¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ A LA BELLE ESTOILE CONSTELLÉE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ A LA BELLE ESTOILE CONSTELLÉE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

ENTREZ DANS LA VIE D'ESTOILE FAITE DE MAGIE ET DE FÉERIE ... DES L'AN DE GRACE EN 1456 !!!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeLun 13 Avr - 2:08

Arrivée d'EStoile et du Capitaine Attalus au Mont Saint Michel Chez Les Blackneys !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

EStoile partit tard le soir de Bayeux pour être arrivée de bon matin à Lisieux , elle ne connaissait pas cette ville mais il y avait deux endroits ou elle devait se rendre.

En premier l’église car là où elle était , elle n’omettait jamais de venir honorer de sa présence le lieu saint en priant le Très-Haut pour le remercier de l’avoir conduite saine et sauve sur les chemins parfois infestés de brigands en tous genre , quant à sa seconde destination , elle était toute autre.


Elle escalada avec sa jument Ysalyne un promontoire de terre battue et vit au loin ce auquel elle s’attendait.

En effet l’oriflamme de l'armée des "Normands Aeternum" s’agitait dans le ciel parsemé de nuages.

Elle se dirigea donc vers la banderolle colorée et arriva au campement de base de l’armée.

Les gardes lui barrèrent de suite l’entrée, aussi elle leurs présenta un billet reçu d’ Attalus le Capitaine de la Bande de Normandie.

Ronchon et maugréant dans sa barbe le premier garde passa le billet au second qui dit à EStoile :


Bienvenue Diaconesse de Bayeux , je vous accompagne près de notre Capitaine Attalus qui doit être en compagnie de Messires Alec et Nitate.

Ces deux noms ne disaient rien à EStoile mais elle suivit le garde , il avait l’air si sur de lui.

En effet, elle le reconnut à sa voix car Attalus vociférait des ordres ici et là , parlant avec force et conviction à deux autres acolytes qui l’écoutaient on ne peut plus sagement.

Ahhhh , comme il était beau le Capitaine de la Bande de Normandie dans son armure luisante d’avoir été lustrée comme il se doit … le garde s’avança à sa portée et l’apostrophant :

Capitaine Attalus , la Diaconesse de Bayeux est ici présente et je l’ai faite entrée car elle avait un laisser –passer signé de votre main ?

Attalus n’ayant pas être ainsi dérangé en pleine organisation matinale ne prêta pas oreille aux dires du garde mais se retourna vivement dans sa direction pour le faire taire ………mais là …….. il vit EStoile juchée sur Ysalyne ; il s’avança vers elle et lui tendit donc la main souriant :

- Ah vous voici déjà arrivée, Bonjour EStoile ; mais vous avez fait vite dites-moi car je ne vous attendais qu’en fin de matinée ; venez donc jusqu’à ma tente de commandement , je vais vous offrir une collation de pain brioché et de calva , vous devez avoir une de ces faims ?

- Bonjour mon Captain , enchantée d’enfin vous revoir … et oui je vous avouerais que mon estomac se tortillant démesurément dans tous les sens , il ne me sera pas de refus de le remplir, surtout si en plus vous m’offrez du calva bounce

EStoile et Attalus se dirigèrent donc vers l’endroit indiqué, mangèrent et buvèrent en devisant gaiement sur leurs vies respectives car cela faisait tellement de temps qu’ils ne s’étaient vus.

Une fois le repas matinal terminé, celui-ci s’installa à son bureau , signa plusieurs parchemins , donna quelques ordres et Attalus se saisit d’un pactage d’affaires de voyage.

Puis ensemble ils allèrent sceller leurs montures pour se rendre au Mont saint Michel où ils étaient tous deux invités et donc attendus par Alcalnn Blackney, Duc de Normandie, Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer, Sire consort de la Harengère.

A vrai dire la route était sinueuse et parfois caillouteuse à souhait mais être ainsi accompagnée était agréable pour EStoile qui faisait souvent route seule ; qui plus est par Attalus le Capitaine de la Bande de Normandie, autant dire qu’elle en était fière d'ainsi cavaler à ses côtés les cheveux au vent , le port altier et le sourire aux lèvres.

D’ailleurs, elle le trouvait bel homme, il avait peu changé si ce n’est cette assurance qu’elle ne lui connaissait pas avant ; les responsabilités sans doute car gérer une armée ne devait pas être de tout repos. Plusieurs fois le regard bleu-vert-azuré de la Diaconesse croisa les yeux bruns du Capitaine, chacun essayant ainsi de deviner ce qui se passait dans la tête de l’autre.

Ils leurs fallait rejoindre Avranches avant que de se rendre jusqu’à la demeure des Blackneys. EStoile était une grande amie de Nennya car elles avaient toutes deux combattu ensemble la peste qui ravageait au début de l’année le Comté du Limousin et de la Marche.

Le temps pour une fois était clément, dévalant part monts et par vaux les clairières , les sous bois , évitant les nids de poules et autres branches saillantes qui auraient pu les blesser dangeureusement ... c'est donc sautillant comme des cabris par-dessus les haies normandes qui séparaient les champs qu’ils arrivèrent sans encombres face à la baie ensablée du Mont Saint Michel.


¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 090412052913152519


L’air iodé leur fouetta les narines et le vent marin les refroidit quelque peu dans le galop endiablé qu’il les avait mené jusque là. Ils ralentirent alors leur allure et lui faisant face , EStoile s’entendit dire :

Captain Attalus , voyez-vous ce que je vois s’ériger devant nos yeux ?
Cette puissance qui se dégage du Mont , sa magnificence, cette splendeur incarnée ?

Il la regarda étonnée qu’elle soit toujours aussi enjouée de tout ce qu’elle voyait puis ils franchirent les dernières lieues les amenant au pont-levis, là Attalus se tourna vers elle :

- Honneur à vous EStoile , alors devant moi car vous en conviendrez , nous ne pouvons aisément franchir côte à côte ce passage si exigu !

Et elle de penser … ppfffffffffffffff ….. l’est bien gentil le Cap’tain mais il se dit surement « que des fois que le bois du pont- levis ne soit pas en état, c’est elle qui valserait la première » ; elle s’en fichait éperdument car les douves et la mer ne lui faisait guère peur, son père EsQuaLyBur lui ayant appris à nager dans son enfance.

- Plait-il mon Captain Atta , aussi je passe derechef devant vous ..... Wink

EStoile le dépassa fièrement et s’avança prestement jusqu’à l’entrée gardée par des soldats qui déjà les dévisageaient. Le bois craqua par endroits mais EStoile digne sur son Ysalyne fit mine de n’y pas porter attention. Attalus s’engagea lui à son tour et c’est tous deux qu’ils se présentèrent à eux , elle parlant en leurs deux noms:

- Bonjour gardes , désolée de vous déranger en pleine partie de dés mais votre maitre Alcalnn Blackney,le Vicomte Du Mont nous a fait mander ... Estoile remit les inviations au garde ... aller donc de ce pas l’avertir qu’EStoile et le Capitaine de Normandie sont devant sa porte tout fraîchement arrivés.

On aurait dit que le garde n’attendait que cela car il détala tel un lapin voulant se repaitre d’une proie dument convoitée et l’autre leurs barrait encore le passage histoire de ne pas se faire réprimander dans sa fonction mais on sentait comme une atmosphère douce et paisible en l’instant présent qui avait lieu là, ici et maintenant.

En guise d’attente de l’ouverture de la grande porte, EStoile regarda Attalus en lui faisant un clin d’œil on ne peut plus intentionné :

- Alors, mon Captain , vous allez toujours aussi bien ? ... heureux d’être arrivé, n’est-il pas ?................... flower


Dernière édition par EsToiLe d'EsQuaLyBur le Lun 13 Avr - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeLun 13 Avr - 10:31

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 1-49
*** ATTALUS ***
Capitaine de
L'armée Normande


Attalus était dehors comme chaque matin en train d’inspecter le Campement des « Normands Aeternum ». Voilà bientôt plus de cinq mois qu’ils avaient pris position près de la ville de Lisieux.

Que le temps avait vite passé vite. Il connaissait maintenant bien la région pour avoir fait de nombreuses patrouilles tout le long de la frontière. Lui un fils de Bayeux, c’était pour dire.


Il était avec ses deux gardes du Corps, Alec et Nitate, les colosses de Sparte comme on les appelait.

Attalus revoyait les derniers détails avant son départ pour le Mont Saint Michel, fief du Vicomte Alcalnn, actuel Duc de la Normandie. En effet, il avait reçu voici quelques jours une invitation pour s’y rendre en personne et tout Capitaine qu’il était, il se devait de répondre à cette invitation.

Alors qu’il indiquait le chemin où le prochain convoi de ravitaillement devait passer pour rejoindre les troupes du Nord ,un garde osa le dérangea. Ils savaient pourtant Tous qu’il n’appréciait pas cela.

Il se retourna vers l’importun lorsqu’il vit la personne que ce dernier accompagnait, il fut surprit da la voir si vite et déjà dans la place fortifiée:

- Ah vous voici déjà arrivée, Bonjour EStoile ; mais vous avez fait vite dites-moi car je ne vous attendais qu’en fin de matinée ; venez donc jusqu’à ma tente de commandement , je vais vous offrir une collation de pain brioché et de calva , vous devez avoir une de ces faims ?

- Bonjour mon Captain , enchantée d’enfin vous revoir… et oui je vous avouerais que mon estomac se tortillant démesurément dans tous les sens , il ne me sera pas de refus de le remplir, surtout si en plus vous m’offrez du calva.

- Suivez moi c’est par ici.


Attalus l’accompagna jusqu’à la tente de commandement située non loin de la sienne au centre du camp.Ils prirent collation avant qu’Attalus termine son travail qu’il avait à faire au camp.

Il demanda à ses aides de sceller son cheval Bénéfal, un Alezan à la robe noire comme une nuit sans étoiles. C’était une fidèle monture qui n’avait pas peur de charger aux combats.

Une fois ses affaires chargées, Attalus aida la Diaconesse à monter à cheval et grimpa sur le sien.Puis s'adressant une dernière fois à Alec:

- Alec, dit à Veutdelot et à Moimoi de me garder ce camp en parfait état. A mon retour si une brindille dépasse du sol, ils vont m’entendre.

Estoile et Attalus quittèrent le camp par l’entrée Sud, en prenant la direction d’Avranches.

Même s’il allait recevoir missive chaque jour et rapport, Attalus se peut s’empêcher de regarder en arrière. Bah, c’était des normands et en plus ses hommes, que Diable, ils géreront cela. Il talonna son canasson pour rejoindre Estoile qui avait pris un peu d'avance.

Après quelques heures de chevauchée, ils arrivèrent en vue du Mont.



- Captain Attalus , voyez-vous ce que je vois s’ériger devant nos yeux ?
Cette puissance qui se dégage du Mont , sa magnificence, cette splendeur incarnée ?


- HUmmmm ... Pour sûr, c’est cossu comme résidence principale !


En vue du pont levis, Attalus se montra galant et laissa Estoile passer devant lui et même les annoncer aux gardes à l’entrée. Il en profita pour admirer l’architecture des lieux.

Devant tant de beauté, il ne pouvait que se demander où était les cuisines.

La Diaconesse le regarda et lui demanda si cela allait toujours.


- Ma Foi, oui. Anxieux çà cause des lieux mais sinon ça va ...

Attalus vit Estoile sourire:

- Serait-ce de la crainte que je vois dans vos yeux, cher Capitaine ?

Il ne répondit pas, mais se demanda si un bain dans les douves salées du MONT plairait à la Diaconesse.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:42

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 61-32
Rolan

Rolan venait à peine d'introduire le premier invité qu'un autre se présentait déjà... Il redescendit le Degrès pour rejoindre le Tinel. Il repassa les lourdes portes du Châtelet pour tomber à nouveaux sur un couple... Mais là c'était un Capitaine qui était devant lui... Lui aussi était Capitaine... et il jaugea le nouveau venu... force et calme s'en dégageait... mais il n'avait jamais combattu avec lui... donc il ne jugea de rien... Avait il seulement vu une guerre? Avait il seulement déjà entendu le fracas des armes, la plainte des mourrants, les cris des montures éfrayées, les sifflements des traits... En tout cas, Rolan, si. En compagnie du Chat ils avaient parcouru les champs de bataille de l'Aristotélité.... et ils en avaient récolté moult cicatrices...

-Salutations... je suis Rolan, le Capitaine et Intendant de la citadelle. Vous êtes attendu, veuillez me suivre...

Sans plus de cérémonial, il se retourna et regravit le Premier Degres et la salle des Chevaliers ...
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:45

- Salutations et enchantée cher Capitaine Rolan, aussi nous vous suivons donc ...

Estoile voyant que l'homme qui se présenta à eux , n'était pas pour là pour dialoguer plus que ça , elle chuchota à Attalus:

- Allez Capatain z'on y va car y rigolle pas le type là , salle des chevaliers qu'il a semblé dire,bin viendez-donc
- Qu'est-ce que vous bouinez là ?


Attalus cherchait quelque chose dans sa poche; un bout de pain peut-être ??? ... c'est vrai que le voyage leurs ayant vidé l'estomac, ils espéraient bien qu'il y aurait des victuailles pour se repaître ... les émotions ça creusent aussi et celles qui les attendaient n'allaient pas arranger les choses ... loin de là ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:10

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 1-49
*** ATTALUS ***
Capitaine de
L'armée Normande

Salutation Capitaine , nous vous suivons.

Murmurant à Estoile: vous, vous allez prendre un bain si cela continue chère Diaconesse...

Attalus était en train de vérifier dans sa poche s'il avait bien pris plume et parchemin. Car en ce lieu, habitait une grande Dame, la maitresse de Maison.
Il ne repartirai pas sans avoir eu une petite griffouille de celle qui maniait si bien la hache.
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:15

Toute en suivant l'intendant , elle murmura entre ses dents à l'intention d'Attalus :

Moi , "à la baille" TOUTE habillée , vous n'y pensez pas Attalus ... allons ; faut se recentrer là voyons ; je dois présenter bonne figure au Duc , nous ne sommes pas là QUE pour décorer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:19

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 2-2
Alcalnn Blackney
¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Salle_chevaliers


Mardi, 14 Avril, 1457, au Mont Saint Michel,

Le Duc de Normandie s'était permis quelques jours chez lui. Entre Dieppe et Rouen, il n'avait pas eu le temps de revenir de si tôt dans son fief magnifique et connu dans toute l'Aristotélité. Il venait d'entrer dans la salle des Chevaliers après avoir quitté ses appartements où il avait retrouvé sa douce. Il était arrivé par bateau la veille et remonté rapidement jusqu'à son logis au deuxième degré. Las, il s'était glissé dans les draps après s'être délassé aux étuves. Le lendemain matin, il attendait ses invités. Cette fois, ce n'était pas le Roy et le Grand Duc de Bretagne, mais des gens qui lui tenaient à coeur.

Il avait enfilé son gipon noir et marine avant d'aller briser le jeûn du matin. Sa douce devait se faire belle aussi pour ce qui allait suivre. Il traversa la citadelle pour se rendre au dessus du gouffre afin de guetter l'arrivée de ses amis. Peut être qu'ils étaient déjà en ville, dans l'une des nombreuses tavernes... Mais le Chat eut préféré qu'ils viennent lui demander l'hospitalité, il aurait été ravi de leur leur donner. A moins qu'ils ne fussent dans l'un des nombreux ports de la baie? Qui savait?

La Salle des Chevaliers, la petit salle d'honneur comme il aimait l'appeler, était un ancien scriptorium, elle jouxtait la Salle des Hôtes, grande, qui avait accueilli la cérémonie d'hommage entre Bretons et Français. Le Duc de Normandie avait fait chauffer la salle pour que chacun s'y sente à l'aise. Des braseros étaient suspendus aux piliers ainsi que des tapisseries familiales et du Livre des Vertus...

Il n'attendait plus que l'arrivée de ces hôtes... qui se manifesteraient d'abord au Gouffre justement... Et ce fut Julien justement qui arriva le premier. Le Chat descendit alors pour se rendre à la salle qui était désormais fin prête pour la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
EsToiLe d'EsQuaLyBur

EsToiLe d'EsQuaLyBur


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Bayeux l'Enchanteresse, Ville de l' Amour et de l' Ivresse !!!
Humeur : très joviale !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:28

Pendant que le dit Cap'tain Rolan parlait de Capitainerie à l'autre Cap'tain Attalus, EStoile se faufila à la va vite dans un renfoncement pierreux ... d'ailleurs , tiens un escalier partait de là , curieux ???
Il fallait se presser ... aussi , elle se d'héshabilla à la hâte, fit brin de toilette en s'essuyant le visage et le décolleté avec une chiffe imbibée de son parfum à la rose, frotta ses dents et ses menottes avec un citron pour les désinfecter et les blanchir et enfila sa robe de cérémonie à-la-vas-y-que-je-te-pousse-car-fallait-faire-vite-si-elle-ne-voulait-pas-se-perdre dans le dédalle pavé que leurs faisait suivre l'homme qui les avait accueillis.


Une chaleur monta en elle , elle devait être toute rouge à ainsi s'agiter pour seulement paraître correcte et surtout à la hauteur de l'invitation récue... Par Aristote, que ne fallai-il pas faire pour une Diaconesse qui ne savait que dire la messe ...Shocked ... elle accéléra le pas et revint à leur hauteur ... semble t-il comme ils causaient toujours EStoile pensa qu'ils n'avaient rien vu de sa petite échapatoire...

......................................................¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 09041310363879907

Puis l'intendant les amena jusqu'à une lourde porte de chêne qu'il ouvrit en grand ; il les laissa passer et la referma ensuite. Attalus marqua un temps d'arrêt :

Après vous ma soeur , une EStoile est faite pour briller alors allez-y en premier, ainsi nous y verrons plus clair !

Elle s'avança donc la première et il la suivit. La salle était immense mais bien chauffée par des brazeros; des tapisseries et tentures égayant l'ensemble en recouvraient les murs qui devaient être si froids de pars les vents balayant sans cesse le baie du Mont.

Elle ne savait ou se diriger et alla donc droit devant. Peu de temps après, sa vue s'accoutumant au lieux, elle aperçut un couple qu'elle ne connaissait pas, puis le Duc Alcalnn en personne. EStoile connaissait bien Nennya mais peu son époux, aussi fit-elle très attention à ne pas lui déplaire, après tout le Mont était bien à lui, elle était sur ses terres et lui devait plus que le respect car en plus il était LE Duc de la Normandie son pays natal.

Elle était très émue de le rencontrer en personne et une lumière éclaira sa remembrance car elle se souvint à l'instant même de la révérence qu'elle avait faite en Limousin devant le comte Thorignas. Aussi, elle fit de même avec souplesse en disant:

Votre GraSce Alcalnn, Vicomte du Mont Saint Michel ,Baron de Saint Paer,Duc de nostre si belle Normandie,
EStoile de Bayeux pour vous servir et qui vous remercie de l'avoir conviée ici même !

Elle resta ainsi en postion fort grâcieuse, les yeux baissés mais pliée en quatre , reniflant la bonne odeur de cire d'abeille qui lustrait le sol en attendant que le Duc daigne lui adresser la parole ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeMer 22 Avr - 1:02

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 60-20

Attalus

Attalus était en train de questionner le Capitiane sur les lieux qu'ils visitaient. Il s'interréssait aux propos de ce dernir, même s'il n'etait pas trop bavard sur des sujets croustillant.

Il entendit des pas plus préssés à ses côtés et remarqua qu'Estoile avait quelque chose de changé. Peut être sa coupe de cheveux, se dit il.


Tiens, pourquoi ce rouge aux joues, Diaconesse? Estoile ne lui répondit que par un sourire.

Ils arrivèrent devant une porte de Chêne, il laissa passer la première celle avec qui il avait chevauché pour venir ici.

Il l'a suivit ensuite dans la grande Pièce, ses yeux regardèrent partout et ne put garder un petit sifflet d'admiration.

Attalus remarqua qu' Estoile venait de saluer le Duc

Votre GraSce Alcalnn, Vicomte du Mont Saint Michel ,Baron de Saint Paer,Duc de nostre si belle Normandie,
EStoile de Bayeux pour vous servir et qui vous remercie de l'avoir conviée ici même !


Il se retourna vers elle et ne put s'empecher de laisser trainer ses yeux lorsqu'elle s'agenouilla.. Il se ressaisit et remarqua le Duc et il y avait aussi à ses côtés, Jglth et Chataigne, son épouse.

Il était tenté de dire seulement salut, mais cela ne serait pas trop protocolaire.

Votre Grasce, je vous remercie de votre invitation, elle m'honore. Et je tiens à vous féliciter pour votre demeure.

Il mit genoux à terre mais se releva après quelques instants, la route avait été longue et son genou craqué.

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Atta2k
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeMer 22 Avr - 1:05

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 2-72
Alcalnn Blackney

Le Chat jetait un oeil sur les tapisseries qui ornaient la salle, notamment une qu'il avait hérité de son oncle William... Est ce que ce dernier regardait, de temps en temps, ce qu'était devenu son neveu? Il ne le savait pas. Il lui devait beaucoup, mais il aurait aimé plus d'amour et d'affection que de titre et de terre. Le reverrait il le jour où il passerai de vie à trépas? Il en doutait aussi...
Mais l'heure n'était pas aux perspectives sombres et maussades. Il allait recevoir de futurs vassaux, du moins l'espérait il... Les premiers a entrer furent Julien et Chataigne, aussitôt suivit d'Attalus et Estoile. Il ne connaissait que peu Chataigne mais il ne doutait pas qu'il allait finir par mieux la connaître.
Il manquait encore des gens, et surtout le Héraut de Normandie, Kirah du Breuil. Ses relations avec elles n'étaient plus les mêmes depuis qu'il avait ceint la couronne Ducale... C'était très étrange, il ne s'était pas senti insultant ou même insolent et ne comprenait pas son attitude, mais Evreux lui avait signifié que c'était passager... Et puis il avait passé une excellente nuit avec sa douce, alors tout allait pour le mieux.


-Votre Grasce Alcalnn, Vicomte du Mont Saint Michel ,Baron de Saint Paer,Duc de nostre si belle Normandie,
EStoile de Bayeux pour vous servir et qui vous remercie de l'avoir conviée ici même !


-Enchanté Dame Estoile et ravi de voir enfin la femme qui a accompagné ma douce et tendre en enfer. Soyez la bienvenue.


C'était une jeune templière que lui avait chaudement recommandée sa femme, après tout ils étaient Vicomte et Vicomtesse consort et il lui semblait normal de lui faire confiance sur ce sujet là. Deplus elle était accompagné d'un autre futur vassal, qu'il connaissait bien cette fois, le Capitaine Attalus.


-Votre Grasce, je vous remercie de votre invitation, elle m'honore. Et je tiens à vous féliciter pour votre demeure.

-Bonjour Capitaine, je n'y suis pas pour grand chose pour ma demeure, mais je vous remercie de la trouver à vostre goût. Soyez le bienvenu.

Il appréciait la simplicité et l'humour parfois très implicite de ce guerrier taciturne. Le Chat était d'ailleurs très porté sur la tradition normande et c'était avant tout pour ses compétences et ses mérites qu'il allait l'ennoblir. Cependant, ajouter à la compétence l'amitié, c'était encore mieux.
Il fallait maintenant que sa femme arrive enfin pour saluer à son tour les invités. Elle ne devait pas être bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeMer 22 Avr - 1:07

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 4-77
Nennya Blackney

Les calvacades des pélerins, les pleurs d'Hervald, les aller retour aux cuisines, Nennya supportait mal la pression, et c'est crispée qu'elle tenta veinement de fixer ses cheveux à sa coiffe. Du rouge pour ce jour, elle changeait un brin de sa garde robe verte habituelle.

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 12046112



Un son se fit entendre "oucch", Nennya venait copieusement de se transpercer un bout de son doigts avec épingle...s'énervant, elle dit à sa meschine:

-Flûte, ca ira comme cela!

Elle irait les cheveux à l'air libre, pas de chichis, juste elle. Elle descendit les marches avec prudence, elle avait failli il y a peu se casser le cou. Elle descendit à nouveau jusqu'aux cuisines, et tonna d'une voix frêle:

-Est-ce que le repas avance?

Une meschine sortit les mains de la pâte pour lui dire:

-Oui Vicomtesse

Elle acquiesca d'un sourire. Relevant les pans de sa robe, elle se précipita dans les couloirs, direction la salle des chevaliers. Des voix résonnaient à l'approche de la salle, elle devait être légèrement en retard...Blackney devait être furibond.
Ajustant les plis de sa robe, elle entra enfin dans la salle des chevaliers, Estoile, Attalus, Chataigne, Julien, il y avait déjà du monde...Elle aurait pu dire "Salut c'est moi!", mais elle se contenta d'un jolie sourire, saluant de la tête, et avancant avec grâce vers son époux. Arrivée à sa hauteur, elle lui murmura:


-Veux-tu m'excuser de mon retard mon chat.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeMer 22 Avr - 1:09

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 58-50
Jglth

Julien se dirigea vers Alcalnn pour le saluer comme il se doit. Une
légère hésitation entre une attitude conforme au protocole et un salut
un peu plus familier comme pourrait l'attendre un frère d'arme. Alcalnn
semblait deviner son trouble et de surcroit s'en amuser fortement. Que faire? Finalement il opta pour un mélange des deux.

Mes respects votre grasce. Je te remercie bien pour l'invitation que tu nous as fait. Cela nous a permis de voyager autrement qu'au sein d'une armée et surtout j'ai ainsi pu revoir ma douce. En plus passer quelques jours dans ce cadre hydillique est un vrai plaisir. Nennya et le chaton se portent bien? J'ai entendu dire que Timonstre avait fait des merveilles pour la santé du petit...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeMer 22 Avr - 1:10

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 7-52
joel.

Après s'être assuré qu'il n'y avait plus aucune trace de sable sur lui. Joel se décida à parcourir le dernier couloir qui le séparait de la salle des Chevaliers, lieux de la cérémonie. Il était propre et s'était tout ce qui comptait pour Joel en ce moment. Il entra donc dans la salle et regarda autour de lui, afin de déterminer qui était dans la salle pour aller ensuite les saluer. Le Duc Chat et sa duchesse étaient là ainsi que Estoile, il fut d'ailleurs un peu surpris de la voir mais content. Deux hommes aussi étaient là qu'il ne connaissait pas, des militaires par leur allure respective.
Il se dirigea vers le groupe autour du Duc pour se présentner et les saluer. Il commença par le Duc, il ne savait pas trop s'il deait faire comme ça ou non. Il s'inclina un peu
:

Bien le bonjour Messire Duc ! Vostre escuyer est là pour vous servir.

Il se retourna vers sa tutrice, lui souriant mais toujours courbé.

Bonjour Tutrice euh... Duchesse.

Pour finir, il salua les autres personnes présentes, adressant un sourire à Estoile.


Dernière édition par Admin le Ven 24 Avr - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeMer 22 Avr - 1:11

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 2-72
Alcalnn Blackney

Tiens, sa douce arrivait... et les cheveux lachés... étrange elle qui aimait pourtant les coiffer, même de manière simple... là c'était du très simple. Sans parler de son retard... Bref, le Chat lui sourit quand même, ne serait ce que pour le souvenir de la nuit passée avec elle... Dieu que cela avait été bon...

-Je t'en prie mon aimée... mais dis moi, y a t il tant de courants d'air que tes cheveux se sont fait la belle? lui murmura t il taquin...

Ce fut au tour de Julien de s'avancer et de saluer Alcalnn. Ce dernier passa au tutoiement ce qui ne dérangea pas plus que cela le Vicomte&Duc, vu qu'il n'aimait pas trop mettre de la distance avec les gens qu'il appréciait. L'homme solide, rusé et drôle qu'était Julien en avait fait un camarade d'arme des plus appréciable. Sûr et doué, il avait toute la confiance du Chat pour n'importe quelle tache.


-Saluations Julien. Soi le bienvenu en ma citadelle du Mont. Je suis heureux que ta douce t'accompagne et j'espère que vous vous plairez dans vostre séjour en ces murs qui ont accueillis des rois et des princes.Quand à mon fils il va bien et ma douce vient de nous rejoindre, tu n'aura qu'à le lui demander par toi mesme, gare au désensablement du mont...!

Il manquait encore quelques personnes pour commencer la cérémonie, à savoir Kirah... dès qu'elle serait là, il prendrait les serments de fidélités des présents. Et le suivant fut Joel, le jeune escuyer de la mesnie qui avait fini son apprentissage et obtenait la reconnaissance de ses tuteurs.

-Ah Joel! Je vois que tu as fais des efforts pour ta tenue et je suis content. Permettez moi de vous présenter Joel, fils de Moldar de Jersey, un frère d'arme que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a laissé son fils en souvenir. Un nom que vous devrez retenir pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeMer 22 Avr - 1:12

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 29-2
kalimalice
Elle suit le chemin indiqué ,connaissant peu l'endroit elle espere avoir compris ou se trouve la salle des chevaliers .Chemin faisant elle épousette ses braies et tape ses bottes .On peut pas dire qu'elle est une tenue de reception .Mais quand on arrive de mission et que l'on a dans son bagage rien d'autre que des tenues de guerriere et que l'on arrive un peu au moment precis de l'invitation .Il reste peu de temps pour ce changer .Surement pense l'orleanaise que Nennya m'aurait preter une robe ainsi que laisser le temps de se rafarichir .Et bien non trop tard ,elle est devant la porte de cette salle et maintenant il lui faut rentrer .
Une splendeur cette piece ,elle commence par faire un tour sur elle même pour regarder les tapisserie ,puis voit qu'elle n'est pas la premiere .Cherche du regard soit Alcalnn ,soit Nennya et finalement les aperçoit tout les deux .

Moment d'hesitation vers qui se rendre ,vers son amie ,sa soeur ou vers le maitre de maison .La missive étant signée de la main d'Alcalnn elle se dirige vers lui .
Protocole ,pas protocole que faire ,elle aime pas ce foutu protocole ,et encore plus ici ou setrouve ceux qu'elle considere comme sa famille .Mais bon tant pis elle va s'y plier . Elle s'incline devant Alcalnn .

Bonsoir votre grâce ,j'ai fait diligence pour accourir à votre invitation .Je suis honorée de me retrouver ici aujourd'hui .¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 08030310
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeMer 22 Avr - 1:13

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 62-73
Fildaïs

Le sieur de la barbacane l'emmena avec lui, laissant au soin d'un page son vieux gris, docile la jeune fille trottina sur ses talons, essayant de faire un minimum de conversation avec l'homme presque muet. Il permit même que la petite blonde fasse une rapide toilette pour ne pas paraître trop pouilleuse avant d'arriver à la salle. L'homme lui ouvrit la porte et la laissa entrer, Fildaïs le remercia et pénétra dans les lieux. Des tapisseries ornaient richement les mûrs, les yeux écarquillés, le cou tordu dans tout sens, la Blanche admirait l'endroit, elle en voyait rarement aussi magnifique.

Une petite assemblée était déjà présente, trop occupée à converser pour se rendre compte de la frêle silhouette empèlerinée qui se glissait dans un coin le plus reculé et sombre de la salle. Pour la petite il n'y avait pas assez de monde pour jouer à l'invisible et trop pour aller saluer des gens qu'elle ne connaissait pas. Les yeux de perles azurines se promenèrent un instant sur les gens. "Minceuh, fallait être bien habillé, humpf ." Fit un rapide état des lieux de sa personne, vieille cape poussiéreuse sur les épaules, bottes pas très reluisantes, braies noires et chemise toute simple rouge. Disons que revenant du BA en mission pour les Dames Blanches, la castelroussine avait plus pensé à prendre son armement et des vivres qu'une jolie tenue. Machinalement elle passa une main tremblante sur sa tignasse dorée pour lui donner un semblant de coiffure. Le visage hâve et poupin de la jeune Blanche revint sur la petite masse papotant là-bas. Ira ? Ira pas ? Détailla un peu plus les personnes et reconnut enfin sa soeur Nenny, qui elle ne l'avait pas encore remarquée.


Après avoir hésiter longuement, la blondinette prit une grande inspiration et son courage à deux mains, elle entama quelques pas timides en direction de la petite réunion, s'avançant au plus près de sa Nenny.

Bonjour ma soeur, voix claire, enfantine et large sourire au coin des lèvres à la rencontre du regard noisette, je suis pas trop en retard ?

Regard vers les autres convives, salutation d'une brève inclinaison de la tête, respectueuse. Fil sursauta, se demandant comment elle avait pu passer à côté de sa marraine sans la remarquer.

Euh... Bonjour marraine, t'avais pas vue.

Petit sourire d'excuse, la jeune fille se sentait pas à son aise, ce genre d'endroit étant propice à exacerber sa nature maladroite.¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Banfildas
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeMer 22 Avr - 1:15

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 63-17
Kirah

Reçue si l'on peut ainsi décrire le sentiment qui l'habitait, elle aurait bien somnolé un instant à coté des braseros de la salle de gardes, mais las.... ce n'etait guère possible pour elle. Portant ses fontes sur l'épaule comme d'autres portent croix ou autres attribut, elle entrepris l'ascencion qui menait à l'Abbaye, posant les pieds dans les pas millénaires des pelerins qui venaient se recueillir devant les reliques du Saint ou quemander quelque bout de pain à l'Aumonerie.
Suivant le bienveillant garde, elle finit par rejoindre l'étage des vicomtes, non sans avoir sollicité auparavant un court arret en la chapelle pour y puiser quelque source de réconfort par une courte prière.
Celle ci terminée, elle pénétra donc, une bonne heure après son arrivée, voir peut etre plus, dans la salle dévolue aux hotes, parée de délicates mosaiques aux couleurs de France et de flamboyantes tapisseries, flanquée de deux atres aux dimensions monumentales sur le mur le plus froid de celle-ci. La piece était majestueuse, immense... pourtant, un architecte particulièrement habile avait permis que les sons ne s'y réverberent point à l'infini, donnant au tout, une impression d'intimité étonnante.

Repoussant le grand capuchon qu'elle avait rabattu sur sa tete pour se protéger de l'humidité, elle se présenta devant le vicomte. Point de duc ici, il n'était pas dit qu'elle ferait dans l'amalgame. Au Mont, il était vicomte, voir baron, mais point le duc de Normandie. Tout comme elle meme se présentait ici comme héraut et nullement sous les autres charges qu'elle occupait.

Vicomte, j'ai donc recu la missive et me voici. Un de tes gardes a pourvu à mon entretien...
Où puis je m'installer ?


Détachant ses fontes du court lien qui les maintenaient sur son épaule, elle attendit que lui soit indiquée une table ou un pupitre, voir une alcove, où elle pourrait déposer son ecritoire et ses parchemins
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeMer 22 Avr - 1:16

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 2-72
Alcalnn Blackney

Il aimait cet endroit. Il aimait que ses invités s'émerveillent de la beauté de l'endroit, tout comme il s'en était émerveillé quand il y avait pénétré la première fois. Comment s'approprier un tel monument? Une telle dentelle de pierre? Était ce simplement l'oeuvre de mortels? ou bien de géants sculpteurs qui avaient amoureusement taillés chaque facette de ce roc imprenable? Un peu des deux sûrement.
C'est dans ce décors qu'arriva enfin Kalimalice, la Dame Blanche au cœur noyé, vint à eux et les salua. Elle était vêtue en digne Dame Blanche, masculine et guerrière, revenant de mission à ce qu'il avait compris. Cet ordre de Dame Guerrière était du plus intrigant pour lui. Il aurait beaucoup aimé être une petit souris afin d'en épier les moindres intrigues. Pour sûr, un ordre uniquement de femme, cela devait être des plus intéressant! Mais malheureusement on le lui avait bien spécifié, point d'homme dans cet ordre... dommage.

-Bienvenue Kalimalice, désolé de t'avoir convié sans que tu es pu prendre du repos. Tu pourra te reposer ici quelques jours si tu le souhaites... et ta jeune soeur aussi car à ce que j'ai cru comprendre vous étiez en mission...


C'est à ce moment là que Kirah fit son entrée. A sa mine, le Chat sentit que son humeur ne s'était pas améliorée et il s'en chagrina. Il eut aimé pouvoir faire rire cette femme que d'aucun jugeait à tord, froide comme la glace.

-... mais permettez moi de vous présenter la Duchesse Kirah du Brueil, Héraut de Normandie, qui va officier pour ce qui va suivre. Nuls doutes, chères Dames Blanches que son nom vous est familier.


La Duchesse vint à son tour se présenter à l'hôte des lieux.


-Bien le bonjour Kirah, sois la bienvenue au Mont Saint Michel. Ne t'inquiètes pas je t'ai fait apprêter un fauteuil et un pupitre adapté. Dit il en claquant des mains; aussitôt des porteurs vinrent déposer en silence une espèce de tabouret qui comprenait un dossier capitonné et rembourré. Son assise était profonde, mais pas trop pour que l'on puisse écrire sur le pupitre qui était intégré à l'accoudoir.

-C'est ce que le doyen du scriptorium utilise pour copier ses manuscrits, j'espère que tu le trouvera confortable.


Puis il se tourna vers les présents. Il ne manquait que Lodania qui ne devait pas être loin, vu qu'elle séjournait régulièrement au Mont.

-Bien je pense que nous pouvons commencer.
dit il en prenant la main de son aimée et lui donnant un regard plein d'affection...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeMer 22 Avr - 1:17

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 4-77
Nennya Blackney
Nennya savait qu'elle était invisible, ce n'était pas une nouveauté en Normandie, mais que Julien fasse comme si elle n'était point là, elle commencait presque à croire qu'elle n'existait pas. Mais pourtant, elle pensait donc c'est qu'elle existait...zut de flûete, elle allait devenir marteau. Entrée de son filston, qu'il avait grandit le bougre, il était beau comme son père.

Bonjour Tutrice euh... Duchesse.

La jeune femme sourit, Joel faisait des efforts pour se tenir convenablement, mais Nennya préférait qu'il garde en tête que c'était sa mère adoptive, sa tutrice, et non une duchesse.

-Eh bien Joel, tu m'as déjà appelé maman, ou bien tutrice, garde ces bonnes habitudes avec moi.dit-elle en venant le serrer dans ses bras.

Un souffle chaud dans son cou la fit frissoner, n'était-ce pas un chat qui murmurait à son oreille?

-Je t'en prie mon aimée... mais dis moi, y a t il tant de courants d'air que tes cheveux se sont fait la belle?

Arf, en regardant son pauvre doigt mutilé, elle eut envie de lui dire que ses épingles à cheveux étaient possédées comme lorsqu'ils étaient attaqués par les inquisitimurs...Elle lui renvoya un doux murmure:

-Tu sais, mes épingles à cheveux sont possédées je pense

Entrée de Kali, sa belle soeur, elle s'approcha, s'inclina devant Alcalnn, eh bien que de protocolaire pour une grande réunion. Elle sauta de l'estrade, et vint la serrer dans ses bras tout simplement. Chuchotant aimablement:

-Je ne sais où il est, mais je suis certaine qu'il pense à nous.

Kali comprendrait ces paroles...Enfin, Fifi fit son entrée, Nennya l'avait invité à visiter le Mont c'était l'occasion pour elle, malheureusement, elle n'avait pas invité un charmant vicomte avec.

Bonjour ma soeur, je suis pas trop en retard ?

Nennya remua les bras, Fildais était si adorable avec ce visage enfantin, elle lui dit:

-Fifi, les remous du Mont ne t'ont pas arrêté, je suis tellement contente que tu sois là.

Puis, le héraut de Normandie vint prendre place au pupître discrètement. Alcalnn sonna le glas, mais Nennya lui dit avec angoisse:

-Où est Lodania...

Elle avait pourtant laissé les meschines s'occuper d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeMer 22 Avr - 1:18

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 58-50
Jglth

Julien n'avait pas vu Nennya entrer et avait questionné le Chat à son sujet. Encore un bel exemple de sa maladresse légendaire... Il se tourna vers elle une fois qu'elle eut fini d'accueillir les autres invités et avant que le la cérémonie ne commence, en profita pour s'adresser à elle.

Bonjour Nennya. Dois je déjà enlever mes bottes pour désensabler le mont à la petite cuillère pour ne point t'avoir aperçu? Ou me laisseras tu un peu de répit suite à la longue marche qui nous a mené jusqu'ici? En tout cas, laisse moi te remercier également pour cette invitation. Gageons que cela nous permettra de faire mieux connaissance. Comment te portes tu alors? Et le Chaton?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeMer 22 Avr - 1:19

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 63-17
Kirah


Hochant la tete, elle rejoignit la place qui lui avait été désignée, prete à enregistrer les serments qui allaient etre prononcés...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeMer 22 Avr - 1:20

Chataigne

Chataigne regardait tout ce beau monde avec timidité.
La demeure était vraiment extraordinaire, la Vicomtesse ne devait pas s'ennuyer ici, en particulier ce soir.

Elle était là pour assister à une cérémonie concernant son mari.
Elle était très fier de lui, mais elle était très impressionnée.
Par l'endroit et par le Duc-vicomte lui même
Il accueillait ses invités calmement en prenant le temps d'avoir un mot pour chacun.
Quand elle entendit son époux s'adresser à leur hôte elle se demanda si elle devait dire quelque chose, dans le doute elle préféra se taire que de dire une bêtise.

mais elle aperçut la Duchesse derrière son mari, et quand elle constata son naturel et sa spontanéité, cela la détendit un peu.

Puis elle vit que la cérémonie allait commencer, aussi elle arrêta d'admirer la beauté des lieux pour se concentrer sur la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeMer 22 Avr - 1:23

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 60-20
Attalus

Attalus avait vu la Grande Porte de la salle s'ouvrir à plusieurs reprises et c'etait des serviteurs qui entraient. Il y avait là du beau monde.
Il ne les connaissait pas tous, certains de nom mais c'est tout. Se trouvait en ce lieu était étrange pour lui. Voilà 6 mois et il était encore qu'un bouseux parmi les autres. Il toucha le pendentif accroché autour de son cou. C'etait un cadeau d'Estoile. Une pierre magnétisée. Cela l'aiderai peut etre à etre moins anxieux.


Attalus avait vu ensuite l'entrée de la Vicomtesse et l'avait suivi du regard, il vérifia encore une fois qu'il avait bien son parchemin mais cela pouvait attendre.

La Dernière arrivée était Dame Kirah.

Il ne l'avait que rarement vu mais on sentait la prestence de cette femme rien qu'a son entrée et il se sentait mal à l'aise lorsqu'elle était là. Il sentait vraiment petit face à cette femme qui faisait tant. Un jour, il servirait avec d'autant d'efficasité, pour sûr.

En voyant Alcalnn lui fournir chaise et pupitre, il se dit que cela aller commencé.

Attalus pensa , comme a chaque seconde, à celle qui n'était pas venu aujourd'hui. Il aurait tant voulu qu'elle soit a ses côtés pour partager ce moment. Il l'aurait voulu près de lui, sa main dans la sienne ...

Il se reconcentra sur le moment en cours. Il donna un coup de coude à Estoile pour qu'elle arrete de regarder partout et que surtout qu'elle cligne des yeux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeMer 22 Avr - 1:24

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 2-72
Alcalnn Blackney

Bien, on pouvait commencer. Le Chat demanda le silence et, dans cette salle qui avait vu récemment les deux plus grandes puissances du moment renouveler leurs allégeances, il demanda à ce que le premier venu se présente devant lui.

-Julien, avance vers moi s'il te plait. Chataigne, rejoins le s'il te plait.


Les deux nouvellement mariés obéirent, se demandant certainement ce que valait ce traitement... Alcalnn aimait les symboles et il demanda:


-Donnez vous la main tout deux et écoutez: Julien, tu es un bon soldat, un très bon même. Officier dynamique et de confiance, tu as attiré mon regard. Et pourtant j'en ai vu des officiers... Je ne connais pas encore ta douce comme il le faut, mais si tu la choisie c'est que tu as confiance en elle... en plus c'est une battante à ce que j'ai compris. Ainsi vous le savez je tiens assez au traditions et dans le nord de nos ancêtres, seule la valeur et le courage vous élevaient au dessus des autres. Vous êtes digne selon moi de vous élever au dessus des autres et les choses ont changées. Julien, je me tourne vers toi afin de savoir si tu acceptes d'être mon vassal, de tenir mes terres de Saint Michel des Loups, dans le nord de la baie. Si tu es d'accord, je te jure de te protéger et de t'assurer la justice, en retour tu aura à me reconnaitre comme ton suzerain, me jurer ta fidélité, service et conseil. Si tu acceptes, placez vos mains dans les miennes et jurez le moi.


Il les fixa intensément, de son œil gris...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeMer 22 Avr - 1:26

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 63-17
Kirah

Claquement de la langue du héraut, et tete qui va de gauche à droite puis de droite à gauche.
Un Octroi, c'est un suzerain, un vassal. Deux personnes, pas plus. Sinon, ce sont deux octrois différents. C'est par le mariage que Chataigne se retrouvait noble, mais elle n'en devenait pas pour autant la vassale du vicomte, seul son mari serait concerné.
ET pas question de mélanger tout !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeMer 22 Avr - 1:27

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 2-72
Alcalnn Blackney

Bon Kirah n'était pas contente... Alcalnn jeta un coup d'œil, traduit le langage codé et dit:

-Excusez moi Chataigne, comprenez bien que ce fief va à Julien et pas à vous.


Il eut un petit sourire... et relâcha doucement sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeMer 22 Avr - 1:28

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 58-50
Jglth

La cérémonie commençait. Le Chat lui demanda de s'avancer avec Chataigne. Il se sentait tout petit en cet instant et fut bien heureux que sa douce épouse soit à ses côtés. Même s'il était plus ou moins au courant de ce qui devait se passer lors de ce voyage au Mont, la solennité de lieux, de l'instant, la figure grave d'Alcalnn ainsi que celle de Kirah à qui il adressa respectueusement un salut en s'avançant, n'ayant pas eu le temps de venir lui dire bonjour, l'impressionnait plus que de coutume. Il se surprit à penser au comique de la situation: ses jambes ne fléchissaient pas au combat et voila que face à un homme qu'il appréciait et estimait, elles semblaient se dérober? Et voila en plus que celui ci lui témoignait à son tour son respect et son affection. Son esprit se mit à divaguer un cours instant avant que sa douce ne lui serre la main un peu plus fort, lui signifiant ainsi qu'elle avait perçu son trouble. Il se reconcentra sur les paroles du Vicomte.
Hein? Quoi? Saint Michel des Loups? Nord de la baie? Suzerain? Tout ces mots s'enchainèrent dans sa tête à une vitesse folle. Le temps de tout remettre en place et il réalisa que c'était à lui de parler.
Il plaça donc ses mains dans celles d'Alcalnn.

Cher Vicomte, c'est avec joie que j'accepte la proposition de devenir ton vassal, d'autant plus que tu es pour moi un véritable mentor. Je te jures fidélité, service et conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeMer 22 Avr - 1:29

Chataigne

Alors voilà, la cérémonie commençait.
Chataigne sursauta quand elle entendit le Chat lui demander de s'approcher au coté de son mari.
Elle était fière de lui, fière qu'il soit distingué et reconnu pour ses mérites.
Elle sourit à la remarque de Dame Kirah et la correction du Duc.

Ne vous inquiétez pas Monsieur le Duc, je l'avais bien compris ainsi.

Puis elle écouta Julien accepter cet honneur.

Elle le connaissait bien pour connaitre son trouble en cet instant et sa fierté de se mettre au service d'un homme qu'il respecte tant.
Et elle même promettait de faire le nécessaire pour ne pas décevoir le Vicomte ni son mari.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeMer 22 Avr - 1:30

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 2-72
Alcalnn Blackney

Il acceptait. Le Chat, soulagé frappa dans ses mains. Deux serviteurs apportèrent un filet de pêche et une bourse.

-Ainsi Julien, prends ce filet symbole de ton fief qui est connu pour ses nombreuses pêcheries dont tu pourra tirer des revenus. Prends aussi cette bourse qui te permettra d'établir ta famille dans une construction solide et fortifiée. Si tu le souhaite en attendant la construction, tu peux demeurer en ces murs.


Alcalnn se tourna alors vers Attalus en laissant Julien se retirer et céder sa place.

-Avance Attalus s'il te plait.

Le Capitaine s'exécuta et vint se placer devant le Vicomte du Mont.

-Attalus, tu es quelqu'un de brave et de méritant. Tu as révélé ton talent et te maîtrise dans la tempête, comme tu l'aurais fait si tu avais été sur un champ de bataille. Tu as su montrer alors que tout partait aux quatre vents que tu était un roc et un bon meneur d'homme. La Normandie te doit beaucoup, et même si elle l'oublie parfois, moi je n'oublie pas. Attalus, tu t'es démarqué à mes yeux, et la tradition normande héritée de nos ancêtre exige que je t'élève au dessus de la masse. Voici pourquoi j'ai décidé de te confier mes terres de Coudeville. Si tu acceptes, place tes mains dans les miennes et jures moi fidélité, service et conseil. En échange je te jurerai justice et protection.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:31

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 48-57
Estoile

EStoile allongée au sol allait se mettre à méditer sur ces merveilleuses petites abeilles qui produisaient la cire redonnant brillance au pavé quant à l’entendance de la voix du Vicomte elle se releva et posa les yeux en sa direction :

-Enchanté Dame Estoile et ravi de voir enfin la femme qui a accompagné ma douce et tendre en enfer. Soyez la bienvenue !

- Vous me voyez de même ravie de vous rencontrez cher Vicomte car vostre douce Nennya m’a tellement parlé de vous que je suis très heureuse d’enfin faire votre connaissance.

EStoile s’en alla sur le côté pour laisser place à son Cap’tain’ Attalus … enfin « son » … EStoile donna du « mon-ton-sa-ma » dès qu’elle nourrissait une grande amitié envers quelqu’un. Attalus à qui elle avait fait sa pastorale en compagnie d’Antiope l’Abesse de Bayeux ; Attalus qu’elle avait appris à connaître dans son campement à Lisieux ou part obligation militaire il se devait de séjourner ; Attalus avec qui ensuite elle avait fait route à dos de cheval jusqu’au Mont…. Attalus, lui était devenu familier même si par déférence en lui parlant elle le vouvoyait toujours…. Cela ne les empêchait pas parfois d’éclater de rire selon les conversations qu’ils entretenaient l’un et l’autre.

Lui s’avança à son tour et EStoile regarda le mouvement permanent des nouveaux arrivant qui emplissaient l’immense salle des chevaliers.

Mise à part Joel à qui elle rendit son sourire et le visage de Khira qui ne lui était pas inconnu, elle ne savait qui était tout ce monde ??? …. mais peu importe, s’ils avaient été invités , c’est que bonnes raisons il y avait certainement.

Mais Que Nennie ….. EStoile remarqua aussi qu’elle était une des seules à porter belle robe de cérémonie, ce qui l’engonssait plus qu’autre chose car à part les aubes pour officier la messe, même pas houpellande elle n’avait… cette robe carmin et aux finitions dorées lui avait été donné par Porphy qui en possédait des coffres entiers …. Elle se souvenait bien car la belle rousse de l’époque lui avait tenu ces propos :

- Regarde mon EStoile adorrrrée , je la plllllie en tout petttttit, regarrrde bien ; ensuite, je la reprrrend , je la seccccoue et hop-hop-hop cette bellllle rrrrobe reprrrrrend Toute sa Splllllendeur !!!
- Maiiiiiis tu sais , elle me vient de Bysance et là-bas ils n’ont pas leurrrrr parrrrreille pour fabrrrrriquer d’aussssssi belle chose ; de ces tissus que JJJJjjjjjammmmmais tu ne trouverrrrras chez nos MA normands.

Aussi ce fût celle-ci que la Diac’ choisit pour la cérémonie sachant quelle chevaucherait des lieues durant avec une besace réduite au minimum.

Attalus la rejoignit ... et quoiiiii ... le fifrelin malin ... lui fila un coup de coude dans les côtes … qu’à cela ne tienne , il allait voir de quel bois la Diac’ se chauffait l’hiver :

- Héééééééé …… Mais ces quoi ces manières, s’il vous plait , ne m’abimez pas , car je dois encore servir moiiiiiiiiiiiiiiiiii …. Gentilhomme,j’ai de nouveau à trouver ; alors laissez moi entière je vous prie car j’allais tomber là voyez vous ; déjà que j’ai failli m’affaler à terre pendant ma révérence devant Blackney !!!


- Oh et puis souvenez-vous ; si je vous dis « eau, tête calva » … à chacun ses armes mon Cap’tain’ …. puis elle lui fit un clin d’oeil de connivence pour lui signifier qu’elle ne lui en voulait pas plus que ça.

ETttttttttt …. Enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ... elle vit entrez une merveille , sa Nennya qui saignant l’assemblée de sa majestueuse personne alla s’asseoir prêt de son époux.
Même un second coup de coude donné par Attalus n’aurait pu retenir la fusée EStoilée qui fonça illico-presto vers son amie :

- Ma Nennya, ma Bellissima Dona , enfin te voilà , je suis si contente de te revoir , tu é Tutta Bella avé tes cheveux en pagaille qui te donne cet air si juvénile … je ne te dérange plus avant , tu as un rang à tenir toiiii ... sinon je te bizouillerais de toutes parts si je ne me retenais !!!

Ensuite bien plus sagement, EStoile se mit en retrait et écouta dignement la cérémonie des anoblissements. Commencé par jdth et son épouse, s’en suivit celle du Cap’tain’ Attalus.

Dans son élocution, Alcalnn Blackney avait été élogieux à son sujet et avait bien eu raison.

CAR ….. A qui devait-on la PAIX en TOUTE la Normandie , à qui devait -on de vivre sereinement quant l’anglois n’avait que l’envie de se brouter du francois à longueur de journées, à surtout se donner un vicieux plaisir à les transpercer de coups d’épées … EStoile , une fois en fît les frais de leur barbarie sauvage et savait de quoi il en retournait dans ces cas précis …. et ce n’était pas peu dire.

Aussi, elle fut heureuse qu’Honneur,Prestige et Gloire soient rendus à ce Grand Homme qui de part la stratégie de ses actions , sa bienveillance, son courage permanent , son opiniâtreté face à l’adversité ; sa manière exemplaire de conduire l’armée normande faite de Toutes Celles et Ceux qui la composaient avecVaillance chaque sainte journée que Dieu permettait ….

Alors ouiiii qu’enfin soit reconnu ainsi publiquement ce mérite de part le Vicomte Alcalnn Blacney et qui plus est Duc de normandie; cela valait d’être dit de vive voix et entendu comme tel.


EStoile tenant en sa main la médaille d’Arsitote, récita maintes prières pour à sa façon bénir cet instant si précieux. .... Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven ....... !!!

Quslques instant plus avant , levant la tête , le Disconesse vut arrivée sa Loda toute frêle et blanche soutenue en cela par Mahaut qui l'accompagait , elle se dirigea donc vers elles:

- Te voilà ma Loda , tu vas avoir assez de force pour tenir ici dasn cette assemblée noire de monde ?
- Sinon ne t'inquiète pas je suis là où dasn les parages, crie mon, nom si tu ne me vois pas et j'accourerais !

EStoile la prit contre elle et l'embrassa chaleureusement , se faisant elle put constater aussi l'état de maigreur qui avit eu raison du corps de Loda soumis à de dures épreuves ces derniers temps ... Ah tout n'était pas simple en ce monde , les coeurs tout comme les âmes avaient bien besoin du réconfort d4aristote mais tant l'oubliait ou n'y pensait pas assez ...


¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Bannirelumireestga9
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:35

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 63-17
Kirah

Froncant les sourcils, elle resta coite mais n'en pensa pas moins. On aurait cru que le vicomte avait un marathon à courrir...
In petto, elle gromella

Bon, et j'en fais quoi moi de mes enluminures ? une soupe ?

Pliant soigneusement le parchemin qu'elle avait préparé, elle retint un soupir puis découvrant partiellement la pile recouverte d'un drap de velours, jeta un regard melancolique à une miniature parmi toutes celles qu'elle avait emportées avec elle en guise de symbole, elle se retourna vers le groupe que formait le vicomte et sa "Cour" pour écouter la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:36

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 7-52
joel.


Joel rougit à la présentation que fit le Chat de lui, sa tenue avait fait effet et l'avait mit dans de bonnes dispositions apparement mais l'humeur du Duc ne devait pas seulement venir de sa tenue. Une seule chose le fit tiquer mais il se retint de corriger le Caht en public. En effet, son père était seigneur de Guernesey et non pas de Jersey mais ça n'était pas très grave, il glisserait cette petite rectification au Duc plus tard.

Nennya fut aussi contente de le voir que lui il l'était. Il eut le droit à son habituel serrage de bras, calin, enfin un truc dans le genre.

-Eh bien Joel, tu m'as déjà appelé maman, ou bien tutrice, garde ces bonnes habitudes avec moi.

- D'accord j'garde mes habitudes mais c'est qu'tu euh non, que tu montes en prestige tutrice. Donc je sais pas trop quand ya des cérémonies comme celle-ci. Il lui sourit.

Le jeune homme se mit à quelques pas du couple Ducal. Quelques personnes étaient arrivées entre temps, il n'en connaissait aucune et il se demandait si il n'était pas le plus jeune de l'assemblée avec la jeune fille qui venait d'arriver. La Duchesse Kirah arriva et la cérémonie commença peu de temps après. Joel regarda les différentes attributions de seigneurie, souriant au claquement de langue. Elle le faisait vachement bien ! En plus, il était assez bruyant pour qu'il puisse l'entendre. Trouvant ça fort distrayant, il essayerait de lui demander quelques conseils pour réussir un clamquement de langue.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:38

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 1-49
*** ATTALUS ***
Capitaine de
L'armée Normande

Il avait vu s'avancer Jglth et Chataigne vers Alcalnn et accepter sa propostion. Voilà son Lieutenant Général venait d'etre annoblit. Il espèra que Chataigne l'aiderai à garder la tête froide, il ne tenait pas à agrandir les portes du Chateau.


-Avance Attalus s'il te plait... dit Alcalnn en s'adressant à lui

Bon, je crois que c'est à moi, pensa t il. Il s'avança vers celui qu'on nommait "le Chat", peut être en référence qu'il retombait toujours sur ses pattes ou à sa grande consomation de lait... peut etre.

-Attalus, tu es quelqu'un de brave et de méritant. Tu as révélé ton talent et te maîtrise dans la tempête, comme tu l'aurais fait si tu avais été sur un champ de bataille. Tu as su montrer alors que tout partait aux quatre vents que tu était un roc et un bon meneur d'homme. La Normandie te doit beaucoup, et même si elle l'oublie parfois, moi je n'oublie pas. Attalus, tu t'es démarqué à mes yeux, et la tradition normande héritée de nos ancêtre exige que je t'élève au dessus de la masse. Voici pourquoi j'ai décidé de te confier mes terres de Coudeville. Si tu acceptes, place tes mains dans les miennes et jures moi fidélité, service et conseil. En échange je te jurerai justice et protection.

Houla, il était tenté de regarder à gauche et à droite pour etre sur que le Vicomte parlait de bien de lui. Mais pas de doute, il n'y avait qu'un seul Attalus dans la salle.

Lorsqu'Alcalnn lui proposa de devenir son vassal, Attalus eut presque pour reflèxe de dire non. Force de l'habitude avec ses soldats.
Depuis plusieurs mois, il avait appris à connaitre l'homme qui était devant lui et il ne pouvait qu'acquiéser face à cette demande.
Mais lorsqu'il avait parlé du serment il avait tilté sur la partie fidélité, il était pas sur qu'elle accepterai de partager .... même avec un Vicomte et Duc également Surprised

Alcalnn, c'est un honneur que tu me fais en me demandant de devenir ton vassal et je l'accepte volontier. Je te jure fidélité, servic et conseil. Je prendrai soin de la terre que tu me confies.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:40

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 2-72
Alcalnn Blackney

Le Chat jeta un coup d'oeil aux voutes, comme si il était doué d'une vision lui permettant d'atteindre les cieux et d'y chercher l'approbation de son oncle... Ce dernier avait été un grand Chevalier. Le Vicomte y avait été prêt de l'être mais avait jugé le titre dénué à l'heure actuelle de signification... Les Grands Ordres de jadis n'étaient plus, seules en demeuraient de pales copies... Comme la différence entre un lingot d'or et une brique emplâtré dans un émail doré qui s'écaillait...
Il chassa ces pensées amères pour revenir à la cérémonie...

Attalus plaça ses mains dans les siennes et dit:



-Alcalnn, c'est un honneur que tu me fais en me demandant de devenir ton vassal et je l'accepte volontier. Je te jure fidélité, servic et conseil. Je prendrai soin de la terre que tu me confies.


Le Chat se demanda l'effet d'un baiser de fraternité... sur la bouche... euh mauvaise idée. Il relâcha les mains de son nouveau vassal et les frappa. Deux serviteurs apportèrent une lance comme on n'en faisait plus, un fer simple mais d'acier solide et une hampe en chêne et une bourse pleine:


-Attalus, prend cette lance, comme celle qu'utilisa Saint George pour terrasser le dragon, bien que nous soyons sous le patronage de Saint Michel, car une église lui est dédiée sur ces terres. Cette bourse vaut comme pour Julien à la construction d'une maison forte. En attendant, tu peux loger en ces murs.


Alcalnn fit signe à Attalus de se reculer avec ses présents et il appela la jeune Estoile à le rejoindre:

-Templière Estoile, avance vers moi s'il te plait.


La jeune femme s'approcha:


-Estoile, tu es une brave jeune femme, comme nos ancêtre l'étaient quand il s'agissait de défendre leurs familles pendant que les hommes étaient au loin. Tu as escorté ma femme en enfer, là où la souffrance humaine était terrible, là où Aristote a voulu éprouver les plus purs. Tu as veillé sur elle alors qu'elle était dans un guêpier et tu me l'as ramenée entière. Pour cela je te suis infiniment reconnaissant. Si tu n'avais pas été en plus une amie, tu ne serais pas là. C'est pour cela que j'ai décidé de te confier des terres que tu devras protéger comme tu le fis avec ma femme. Saint Ursin sera désormais ton apanage, cela tombe bien pour une templière d'avoir le premier Saint qui a brandit la bannière de la Croix sur nos terres comme patron de fief. Si tu acceptes, place tes mains dans les miennes et jure moi fidélité, service et conseil comme je te jure justice et protection.

Il sourit à la jeune femme afin de la tranquilliser.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

[HRP: Je me suis planté dans les noms, je n'avais pas compté Kalimalice et je m'en excuse auprès d'elle, puis auprès de vous et enfin auprès de Kirah qui m'avait pourtant demandé confirmation. Pour que les choses aillent quand même dans le sens initial global, veuillez me pardonner cette coupure. Je ne jette pas vos posts, ils iront à la corbeille, censuré du HRP Smile Encore désolé!/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:41

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 18-50
Lodania

Lodania avait été conviée à la cérémonie d'anoblissements. Cela était donc un grand jour pour certains.
Mahaut l'avait aidée à revêtir une robe pour l'occasion, et cela la changeait des tenues qu'elle portait dans son moulin.

La jeune femme était encore faible, mais elle pouvait tout de même marcher, sans toutefois rester debout trop longtemps. La douleur se faisait encore parfois sentir.

Mahaut la guida dans le dédale du Mont. Lodania connaissait les lieux, mais pas encore assez bien pour se diriger seule, sans risquer de se perdre. Et en ce jour, il était hors de question d'arriver en retard. D'ailleurs... elles n'étaient pas vraiment à l'heure. D'un signe de tête, elle fit comprendre à la gamine qu'elle était prête.

Elles sortirent toutes deux et se dirigèrent vers la salle où se déroulait la cérémonie. Lorsqu'elles arrivèrent, Loda se rendit compte qu'effectivement, cela avait commencé.
Elles s'avancèrent en silence, de façon à ne pas déranger les événements en cours. Loda tenait toujours Mahaut par la main. Il y avait du monde, elle le sentait et la sentir près d'elle la rassurait. Elle se demanda aussi si Nennya était tout près. La savoir là la réconforterait.

Mahaut fit s'asseoir la jeune femme qui ne pouvait qu'écouter, imaginant le mouvement des gens dans cette salle qu'elle connaissait. Plusieurs fois elle y était venue avec Hervald, pour lui montrer la beauté de l'endroit. Il lui était donc aisé de "voir" ce qui pouvait s'y dérouler.

Elle entendit Alcann appeler Estoile. Ainsi, son amie était là et allait être anoblie. Elle le méritait, elle avait su et voulu suivre Nennya jusque dans le Limousin. Elles avaient risqué leur vie pour les pestiférés. Peu auraient fait cela.

Loda regrettait de n'avoir pu arriver avant le début de la cérémonie car elle n'avait, de ce fait, pas pu saluer les gens présents ici, notamment ses amis. Elle espérait que Alcann et Nennya ne lui en voudraient pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:42

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 4-77
Nennya Blackney

La Blackney observait, souriait, et laissait faire le chat. Nouvelle entrée dans la salle, discrète, accompagnée de son élève, Lodania vint s'assoir, elle avait pu examiner sa dame de compagnie, et sa vue semblait altérée par les coups qu'elle avait reçu.

Elle se leva, d'un pas léger, elle avanca vers sa belle soeur, elle aussi, était liée à Bulvaï, mais elle était aussi très proche de son fils. Nennya pris son bras, un geste apaisant, rassurant pour la dame qui avait été malmenée. Posant sa main blanche sur la sienne, Lodania n'était pas seule, Nenny veillait comme elle avait veillé sur Hervald.

-Je suis là, courage.

Oui car il en faudrait du courage pour combler ses blessures, qui semblaient bien plus morales que physiques. Elle ferait de son mieux, pour qu'elle se rétablisse et qu'ensemble, elles survivent.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:43

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 25-88
Keur

La porte de cette salle s'ouvrait discrètement par un des serviteurs du Mont, afin de laisser entrer le Vicomte de Thorigni. Les quelques regards se portaient sur lui, la cérémonie avait déja débuté, il inclina légèrement la tête pour s'excuser de ce retard, et guère l'attention de déranger la suite des évènements.

Quelques jours plus tôt, il avait reçu missive d'EStoile, lui faisant part qu'elle allait être annoblie par Mont Saint Michel. Demandant l'autorisation au Duc de quitter Rouen afin de s'y rendre, et l'espoir de pouvoir revoir sa filleule, qui les dernières nouvelles à son égard n'étaient pas des plus appréciables.

Arriver dans cette salle, son regard se portait sur l'assistance, Lodania était présente. Cela rassurait le Vicomte, il ira la voir un peu plus tard. Un léger sourire échangé, il s'installa tranquillement au fond de la salle, laissant le Duc continuer. le Héraut n'était pas très loin, elle veillait... la fatigue se faisait voir sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:44

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 66-55
teia

Teïa avait suivit Rolan, le capitaine de la garde mais avait préféré se promener un peu dans la citadelle. Elle essayait de repousser un peu l'entrée dans la salle des hôtes. Ne connaissant pas grand monde, elle se sentait toujours de trop dans ce genre de cérémonie mais aimait quand même voir l'instant ou le vassal prêtait allégeance.

Elle avait tellement traîné que lorsqu'elle pénétra dans la salle la cérémonie était commencée. Elle aperçut Nennya et son mari à côté, puis reconnu Kirah, qu'elle n'avait pas vu depuis son départ de la commanderie, puis Kali, la Dame d'Allanche et Fil. Elle entra sans faire de bruit pour ne pas se faire remarquer et admira la salle qui était merveilleuse, les tableaux et tapisserie étaient magnifique.


Plusieurs personnes recevaient des propriétés récompenses de leur travail. Elle écoutait les serments lorsqu'elle entendit parlait prés d'elle du chat et compris enfin pourquoi depuis quelques temps à la commanderie, elle entendait parler de chat et chaton.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:48

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 48-57
Estoile

OOOhhh c'était déjà son Tour et le Vicomte Alcalnn Blackney lui mandait de venir vers lui EStoile n'ayant jamais été à une telle cérémonie en était très impressionnée tout à coup se retrouver sur le devant de la scène.

-Templière Estoile, avance vers moi s'il te plait.

D'habitude c'était elle qui officiait et elle savait bien le faire ou en tous cas essayait de le faire au mieux pour que ses ouialles soit non seulement heureux de venir à l'église prier le Très-haut mais aussi qu'ils trouvent par les passages des vertus qu'elle essayait de leur expliquer dans ses sermons une articulation avec ce qu'ils vivaient au quotidien. Elle essayait toujours de rendre le tout attractif voir "marrant-rigolot" pour qu'ils ne se lassent pas mais là , non là ... il n'était vraiment plus question de cela.

Le moment était solennel, le silence perturbant, il lui faudrait parler devant tout un chacun et savoir se montrer toujours à la hauteur de ce que l'on attendait d'elle; de ce qu'il attendait d'elle en lui confiant des terres ….


-Estoile, tu es une brave jeune femme, comme nos ancêtre l'étaient quand il s'agissait de défendre leurs familles pendant que les hommes étaient au loin. Tu as escorté ma femme en enfer, là où la souffrance humaine était terrible, là où Aristote a voulu éprouver les plus purs. Tu as veillé sur elle alors qu'elle était dans un guêpier et tu me l'as ramenée entière. Pour cela je te suis infiniment reconnaissant. Si tu n'avais pas été en plus une amie, tu ne serais pas là. C'est pour cela que j'ai décidé de te confier des terres que tu devras protéger comme tu le fis avec ma femme. Saint Ursin sera désormais ton apanage, cela tombe bien pour une templière d'avoir le premier Saint qui a brandit la bannière de la Croix sur nos terres comme patron de fief. Si tu acceptes, place tes mains dans les miennes et jure moi fidélité, service et conseil comme je te jure justice et protection.

Plus elle l’écoutait et plus elle se disait qu’il devait en rajouter ... Bien sur que oui elle avait avec gentillesse amitié et dévotion accompagné Nennya dans ce qui devait certainement ressembler à l’enfer tellement il avait été extrêmement difficile de se battre contre ce grand fléau qu’était la peste ; d’aider moralement et surtout avec l’aide de sa foi et des soins prodigués judicieusement ceux qui restaient et d’aussi de d’octroyer une sépulture digne à leurs défunts ; mais tout ce chemin de croix nécessaire était naturel car à part prier Arsitote,Christos et d’en référer ainsi au Très-Haut qui seul décidaient pour eux tous ici-bas , rien d’autre elle n’avait fait, si ce n'était se comporter en représentante de la foi sur terre comme Diaconesse et Templière pour encore plus servir le Très-Haut dignement avec amour de son prochain et abnégation d'elle même..


Peut-être alors était-ce comme avait fait Saint Ursin que de brandir une croix contre le mal infâme et mortel saisissant tout un chacun en Limousin en ne laissant en vie que très peu d’âmes au regard de ceux qui étaient montés aux cieux ???

Et Oui , elle avait aussi été là pour Nennya dans les moments difficile mais cette dernière avait fait de même pour elle … sa petite voix intérieure lui dit d’arrêter de se poser des questions et d’être ce qu’elle était toujours ; c'est-à-dire elle-même, enjouée et spontanée … mais là , elle était coite , elle en avait les mains moites car il l’impressionnait beaucoup malgré le sourire qu’elle vit naître sur son visage à la fin de sa tirade.

Alors comme il le lui dictait simplement et gentiment, elle s’avança donc vers lui , tendit ses mains , les plaça dasn les siennes et le regardant droit dans les yeux en lui rendant le même sourire annonça donc en réponse à ses dires :


Je vous suis très reconnaissante Cher Vicomte Alcalnn Blacney de votre sollicitude envers celle que je suis ; en me confiant les terres de saint Ursin je vous promets et je m’en porte garante ce jourd’huis devant vous , devant Tous ici réunis mais aussi devant Dieu de m’en occuper au mieux en les faisant fructifier comme il se doit d’être ; par la même , je vous jure TOUTE ma fidélité, mes services et conseils , sachant qu’en retour vous m’assurerez justice et protection.

OOOoooooooFFFffffffffffffffff ....... Enfin , elle pût respirer car tout était sortit d’un coup d’une seul sans hésitation aucune , sans qu’elle fasse sa folle comme d’habitude et aussi en respectant les us et coutumes imposés par cette cérémonie. Elle posa alors son regard sur celui de Nennya qui elle aussi lui souriait et revint à lui , enfin dégagée d’avoir fait acte de ce qu’on lui demandait , elle se mit à penser que …. Bin oui , elle ne l’avait pas encore vu de si près mais elle avait bon goût la misouillette de Nania car lui aussi était beau gosse tout compte fait … ce qui lui fit penser de fil en aiguille A Zizou13 et Ricalisa , à Keur et Lady, à Valentiane et Sardanapale , à Cherry et Madpompon … ah oui à Attal-Nuag .... ah non eux c’était encore top-secret … bref à tous les couples qu’elle connaissait et qui s’aimaient vraiment envers et contre tout.

Elle lui aurait bien demander en supplément si avec les terres y’avait pas un Prince Charmant en lot supplémentaire mais elle n’osa pas ; cela aurait vraiment fait tâche d’huile et déjà qu’en lui faisant révérence avec sa robe elle avait bien cirer le pavé , elle n’allait pas recommencer en s’emmêlant les pinceaux dans l’huile… mais que se mettait-elle à penser tout à coup … si huile cela voulait dire peintre qui signifiait tableau donc mise en scène de la situation pour la postérité ???
[b] Ah non manquait plus qu’elle ne se retrouva nez à nez avec elle-même un jour … ça c’était encore un coup de ses anges qui la spoliaient à l’ainsi de son plein gré pour la faire dériver et donc chavirer vers d’autres ailleurs …. bounce

Aussi, elle en resta là de ses réflexions à l’imagination prolixe et toute à l’attention et disposition d’Alcalnn , elle écouta ce qu’il allait advenir de tout cela. ... Like a Star @ heaven study scratch Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven


¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Bannirelumireestga9
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:48

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 18-50
Lodania

Nennya s'était approchée de Loda, lui prenant la main, geste rassurant. Elle avait encore besoin d'être rassurée, ne sachant pas si un jour elle verrait à nouveau. Il lui fallait maintenant prendre de nouveaux repères, car malgré tout, elle voulait continuer à s'occuper du chaton. Il lui procurait un tel bonheur !
La jeune femme percevait ses rires autrement. Elle l'imaginait, ce sourire aux lèvres. Ce petit bonhomme lui faisait oublier bien des maux.

Loda fut sortie de ses pensées en entendant la porte de la grande salle s'ouvrir. Elle fut ainsi rassurée de ne pas avoir été la dernière ^^
Machinalement, elle se tourna vers l'arrivant et lui sourit, sans savoir qui il était.

Estoile prêtait serment. On voyait qu'elle avait habitude de s'exprimer devant une assemblée, elle paraissait si sereine.
Mais Loda la connaissait bien... au fond d'elle, la Diaconesse devait être morte de trouille.
Elle était heureuse qu'Estoile entre dans cette grande famille. Décidément, les destins des deux jeunes femmes étaient liés. Elles étaient amies, Loda était la marraine d'Estoile... elle la considérait comme une soeur. Avec Nennya, cela donnait le trio infernal, même si Lodania avait un peu de mal à retrouver sa joie de vivre d'autrefois. Les blessures étaient encore trop fraîches, il lui fallait du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:50

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 68-0
Nuage

Nuage arriva dans la salle quand elle entendit les derniers mots du serment de son amie Estoile
Elle se fit petite dans un coin pour que personne ne la remarque ..
Elle reconnu plusieurs personnes mais ne bougea de sa place trop intimidée
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:51

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 2-72
Alcalnn Blackney

Le Chat hocha la tête aux dires de la jeune femme et retira doucement ses mains. Puis il les frappa et deux serviteurs arrivèrent, l'un portant une branche d'if et l'autre une bourse...

-Estoile de Saint Ursin, maintenant que tu sais que je te dois protection et justice, voici une branche de l'If Ancien qui pousse sur ton domaine, il a été planté du temps des romains et plusieurs hommes n'entoureraient pas son tronc. Que sa robustesse et son age te serve d'exemple. Pour t'aider à t'installer voici une somme qui te permettra d'établir ta personne... En attendant, considères toi ici comme chez toi.

Laissant Estoile repartir, Alcalnn se tourna vers Lodania qui venait d'arriver.

-Lodania, la liste des bienfaits que tu as apportée à ma mesnie est tellement longue que je n'en citerai que quelques exemples à savoir ton dévouement envers mon fils, ton investissement entre ces murs et ta loyauté envers nous. Il était donc temps que je te remercie de t'être si bien occupé de nous en m'occupant moi aussi de toi et en te confiant le fief et le chateau de Longueville au Mont. Tu y sera en sécurité. Si tu le veux bien, jures moi fidélité, service et conseil et je te jure justice et protection. Acceptes et place tes mains dans les miennes... dit il en les tendant...

La jeune femme avait eu un accident récemment et il espérait que cela ne fut pas trop grave...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:53

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 69-73
Atalante

Je suis le guide depuis le ponton, il m'avait parlé de me sécher, mais bon, il y avait trop à faire, maudite marée tiens.
Bon, il me fait pénétrer dans la salle, bien du monde est là, je regarde, je suis pas trop présentable, mais c'est pas grave, après tout, j'en ai fait du chemin pour arriver là, je vais pas faire demi tour maintenant.
J'entre plus posément,visionage de la foule, je reconnais deux ou trois têtes, mes soeurs, au fait, on est venu pour quoi?
Nennya se marie, si c'est cela, j'ai pas de cadeau pour elle, j'aurais du y penser plutôt tiens. Ma marraine est là bas plus loin, prèt d'un monsieur à l'air sérieux.
Ho, mais ça va, elle aussi est habillée en tenu de voyage, bon, pas mouillée elle.
Nennya est là, je m'approche......flic.....floc.........

Salut ma sœur, contente d'être arrivée, mais dit moi, il faut le vouloir, regarde moi, je suis trempe jusqu'à l'os, j'ai prie la marée montante en plein nez. Un vilaine vague juste en arrivant en plus, heureusement, j'ai pu sauver le principale, mon sac de voyage, il est resté sec bien à l'abri de ma cape, tu aurai un endroit pour me changer, parce que sinon, je vais attraper la mort, j'ai les pieds qui baignent.

Je lui montre mes bottes ruisselante et mon sac sec lui. j'arrange rapidement une mèche humide qui me tombe sur les yeux.
¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Banaspitmpgj8
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:54

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 56-95
valentiane

Valentiane avait quitté précipitamment une autre cérémonie d'allégeance donnée en l'hôtel de Hauteville pour rejoindre à sa demande Estoile qui devait recevoir fief en ce jour. Elle avait chevauché à bride abattue, ce qui aurait fort déplu à son époux qui lui autorisait encore la marche et veillait sur elle comme sur les merveilles du monde antique. Il serait père à nouveau dans quelques mois et prenait son rôle de protecteur très au sérieux... Mais Val n'aurait voulu pour rien au monde manquer ce moment important dans la vie de son amie diaconesse.

Elle entra donc dans la grande salle richement ornée de tentures et meublée avec un goût exquis. Elle chercha du regard Dame Nennya son hôtesse et lui adressa un sourire. La beauté de son hôte avait toujours fasciné Val et elle admirait cette femme d'une grande droiture et d'un courage sans failles. Elle s'arrêta non loin de Keur qu'elle n'avait point revu depuis son départ pour Rouen, le salua et reconnut Lodania...tout était donc vrai, les nouvelles qui lui étaient parvenues n'étaient point racontard de vagabonds. Son coeur se serra. La belle infirmière qui avait donné la vie à son fils n'était plus que l'ombre d'elle même, mais une force intérieure illuminait son visage. Elle irait la voir une fois à l'issue de la cérémonie.

La cérémonie avait déjà commencé et les allégeances se succédaient sous l'oeil attentif de Dame Khirah que Val avait suivi avec quelques heures de retard.....le tour d'Estoile était déjà venu.
Val n'aurait su dire en cet instant qui de la diaconesse ou d'elle était la plus émue. Elle était si heureuse pour son amie, elle si dévouée et toujours si attentive au bonheur de ses petits comme elle aimait à tous nous désigner ainsi.
Val écrasa une petite larme, elle avait décidemment un coeur d'artichaut et ne voulait point se donner en spectacle.
Vint ensuite le tour de Lodania....un bruit étrange de clapotis se fit entendre et un être tout droit sorti des ..eaux apparut...

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:59

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 1073-94
Polissonne

Polissonne avait reçu une invitation de son amie Estoile pour son annoblissement, elle fut honoré et touchée de pouvoir y assister.Elle écouta la cérémonie et se dit qu'elle irais la félicité plus tard!
Polissonne resta en retrait pour ne pas gêner, Elle vit aussi ses amis Jglth LG des casernes du nord ainsi que Attalus son capitaine, elle était fière d'être là! Elle irais remercier le Duc Alcalnn Blackney, ainsi que sa mie Nennya, pour leur acceuillent.


¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 16366136
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:01

Balgaroth

Balga avait reçu ne invitation très spéciale de la part de sa soeur de coeur Estoile, pour pouvoir assister a la cérémonie de son anoblissement.
Il était arrivé avec une bonne heure d'avance tant il était excité comme une puce de la voir receuillir les fruits de tout ce qu'elle avait accomplit pour la ville, pour la Normandie et surtout pour tout ce qu'elle apportait aux autres.

Estoile était la personne qu'il aimait le plus au monde, elle était comme sa soeur et il y avait un vrai lien entre eux.

Il écouta avec émotion le serment d'allégence au noble messire Alcalnn et le don de terres et de biens qu'il lui fit. Il ne pu empécher une larme de perler à ses yeux, Estoile était resplendissante, et une vraie noblesse irradiait de tout son être : la noblesse du coeur et de l'âme.
Elle méritait cet hommage et le jeune homme en était ravi.

Cette cérémonie avait été de toute beauté et très émouvante. Balga se leva et alla serrer fort Estoile dans ses bras.

Je suis tellement heureux pour toi mon Estoile, tu merites vraiment cette noblesse que tu as pourtant toujours eu dans le coeur et dans l'âme. Je suis très fier de toi ^^

Il était vraiment ravi pour elle, et tenta une petite révérence en lui faisant un grand sourire radieux !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:04

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 62-73
Fildaïs

La jeune Blanche fit une grimace en entendant sa sœur Vicomtesse parler de remous, vite il fallait chasser le spectre du voyage pas foncièrement dès plus agréable comme tous ceux qui se déroulaient sur l’eau. Fil lui répondit avec toute son amabilité.

Tu sais bien ma Nenny que je traverserais monts et mers pour toi, et rajouta un brin lucide et tout bas, enfin les mers pas trop souvent quand même.


Souriante, la blondinette remercia la sollicitude de l’époux de Nennya qui les avait invitées, sa marraine et elle, à prendre un peu de repos par la suite. Voilà que la petite rencontrait enfin le fameux chat qui n’avait en rien l’air d’un minet. Salutation respectueuse vers Kirah à la chevelure flamboyante, Fildaïs ne l’avait jamais rencontrée mais sa réputation chez les Blanches la précédait.

La silhouette d’haridelle se raidit, le Blackney annonça le début de la célébration, le visage impavide tourné vers le lieu de solennité, les iris teintées de bleu observant la scène, toujours impressionnée par de tel cérémonial. Une gangue de silence couvrit de son voile de mutisme les convives. La petite eut le sentiment que les anoblissements se menaient bon train, le Vicomte appelant l’un après l’autre ses futurs vassaux. Quelques retardataires firent leurs apparitions, la jeunette fut bien contente que pour une fois ce ne fût pas elle à être la dernière à pousser la porte.

Sa sœur Teïa fit son entrée, un léger signe de la main de l’apprentie pour qu’elle vienne la rejoindre. Puis alors que la petite blonde essayait de maintenir son regard hyalin vers l’important, et d’étreindre son esprit mutin qui ne cessait de vagabonder auprès d’une personne dont l’absence se faisait ressentir cruellement en ce lieu, un léger bruit de clapotis la dissipa et l’obligea à glisser ses prunelles vers le claquement aquatique des pas sur le sol. Fildaïs dut morigéner son rire, pour que son éclat ne vienne pas troubler la salle inopinément. Voilà qu’Atalante jouait les aloses à son insu avant d’arrivée, la blonde esquissa un sourire compatissant, voyant qu’elle avait perdu le monopole des entrées fracassantes et perturbantes, voilà qui était fait pour rassurer la berrichonne.


¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Banfildas
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:05

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 4-77
Nennya Blackney

Gardant sa main dans celle de Lodania, et une autre sur son ventre, elle regardait Estoile, merveilleuse comme à son habitude, sincère, joviale, moult compliments fusaient dans la tête de Nennya. Keur entra, suivit de Teia, radieuse, et Nuage, toute rougissante, la jeune femme salua les personnes, indiquant à Lodania qui ne pouvait voir qui était présent dans la salle.

Alcalnn prononca des mots forts, et Lodania fut demandée, la Blackney aida son amie à se lever, et la fit venir jusqu'à la hauteur de son époux. Déposant un baiser sur sa joue, elle laissa sa dame de compagnie face à son destin.

Badaboum, voilà Atalante, elle ressemblait à Estoile parfois, ce qui faisait sourire Nennya souvent. Un torrent d'eau s'abattit sur le sol, elle sortit brièvement, espérant ne pas perdre une miette de la cérémonie, elle appela "Rolannn", il vint précipitamment à sa rencontre.

-Veuillez accompagner Dame Atalante dans un lieu convenable pour qu'elle se change.

Nennya lui sourit, et lui dit enjouée:

-Contente que tu aies pu venir ma soeur.

Elle retourna dans la salle, la Vicomtesse Valentiane s'était faufilée, n'avait-elle pas le ventre rond?Quelle coïncidence qu'elle aussi est ventre rond en même temps...c'était plutôt locace comme situation. Dame Polissonne, tels une nymphe, vint s'installer à son tour, Estoile avait de nombreux amis, cela n'étonnait guère la jeune femme. Un homme se positionna tout près, lui aussi, ami de la belle Estoile, c'était un plaisir d'accueillir tout ce monde, elle espérait juste que le banquet soit assez grand pour tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:06

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 18-50
Lodania

Voilà qu'Estoile était maintenant anoblie. Lodania était perdue dans les derniers mots que la diaconesse avait prononcés, lorsqu'elle entendit son propre nom.
Tiens, pourquoi Alcann l'appelait-il ? Il allait bien, il n'avait pas besoin de soins, sa femme étant médecin... et puis de toute façon, la jeune infirmière ne pouvait pas grand chose pour lui en ce moment.
A moins que ce ne fut pour Hervald... Lodania sentit Nennya l'aider à se relever. Heureusement, elle n'avait pas pris son bâton muni d'une clochette comme l'avait suggéré Estoile. Elle se refusait à faire objet de foire, bien que cette petite clochette faisait rire le chaton.

Elle se tourna vers Nennya :

Tu peux me dire ce qui se passe ?

Mais elle n'eut pas de réponse, excepté un baiser sur la joue, et fut conduite devant le Chat, se demandant ce qu'il pouvait bien avoir à lui demander.
C'est alors qu'il prit la parole :

-Lodania, la liste des bienfaits que tu as apportés à ma mesnie est tellement longue que je n'en citerai que quelques exemples à savoir ton dévouement envers mon fils, ton investissement entre ces murs et ta loyauté envers nous. Il était donc temps que je te remercie de t'être si bien occupé de nous en m'occupant moi aussi de toi et en te confiant le fief et le château de Longueville au Mont. Tu y seras en sécurité. Si tu le veux bien, jure-moi fidélité, service et conseil et je te jure justice et protection. Acceptes et place tes mains dans les miennes...

C'est à ses mots qu'elle comprit ce qu'elle faisait devant lui. Il lui faisait une liste de choses qui paraissaient si naturelles pour elle, que terres ou non, elle se savait faire partie de cette famille. Elle considérait Nennya comme sa sœur et, tout comme elle l'avait juré à son frère Bulvaï, elle donnerait jusqu'à son dernier souffle pour les membres de sa famille. Elle avait été éduquée ainsi, et son parrain et sa marraine l'avaient toujours bien guidée sur les chemins du Doute. Son parrain… qui était présent en ce jour. La jeune femme espérait que les relations étaient bonnes entre le Chat et lui, ne voulant pas commettre d'impair en acceptant le cadeau qu'on lui faisait aujourd'hui.

Le Chat lui demandait, si elle l'acceptait, fidélité, service et conseil. Cela ne serait pas promesse difficile à tenir puisqu'elle agissait déjà en ce sens depuis le jour où elle avait mis le pied chez les Montgommery.

Heureusement que Nennya l'avait conduite bien devant lui, car la jeune femme était si troublée par cette demande, qu'elle n'aurait pas voulu prendre les mains d'un autre.
Une petite voix à elle-même allez, c'est pas difficile, tu approches tes mains… droit devant… doucement, pas trop vite et tu les trouveras bien. Pas compliqué, c'est un homme, il a les mains chaudes… bon indice pour les trouver sans difficulté.

Lodania avança ses mains devant elle, jugeant que celles d'Alcann devaient se trouver par là, étant donné sa taille. Elle frôla celles du Vicomte avant de les y poser délicatement. Effectivement, chose injuste, il les avait chaudes, contrairement à elle qui les avait toujours froides… sans compter ses pieds… son parrain aimait la taquiner sur ce détail…

Elle leva les yeux, espérant le regarder lui, bien que n'y voyant rien… Ne pas regarder trop haut, ni trop bas… le milieu juste. Elle lui adressa un sourire, tout en se demandant si elle arriverait à parler aussi bien que son amie Estoile. Une douleur la fit crisper un peu ses mains, mais elle respira profondément, il ne fallait pas qu'elle flanche maintenant… ni jamais.

Alcann Blackney, Vicomte du Mont St Michel… c'est avec grand honneur que j'accepte d'être ta vassale, de continuer d'être à vos côtés.
Ainsi, je te jure fidélité, service et conseil, comme je l'ai été jusqu'à présent, pour toi et ta famille…


Lodania voulait ajouter autre chose, mais elle le ferait plus tard, car cela ne rentrait peut-être pas dans le protocole… ne voulant pas commettre de faute, elle s'arrêta sur ces mots.

Et en retour je sais que j'aurai justice et protection... et amour, se dit-elle en pensant au chaton.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 983
Localisation : Elle vous suit à la trace .... Attention !!!
Humeur : S'amuse bien ... !
Date d'inscription : 07/01/2009

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:08

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ 69-73
Atalante
Bien, Nennya me fait accompagner dans une piece adéquate par le sieur qui m'a guidé auprés d'elle. Une bassine d'eau chaude pour me rincer, un drap pour me secher, j'ouvre mon sac, heu, je regarde derriere moi, ouf, il est sorti le guide.....Bon, retour à mon sac, je sort ma robe propre, la déplisse un peu, l'enfille, des bas, ma paire de chausses seches.Mes vetements de voyage non archi sec, pas comme ceux de la duchesse, je les étale sur une chaise et une table.
Me voilà prete, plus que à rejoindre les autres dont ma marraine, elle vas etre contente de me voir ainsi habillée.
Je sort de la piece, l'homme est enocre là qui m'attendait, son regard change, il me donne de la madame et me raccompagne aux cotés de notre hotesse.

Coucou, me revoila, bon, on fait quoi là? Il y a à manger?

¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Banaspitmpgj8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤   ¤¤¤ AU  MONT  SAINT  MICHEL   CHEZ  LA  FAMILLE  DES  BLACKNEYS ¤¤¤ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤¤¤ AU MONT SAINT MICHEL CHEZ LA FAMILLE DES BLACKNEYS ¤¤¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage en Limousin - -- et ensuite Chez Dame Nennya Blackney - Vicomtesse du Mont Saint Michel -
» ¤¤¤ ÉGLISE SAINT MARTIAL ET SAINT PAUL A GUERET EN LIMOUSIN ¤¤¤
» 1ER SEPTEMBRE 1456 - A La Belle Estoile Constellée ou au 4 route d' Avranches chez EStoile d'EsQuaLyBur à Bayeux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ A LA BELLE ESTOILE CONSTELLÉE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :: CARNETS DE VOYAGES :: Au Mont Saint Michel - Anoblissements Chez Les Blackney-
Sauter vers: