière édition par Admin le Sam 4 Avr - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeSam 4 Avr - 12:12

Estoile

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ 2117942667492f29dc75cd7

Estoile qui après avoir fait son marché matinal se balladait au hasard des rues de la belle ville honfleuraise reconnut la demeure qui lui avait été décrite comme apartenant à Men et Yel ; aussi ayant peur de les déranger elle déposa ceci à un endroit abité des regards indiscrets mais où elle était sure qu'eux seuls les verrais à un moment ou à un autre de la sainte journée !
En premier un joli bouquet de fleurs pour agrémenter l'intérieur de leur si mignonette demeure:


............................................................... ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Fleurs


Puis beaucoup de fromage car son amie Ricalisa , la lieutenant oh combien charmante de Bayeux puisqu'elle en était la Princesse de l'Ivresse de cette ville Enchanteresse et avait chargée EStoile de remettre ... la diaconesse n'en savait pas la raison ... mais beaucoup de fromage à Menelas.


...........................................................................................¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Fromage


Promesse tenue et fromage pas fondu , aussi EStoile glissa ce petit mot dasn le bouquet de fleurs :


Citation :
Boujou les amis,
Je n'ose vous déranger
En ce samedi matin
Aussi je vous dépose
ces deux présents dont l'un
m'a été vivement commandé
De vous laissé via ce fromage
par Ricalisa à Men en hommage ?
Je ne tarde pas , car dès ce soir
En ma belle ville de Bayeux
Je m'en retourne pour être
fin prêtre pour demain la messe.
Aussi , tous deux je vous bizouille
et vous assure de ma sincère amitié.


Estoile d'EsQuaLyBur
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeSam 4 Avr - 19:56

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ 2117942667492f29dc75cd7

Ca ne faisait pas 20 minutes que la belle Diaconesse était arrivée en la place d'Honfleur qu'elle poussa avec force et fracas la porte du si beau lieutenant Melena.

Elle savait bien comment il était bel homme ; puisque lui et la Totiope avait dormi chez elle et CE dans la même chambre , pendant que le Sin et la Mel aux ébats peu discrets faisaient un barouf d'enfer dans la pièce voisine et que ne se controlant pas étaient atterris au beau milieu de la nuit avec les trois autres ébahis de voir ainsi leur chambre envahie ... qui dit que eux aussi , tous les 3 il s'ebatissaitent pôooo ^^^^^^ ... aller savoir ça miantenant que ça fait si longtemps !

En plus la diaconesse n'avait pas tout pigé car à son réveil , elle s'était retouvée nue devant tout ce beau monde ; c'est dire qu'il s'en était passé des choses à BAYEUX ville de l'Amour et de l'Ivresse sommes toutes bien Enchanteresse du nom qu'elle portait !!!


Le regardant droit dans les yeux , elle lui dit :

Comment c'est-y que tu vas-t'y-bien mon Mel ??? .... Laisse tes dossiers et veins là que je te bizouille ... 😉

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Bannirelumireestga9
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeSam 4 Avr - 19:58

JAMIE68
¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ 1037373900495933077c561

Jamie éclata de rire quand elle vit débouler dans son bureau Estoile.

Bonjour Estoile, tu ne dois pas être encore bien réveillée toi. Ici tu es à la maréchaussée pas au guet. Laughing Laughing
Rhooooo tu as vraiment des problèmes de vue ou le calva t'es monté à la tête. Laughing

Sinon bonjour ma belle comment vas tu ?


¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Banjamie5
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeSam 4 Avr - 20:01

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ 2117942667492f29dc75cd7

Bonjour Jamie-zolie ... MAIS je me suis trompée et il n'a pas de bureau attitré votre lieutenant ... ... ( en fait il est à dire que EStoile ne savait plus si Melena était lieutenant ou simple sergent ou douanier car elle se mélangeait aisément dasn toutes ses fonctions là ...) ... chez nous à Bayeux la maréchaussée c'est Ricalisa et elle a son bureau , aussi je pensais que c'était là ???

Bon po^grave je te bizouille tout pareil et au plaisir de se recroiser quant t'en auras fini d'avec tous ces dossiers que je vois là !!!..... Wink


¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Bannirelumireestga9
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeSam 4 Avr - 20:04

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ 1037373900495933077c561

Oui je vais venir te rejoindre en tav belle estoile.

Men est le douanier, moi je suis le lieutenant de la maréchaussée. Bon il faut dire qu'en ce moment j'ai un peu de mal à courir après les bandits car avec le gros ventre pas facile. Mais bon je surveille quand même...


¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Banjamie5
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeSam 4 Avr - 20:09

MENELAS
¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ 195354622949d128aa689f0

Menelas qui venait prendre des nouvelles du procès qu'il intentait se retrouva nez à nez avec L'Estoile qui était dans l'entrée du bureau de la maréchaussée...

Esssssstoiiiiiiiiiiiiiiilleeeeeeeeeeeeee comment vas tu ? il lui fît de grosses poutouilles amicales ... Moi je vais très bien merci !

Ça fait si longtemps que je t'avais pas vu ! Et oui tu vois je ne suis plus le lieutenant de Honfleur comme quand j'étais venu dans ta demeure, j'ai laissé mon poste à Jamie car cette fonction lui tient particulièrement à coeur Wink, je suis désormais le douanier de Honfleur. Il faut bien s'exercer à tout dans la vie pas vrai ?! Laughing


¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Meneban1
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitimeSam 4 Avr - 20:12

SINBAD... Le Marin-marrant !!!

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ 11178066284956612bf064d

Il faut bien s'exercer à tout dans la vie pas vrai ?! Laughing [/quote]

oui d'ailleurs on attend toujours que Yelina s'exerce à faire la chèvre Laughing

¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Sinban
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤   ¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤¤¤¤¤ VOYAGE VERS FECAMPS VIA HONFLEUR ET QUOTERA OU LE VENT POUSSERA ESTOILE ¤¤¤¤¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux !
» Voyage en Limousin - -- et ensuite Chez Dame Nennya Blackney - Vicomtesse du Mont Saint Michel -
» ¤¤¤ ÉGLISE SAINT MARTIAL ET SAINT PAUL A GUERET EN LIMOUSIN ¤¤¤
» ¤¤¤ PASTORALE D ' ESTOILE PAR OSSIAN MACCUMHAIL ¤¤¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ A LA BELLE ESTOILE CONSTELLÉE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :: CARNETS DE VOYAGES :: Voyage vers Fécamps via Honfleur-
Sauter vers: